La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BORDEAUX- FRANCE. Bordeaux est une très belle ville ayant un air cosmopolitaine et l 'un des meilleurs exemples d'architecture gothique du XVIIIe siècle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BORDEAUX- FRANCE. Bordeaux est une très belle ville ayant un air cosmopolitaine et l 'un des meilleurs exemples d'architecture gothique du XVIIIe siècle."— Transcription de la présentation:

1 BORDEAUX- FRANCE

2 Bordeaux est une très belle ville ayant un air cosmopolitaine et l 'un des meilleurs exemples d'architecture gothique du XVIIIe siècle de toute la France.

3 Cette ville élégante au bord de la Garonne, proche du Golf Biscaya se trouve au coeur de la région viticole Bordeaux qui s’est bien merité son prestige.

4 Monument historique de la ville de Bordeaux très surprenant avec une architecture gothique sublime. Il est toujours agréable de faire le tour afin d’admirer cet édifice, avec son entrée magistrale et ses deux tours en flèches situés au dessus la porte d’entrée. Devenu patrimoine mondiale de l’UNESCO, cette Cathédrale est une des plus belles visitées de Bordeaux. CATHÉDRALE “SAINT ANDRÉ”

5 La Librairie Mollat a plus de 100 ans et a été l’affaire de la famille Mollat- transmise de génération en génération et c’est la première librairie indépendante française de Bordeaux. Ayant 2700 mètres carrés dans 15 endroits (sciences humaines, histoire, langues étrangères, psychologie, littérature, etc) et dispose d‘environ livres.

6 Le musée d'Aquitaine présente l’histoire de Bordeaux et sa région, de la préhistoire au 20e siècle. Ses collections, issues de plusieurs musées et dépôts qui se sont succédés depuis le 18e siècle, ont été réunies en 1960 en un musée archéologique qui prit le nom de musée d’Aquitaine en Situé au cœur de la ville, il occupe depuis 1987 les locaux de l’ancienne faculté des lettres et des sciences construite à la fin du 19e siècle par l’architecte Pierre - De l'ordre de pièces, les collections du musée sont distribuées en trois grands domaines : archéologie, histoire et ethnographie. Exposées sur 5000 m2, elles sont présentées selon un parcours chronologique et thématique qui privilégie, selon les cas, la métropole, le Bordelais ou les différents départements de l’Aquitaine. Une importante section d'arts d'Afrique et d'Océanie témoigne de l'importance de l'activité portuaire de la ville


Télécharger ppt "BORDEAUX- FRANCE. Bordeaux est une très belle ville ayant un air cosmopolitaine et l 'un des meilleurs exemples d'architecture gothique du XVIIIe siècle."

Présentations similaires


Annonces Google