La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dechamps Dimitri Gielen Julien Pirson Pierre Année académique 2012 - 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dechamps Dimitri Gielen Julien Pirson Pierre Année académique 2012 - 2013."— Transcription de la présentation:

1 Dechamps Dimitri Gielen Julien Pirson Pierre Année académique

2 3 Quoi ? 4 Pourquoi ? 5 Comment ? 6 Avec quoi ? 7 Démo 14 Question / réponses

3 Le Site Survey est une représentation de la mesure du signal wifi à plusieurs endroits sur un plan déterminé. Le Site Survey utilise le RSSI ( Received Signal Strength Identication = mesure de la puissance reçue du signal ) pour mesurer la puissance du signal. Le principe de fonctionnement du RSSI est de donner une tension comprise entre 0 et 5V, qui est déterminée par la puissance du signal ( 0V = pas de signal, 5v = signal maximal ) 3/14 Quoi ?

4 Trouver l'emplacement idéal pour placer son AP domestique Résoudre certaines pannes ( par exemple, si on est dans une zone avec un signal moins fort, ça peut expliquer pourquoi on est tout le temps déconnecté ) Mettre en place un réseau de plusieurs APs dans une entreprise 4/14 Pourquoi ?

5 1.Télécharger et installer un logiciel de Site Survey  sur un ordinateur portable, une Tablette ou un Smartphone, aucun intérêt sur une tour... 2.Lancer le logiciel et créer le plan du bâtiment dans lequel on se trouve  de précision variable, du simple plan sur « Paint » à l’importation des plans d'architectes 3.Définir sur le plan ou se trouve le ou les AP  Optionnel, certains logiciels les détectent par triangulation du signal 4.commencer à faire le tour du bâtiment. Le principe du Site Survey est simple : on fait des arrêts réguliers ( par exemple tous les 2 mètres ) et lorsque l'on est arrêté, on clique sur le plan et le logiciel mesure la puissance du signal capté.  Au clic, le logiciel va mesurer le signal reçu, et l'enregistrer pour cette position. Quand on aura fait ça pour tout le bâtiment ( plus on s'arrête, plus le résultat sera précis ), le logiciel produit une carte dont la couleur varie en fonction de l'intensité qu'il a mesuré aux différents endroits. il faut éviter un maximum les interférences pour avoir le rendu de signal le meilleur possible, donc : ne jamais se placer entre l'ordinateur et l'AP, ne pas utiliser d'autres périphériques wifi en même temps, ne pas utiliser le micro onde pendant ce temps là,... 5/14 Comment ?

6 Windows Ekahau Site Survey Tamograph Mac OS X NetSpot => Gratuit Linux AirTraf => Gratuit Android Ekahau Site Survey iOS Wifi Survey 6/14 Avec quoi ?

7 7/14 Démo

8 8/14 Démo

9 9/14 Démo

10 10/14 Démo

11 11/14 Démo

12 12/14 Démo

13 13/14 Démo

14 14/14 Questions / réponses


Télécharger ppt "Dechamps Dimitri Gielen Julien Pirson Pierre Année académique 2012 - 2013."

Présentations similaires


Annonces Google