La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’imparfait. Pour chaque phrase, soulignez le verbe et identifiez le temps du verbe (présent, passé composé, ou futur proche). 1.Hier, j’ai acheté de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’imparfait. Pour chaque phrase, soulignez le verbe et identifiez le temps du verbe (présent, passé composé, ou futur proche). 1.Hier, j’ai acheté de."— Transcription de la présentation:

1 L’imparfait

2 Pour chaque phrase, soulignez le verbe et identifiez le temps du verbe (présent, passé composé, ou futur proche). 1.Hier, j’ai acheté de la laitue et des tomates. temps du verbe : ______________ 2. Aujourd’hui je mange une grande salade. temps du verbe : ______________ 3. Demain je vais manger un steak frites. temps du verbe : ______________ _______________________________________________________ avantmaintenantplus tard

3 4. Paul a pris une omelette et du jus d’orange au petit-déjeuner. temps du verbe : ______________ 2. À midi il prend un croque monsieur. temps du verbe : ______________ 3. Ce soir il va prendre du poulet et du brocoli. temps du verbe : ______________ _______________________________________________________ avantmaintenantplus tard

4 L’imparfait Hier, je mangeais mon petit-déjeuner quand Paul a pris mon jus d’orange !

5 L’imparfait Describes an action in the past that is ongoing -volunteer to read from notes …The time at which these actions ____________ or ___________ is not important

6 L’imparfait Describes an action in the past that is ongoing -volunteer to read from notes …The time at which these actions begin or end is not important

7 L’imparfait – which situation does each sentence represent? Hier, je mangeais mon petit-déjeuner quand Paul a pris mon jus d’orange !

8 L’imparfait Quand j’étais jeune, j’aimais manger du céréale avec beaucoup de sucre.

9 L’imparfait Nous avions très faim, alors nous avons mangé toute la tarte !

10 L’imparfait Elles étaient contentes parce qu’il neigeait.

11 L’imparfait Il faisait froid et il pleuvait.

12 GO to the NOUS form in the present tense. CUT off the ONS To form the STEM for the imperfect:

13 Can you guess the endings?

14 La fille habitait en France. Tu disais? Les garcons parlaient avec le monsieur. Elle mettait le livre la-bas. Nous regardions le film. Vous faisiez la cuisine. Vous alliez au bateau. Nous finissions nos devoirs. Ils mangeaient les fruits. Il choisissait son diner. Elles avaient peur du film. J’ecrivais une lettre. J’aimais le film. Tu finissais tes devoirs. Tu voulais voir le film? Try pronouncing these sentences!

15 Je-aisNous-ions Tu-aisVous-iez Il-aitIls-aient

16 This is the only irregular verb in the imperfect… Any guesses?

17 InfinitiveStemImperfect êtreét-j’étais Une exception: le seul verbe irrégulier

18 ÊTRE J’étais Nous étions Tu étais Vous étiez Il était Ils étaient

19 Les emplois de l’imparfait

20 3. Verbs that describe mental or emotional states in the past are very often used in the imperfect. The most common verbs like this:

21 InfinitiveStemImperfect avoir savoir voir croire vouloir pouvoir dire lire faire écrire devoir recevoir mettre appeler acheter préférer commencer manger nous av- nous sav- nous voy- nous croy- nous voul- nous pouv- nous dis- nous lis- nous fais- nous écriv- nous dev- nous recev- nous mett- nous appel- nous achet- nous préfér- nous commenç- nous mange- j’avais je savais je voyais je croyais je voulais je pouvais je disais je lisais je faisais j’écrivais je devais je recevais je mettais j’appelais j’achetais je préférais je commençais je mangeais

22 manger Présent je mange tu manges il mange nous mangeons vous mangez elles mangent Imparfait je mangeais tu mangeais il mangeait nous mangions vous mangiez elles mangeaient

23 commencer Présent je commence tu commences il commence nous commençons vous commencez elles commencent Imparfait je commençais tu commençais il commençait nous commencions vous commenciez elles commençaient

24 Complete the sentences : a.Quand j’ ________(être) très jeune, je ne _________ pas (manger) de poisson.

25 Quand j’ étais très jeune, je ne mangeais pas de poisson.

26 a.Quand j’ ________(être) très jeune, je ne _________ pas (manger) de poisson. Quand j’ étais très jeune, je ne mangeais pas de poisson. b. Je n’ ________ pas (aimer) pas le poisson.

27 a.Quand j’ ________(être) très jeune, je ne _________ pas (manger) de poisson. Quand j’ étais très jeune, je ne mangeais pas de poisson. b.Je n’ ________ pas (aimer) pas le poisson. Je n’ aimais pas pas le poisson.

28 c.Mon frère et moi, nous _________ (adorer) les pâtes !

29 c.Mon frère et moi, nous _________ (adorer) les pâtes ! Mon frère et moi, nous adorions les pâtes !

30 c.Mon frère et moi, nous _________ (adorer) les pâtes ! Mon frère et moi, nous adorions les pâtes ! d.Nous _________ (être) tristes si notre mère ne _________ pas (servir) de pâtes !

31 c.Mon frère et moi, nous _________ (adorer) les pâtes ! Mon frère et moi, nous adorions les pâtes ! d.Nous _________ (être) tristes si notre mère ne _________ pas (servir) de pâtes ! Nous étions tristes si notre mère ne servait pas de pâtes !

32 e. Qu’est-ce que tu __________ (aimer) manger quand tu _________ (être) jeune ?

33 e. Qu’est-ce que tu __________ (aimer) manger quand tu _________ (être) jeune ? Qu’est-ce que tu aimait manger quand tu était jeune ?


Télécharger ppt "L’imparfait. Pour chaque phrase, soulignez le verbe et identifiez le temps du verbe (présent, passé composé, ou futur proche). 1.Hier, j’ai acheté de."

Présentations similaires


Annonces Google