La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nom de lélève Établissement HDA CARNET DE VOYAGE CULTUREL.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nom de lélève Établissement HDA CARNET DE VOYAGE CULTUREL."— Transcription de la présentation:

1 Nom de lélève Établissement HDA CARNET DE VOYAGE CULTUREL

2 Reproduction de lœuvre Lieu de conservation et/ou dexposition Lien internet vers un site daccueil de lœuvre Vos commentaires, remarques, impressions, croquis à propos de cette œuvre : Mots-clés Œuvre choisie Titre : Artiste : Date de création : Caractéristiques (nature de lœuvre, matériaux, support, technique, divers… ) :

3 Sciences et techniques : (inventions, progrès technologiques, découvertes) Autres œuvres que vous souhaitez mettre en relation (Il est important de donner au moins la nature de lœuvre, son titre, son auteur, la date de création) Contexte de production de lœuvre : (cest-à-dire des informations qui paraissent utiles pour situer lœuvre dans son époque)

4 Conservée à la Galleria degli Uffizi à Florence Lien internet vers un site daccueil de lœuvre : Carte didentité de Vénus… Renaissance, proportions, antiquité, mythologie, canons de la beauté… Source image: Vénus est la déessedéesse de l'amour et det de la beauté dans la mythologies la m romaine. Elle est équivalentene. Elle ente à là la grecque Aphrodite. Vents qui poussent Vénus vers le rivage Printemps qui accueille la déesse

5 Le rectangle dor: le tableau de Botticelli reprend les proportions du rectangle AEFD, lartiste a voulu retrouver les proportions utilisées dans certaines œuvres de lantiquité.(ex: Parthénon) Les artistes de lAntiquité rapportaient toutes les dimensions à celles du corps humain. Ceux de la Renaissance vont faire de même. A B C D H G E F Léonard de Vinci Schéma de proportions du corps humain daprès Vitruve, vers 1490 Plume et encre légèrement aquarellée sur papier blanc, 34,4 x 24,5 cm, Venise, galerie de lAcademia Contexte de production de lœuvre : Œuvre peinte à la fin de la Renaissance. Botticelli est alors au sommet de son art. Le thème est emprunté à la mythologie qui est redécouverte par les artistes de cette époque. La déesse représente la beauté, son visage est un véritable portrait… Une beauté humaine…

6 Aphrodite, dite Vénus de Milo Fin du IIe s. av J. C. Musée du Louvre : La Vénus de Lespugue, Art préhistorique Andy Warhol, Naissance de Vénus, années 1980


Télécharger ppt "Nom de lélève Établissement HDA CARNET DE VOYAGE CULTUREL."

Présentations similaires


Annonces Google