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L’activité de référencement dans une Web agency – Stage de 4 mois –

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Présentation au sujet: "L’activité de référencement dans une Web agency – Stage de 4 mois –"— Transcription de la présentation:

1 L’activité de référencement dans une Web agency – Stage de 4 mois –

2 Présentation de l’entreprise Son rôle, conseiller le client Produire un travail artistique, graphique en rapport avec ses aspirations Gérer le contenu informationnel  Lui proposer des solutions de communication en lien avec ses attentes Guider ses choix technologiques ProduireGérerGuider

3 Présentation de l’entreprise Sa structure, une entreprise à taille humaine H. DevillersM.Hubert A. Bourguignon P.Derville Les commerciaux Les chefs de projet Les directeurs artistique Les graphistes, webdesigners, sonorisateurs Les développeurs Les référenceurs

4 L’équipe de référencement Son rôle, organiser la visibilité du client Buts du client lors de la création d’un site à vocation commerciale ou même informative Aspect graphique Organisation du message Ergonomie de navigation 0 Notoriété référencement accessibilité Actions entreprises

5 Le travail de l’équipe de référencement Au cœur du référencement: L’étude Quels choix de référencement faire Découvrir… Le domaine d’activité du client ou du prospect Les cibles du client La façon dont la concurrence est présente sur Internet

6 Le travail de l’équipe de référencement Le domaine d’activité du client ou du prospect Des domaines d’activité variés Des usagés différents Un vocabulaire à cerner

7 Le travail de l’équipe de référencement Les cibles du client Site B to B Site dédié aux particuliers Site à vocation informative

8 Le travail de l’équipe de référencement Les études concurrentielles: Webranking (1/3) http://www.skyrock.com/ http://www.nrj.fr/ http://www.contactfm.com/ radio radio française musique techno rap hip hop emission radio emmissions radio difool écouter radio on-line rnb station de radio

9 Le travail de l’équipe de référencement Les études concurrentielles: Webranking (2/3)

10 Le travail de l’équipe de référencement Les études concurrentielles: Webranking (3/3)

11 Le travail de l’équipe de référencement Requête: link:http://www.nrj.fr/ L’indice de popularité est différent selon les moteurs, il faut donc faire plusieurs analyses et choisir celle qui correspond le plus aux objectifs de placement du client 1 650 1 550 436 843 1 650* * Résultats fournis par Google Les études concurrentielles: La popularité

12 Le travail de l’équipe de référencement La plate-forme de référencement (1/4) 1. On dégage les thèmes mis en avant par le site ou qui touche à la vocation de l’entreprise 2. On crée des zones lexicales communes qui vont servir de charnière lors de la mise en place de la plate-forme 3. On en déduit la structure de la plate-forme

13 Le travail de l’équipe de référencement La plate-forme de référencement(2/4) Nom de l’entreprise: activité Le balisage des pages du site Description du site

14 Le travail de l’équipe de référencement La plate-forme de référencement(3/4) L’argumentaire des balises Mon texte visible par le navigateur

15 Le travail de l’équipe de référencement La plate-forme de référencement(4/4) Les pages satellites Réponses Du moteur Requête de l’internaute Page Satellite Thème X Home page du site Page Satellite Thème Z Page Satellite Thème W Page Satellite Thème Y Script de redirection Lien vers

16 Le travail de l’équipe de référencement Note sur les sites dynamiques: GDIDB (1/2)

17 Le travail de l’équipe de référencement Note sur les sites dynamiques: Exemple (2/2) Variables et accès à une base de données Méta données Autres balises

18 Le travail de l’équipe de référencement Le travail de veille Veille sur les sites référencés par l’entreprise Veille sur l’activité de référencement Veille sur les moteurs Détermination de critères d’indexation Recherche sur le partage de base entre les moteurs Travail lié à la veille Aide à la mise en place d’un outil statistique Les tests logiciels

19 Le travail de l’équipe de référencement Le travail de veille Veille sur les sites référencés par l’entreprise

20 Le travail de l’équipe de référencement Le travail de veille Veille sur l’activité de référencement M / Z Relevé une association entre différents moteurs Relevé une évolution dans un moteur qui affectera la lisibilité, la recherche ou tout autre changement significatif Les lancements et programmes de test Les fermetures et les difficultés

21 Le travail de l’équipe de référencement Le travail de veille Veille sur les moteurs (extrait) (…) Détermination de critères d’indexation

22 Le travail de l’équipe de référencement Le travail de veille Aide à la mise en place d’un outil statistique L’internaute demande l’accès à une page Serveur Site Stocké Envoi d’information d’environnement Requête d’autorisation Réponse (+)

23 Le travail de l’équipe de référencement Autres travaux Tester les logiciels Autres travaux rédactionnels Vérification de site Correction de site

24 Conclusions


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