La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Caractéristiques principales du style L´art de la Secession en Autriche est moins végétal et plus géometrique que l’Art Nouveau en France ou en Belgique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Caractéristiques principales du style L´art de la Secession en Autriche est moins végétal et plus géometrique que l’Art Nouveau en France ou en Belgique."— Transcription de la présentation:

1 Caractéristiques principales du style L´art de la Secession en Autriche est moins végétal et plus géometrique que l’Art Nouveau en France ou en Belgique. La Secession a été influencé par le symbolisme et l’estampe japonaise. Il s’inspire aussi de l’art gothique et de l’art&crafts. Il est principalement composé par des formes organiques et représente des thèmes (surtout la nature). Mais il est aussi décoré de compositions florales. Dans ce style, il y a absence de perspective et donc de temps. Utilisation/fonction Pourquoi a-t-il été construit? Dans le but de mettre en valeur les créations des artistes venant de différents pays, mais aussi pour combattre le nationalisme européen et créer un art total. Architecte / inventeur / auteur… Son architecte était Joseph Maria Olbrich et son inventeur Gustave Klimt qui était peintre et sculpteur. Mais son principal fondateur a été Ernst Haeckel, un peintre allemand étant le premier à faire des dessins en rapport avec l’Nrt nouveau. Commanditaire L’association des artistes plasticiens d’Autriche (financé par Karl Wittgenstein). Propriétaires successifs Date de découverte, de rénovation Renovè en 1973 Palais de la Secession Pays : Autriche Région : Wien Département : Commune : Vienne Adresse précise : Vienne 1, Friedrichstraße, 12 Site Internet : Epoque : 1897 Style : Art Nouveau Photo compositeurs-artistes/gustav-klimt-art- nouveau html

2 Lecture architecturale PlanÉlévation Orientation : Sud Décors, ornements : -Chouettes réalisees par Koloman Moser -Dome -Dévise Matériaux, couleurs : Blanc et or = s’opposent aux couleurs des batiments du quartier Éléments architecturaux significatifs empruntés à Rome :

3 Zoom sur un élément architectural significatif emprunté à Rome : PhotoDessin Description : Le Pantheon romain est composé de : -Une coupole -Une église chrétienne du VII° siècle -3 portes -16 colonnes corinthiennes en granit -Un chapiteau en marbre De plus, il est dirigé vers le Nord. Gros plan : Coupole : -Une voute -Une rotonde -Toit intérieur de la coupole en bronze + étoiles représentant la voute céleste Oculus => Seule source de lumière Caissons en stuc Mots clefs et vocabulaire : Dome = Coupole // Voute // Rotonde //


Télécharger ppt "Caractéristiques principales du style L´art de la Secession en Autriche est moins végétal et plus géometrique que l’Art Nouveau en France ou en Belgique."

Présentations similaires


Annonces Google