La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C’est Classe Le CNES. Le lanceur : Pour mettre un satellite en orbite il faut un lanceur c’est-à-dire une fusée, L’Europe a un lanceur pouvant mettre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C’est Classe Le CNES. Le lanceur : Pour mettre un satellite en orbite il faut un lanceur c’est-à-dire une fusée, L’Europe a un lanceur pouvant mettre."— Transcription de la présentation:

1 c’est Classe Le CNES

2 Le lanceur : Pour mettre un satellite en orbite il faut un lanceur c’est-à-dire une fusée, L’Europe a un lanceur pouvant mettre en orbite des gros satellites : c’est la fusée Ariane 5 : Cliques sur l’image pour voir le décollage de la fusée 2

3 Les premières étapes du lancement et mise en orbite d’un satellite 3 A partir de la vidéo et en regardant cette vue d’artiste peux–tu répondre à ces questions ? -Quelles sont les trois premières phases importantes du vol d’Ariane 5 -Quel est le poids du lanceurs au départ ? - A partir de quelle altitude les satellites ne sont plus protégés par la coiffe? - Pourquoi ?

4 Réponses ■La première phase est le décollage avec la totalité des systèmes de propulsion : le moteur Vulcain et les 2 étages à poudre (EAP) ■La deuxième phase est la séparation des EAP après 2mn de vol et la fin de leur poussée ■La troisième est le largage de la coiffe qui protège les satellites embarqués ■Le poids au départ est de 773 tonnes et seulement de 173 tonnes après le largage des EAP ■Le largage de la coiffe se fait à partir de 107 km d’altitude car on est alors dans le quasi vide spatial et les satellites n’ont pratiquement plus de frottement pouvant les endommager

5 Une fois en orbite autour la Terre… 5

6 Séquences suivante : A quoi sert un satellite 6


Télécharger ppt "C’est Classe Le CNES. Le lanceur : Pour mettre un satellite en orbite il faut un lanceur c’est-à-dire une fusée, L’Europe a un lanceur pouvant mettre."

Présentations similaires


Annonces Google