La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Debate language. Je crois que Je pense que Je trouve que Je suis sûr que J’admets que Je considère que Selon moi A mon avis Pour ma part J’ai l’impression.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Debate language. Je crois que Je pense que Je trouve que Je suis sûr que J’admets que Je considère que Selon moi A mon avis Pour ma part J’ai l’impression."— Transcription de la présentation:

1 Debate language

2 Je crois que Je pense que Je trouve que Je suis sûr que J’admets que Je considère que Selon moi A mon avis Pour ma part J’ai l’impression que

3 Contre Je suis contre cette idée = Il faut se rappeler que = Je suis d’accord dans une certaine mesure, toutefois…. Je ne partage pas votre point de vue

4 Je ne suis pas du tout d’accord avec vous là-dessus Je suis opposé à cette proposition. Il est abusif de… On ne peut pas tolérer… Je suis hostile à l’idée que…

5 contre Je ne suis pas convaincu que Je ne suis pas sûr que… Il est choquant que Il est inquiétant que Je trouve ridicule que

6 Bad reaction!!! Quoi!!! Vous trouvez!!! Absolument pas! Je trouve ça injuste et immoral!!!

7

8 Il y a un Dieu? PourContre

9 C’est quoi l’expérimentation animale? 1.Quels sont les problèmes en ce qui concerne l’expérimentation animale? 2.Vous êtes pour ou contre? 3.Expliquez votre réponse!

10 1.Dans 58% des expérimentations animales, les animaux impliqués ne sont confronté à aucune douleur!!! 2. Nous avons le droit d’exploiter des animaux parce que nous sommes supérieurs et plus forts et que nous voulons les utiliser. (selon les chercheurs) An Angleterre, il est illégal pour les étudiants de médicine et véterinaires de pratiquer la chirugie sur les animaux

11 Experimentation Animale 1.L’expérimentation animale est essentielle pour faire des progrès dans le domaine médical! 2.Les animaux ne souffrent pas toujours! 3.La dissection d’animaux est obligatoire pour les étudiants en médecine. 4.Tu penses que c’est mieux de sacrificier 10 animaux pour sauver 10,000 personnes?

12 contre Chaque minute, cinq animaux meurent dans les laboratoires français. Dans le monde, ce sont vingt-cinq animaux qui meurent chaque seconde ! Presque tous les produits que nous utilisons ont été testés sur les animaux. Produits ménagers, cosmétiques, produits chimiques, pesticides, appareils médicaux... Pour cela, des animaux sont emprisonnés pendant des années dans des cages de métal, contraints de supporter ingestions forcées, produits irritants sur la peau ou les yeux (test de Draize), mutilations, irradiations, contaminations...

13 Pourtant, les différences physiologiques d’une espèce à une autre rendent ces expériences peu fiables. Les nouvelles méthodes de recherche dites « alternatives » sont à la fois plus précises, moins coûteuses et n’infligent pas de souffrance. Mais les habitudes ont la vie dure et de nombreux chercheurs rechignent à passer à ces méthodes plus modernes et plus performantes. Les expériences sur les animaux sont un frein au progrès et continuent, année après année, à faire des victimes tant humaines qu’animales. Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques

14 Tu es pour ou contre? La chasse? La corrida La fourrure?

15 La chasse fait partie de notre héritage culturel

16 La chasse (et certains types de chasse en particulier) fait l'objet de nombreuses critiques (à tort ou à raison) de la part d'associations de protection des animaux. la souffrance de l'animal agonisant, par contraste avec la mort rapide de l'animal d'élevage.souffrance les périodes de chasse. les jours de chasse. les zones de chasse les espèces chassables. les lâchers d'espèces d'élevage, qui font dégénérer les comportements des espèces sauvages (par exemple le faisan).faisan les classes d'âge chassables. l'évaluation des quantités d'animaux chassables. les critères de délivrance du permis de chasse. l'utilisation du plomb, très polluant pour les plans d'eau notamment.plomb le danger que font courir les chasseurs aux autres personnes.

17 Chaque année taureaux sont martyrisés à mort dans les arènes et cela pour un spectacle barbare, incitateur de violence. Comment la torture d’un taureau peut-elle être considérée comme un art ? Comment peut-on éprouver du plaisir à contempler un taureau mourir à petit feu? Torturer et tuer pour le plaisir, en vertu de la tradition et sous prétexte de fête religieuse.

18 Que celà vous plaise ou non, la chasse est indispensable au maintien d'un certain équilibre. Que la chasse soit interdite et rapidement toute exploitation firestière et agricole deviendrait impossible. Certain pays ont tenté d'interdire la chasse pour finalement embaucher des chasseurs professionnels payés avec des fond publics pour éliminer le surplus d'animaux (soit par des tirs d'un hélicoptère, soit par des empoisinnements massifs) Dans les pays industrialisés, la nature n'existe pas, tous les champs, touis les territoires, toutes les forêts que vous avez pû observer n'ont rien de naturel et sont le fruit d'une transformation par l'homme. Sans intervention humaine, aucun équilibre n'est plus possible.

19 Moi, je suis plutôt pour, quand elle est pratiquée avec une certaine éthique et dans le respect de l'animal. La chasse a toujours été en rapport avec la survie de notre espece, aujourd'hui, c'est devenu un "loisir". Ils y prennent du plaisir. Chasse, pêche, corrida. Ces trois activités ont un point commun : ceux qui y participent éprouvent du plaisir à tuer.

20

21 tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftIJt.html


Télécharger ppt "Debate language. Je crois que Je pense que Je trouve que Je suis sûr que J’admets que Je considère que Selon moi A mon avis Pour ma part J’ai l’impression."

Présentations similaires


Annonces Google