La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qui sommes-nous? Le réseau officiel de prière du pape dans le monde Confié par celui-ci à la Compagnie de Jésus Présent aujourd’hui dans 83 pays Riche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qui sommes-nous? Le réseau officiel de prière du pape dans le monde Confié par celui-ci à la Compagnie de Jésus Présent aujourd’hui dans 83 pays Riche."— Transcription de la présentation:

1

2 Qui sommes-nous? Le réseau officiel de prière du pape dans le monde Confié par celui-ci à la Compagnie de Jésus Présent aujourd’hui dans 83 pays Riche de 40 millions de chrétiens de diverses familles spirituelles et sensibilités ecclésiales

3 D’où venons-nous? De Vals près le Puy en Velay De la réponse donnée en 1844 aux séminaristes jésuites pressés de partir en mission D’une proposition, ouverte alors à tout chrétien, de collaborer avec le Christ à la mission de l’Eglise par la prière, et en faisant de sa vie une offrande d’Amour à Dieu, Amour à puiser à sa source dans le Cœur du Christ Du développement de la dévotion du Sacré Cœur dans l’Eglise à la même période D’une recréation actuelle de l’AP

4 Notre mission Susciter, rappeler, réveiller la responsabilité missionnaire de chaque chrétien Investir la prière comme une « arme majeure » Répondre à la demande du pape en priant chaque mois pour les défis qu’il nous confie

5 Les moyens proposés Une revue numérique mensuelle pour déployer ces défis (prieraucoeurdumonde.net) Un engagement personnel de participation au réseau de prière (inscription sur le site) Une aide à la prière par la proposition d’un chemin spirituel et de repères concrets (prière d’offrande, prière d‘alliance…) L’invitation à participer au groupe NDA à 9h30 chaque dernier dimanche du mois

6 Nos partenaires

7 Prier au cœur du monde ? La proposition spirituelle de l’Apostolat de la Prière se présente comme un « chemin du Cœur » partant du Cœur de Dieu qui veut rejoindre le Cœur du monde en passant par le Cœur du disciple Ce chemin du Cœur est une histoire d’amour entre Dieu et les hommes Cet amour nous est révélé en plénitude par le Cœur de Jésus

8

9 Le Cœur de Jésus Christ « Personne ne peut connaître à fond le cœur de Jésus Christ, s’il ne pénètre dans son Cœur, c’est-à-dire à l’intime de sa Personne divine et humaine » Jean-Paul II ( Homélie du 20 juin 2004)

10

11 Prier ce mois-ci pour que le Seigneur accorde la Paix aux régions les plus atteintes par la guerre et la violence Ecoutons le pape François en 2013 « Est-il possible de parcourir la voie de la paix? Pouvons-nous sortir de cette spirale de douleur et de mort? Pouvons- nous apprendre de nouveau à marcher et à parcourir les chemins de la paix? En invoquant l’aide de Dieu, sous le regard de la Vierge, Reine de la Paix, je veux répondre : Oui c’est possible à tous! Ce soir je voudrais que de toutes les parties de la terre nous criions: Oui c’est possible à tous!

12 Je voudrais demander au Seigneur, ce soir, que nous, chrétiens et frères des autres religions, chaque homme et chaque femme de bonne volonté, criions avec force: « la violence et la guerre ne sont jamais la voie de la paix » Que chacun s’applique à regarder au fond de sa conscience et écoute cette parole: « sors de tes intérêts qui atrophient le cœur, dépasse l’indifférence envers l’autre qui rend le cœur insensible, vaincs tes raisons de mort et ouvre-toi au dialogue, à la réconciliation. »

13 « Regarder » la Croix « Ma foi chrétienne me pousse à regarder la Croix Comme je voudrais que pendant un moment tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté regardent la croix! On peut y lire la réponse de Dieu: là, à la violence on ne répond pas par la violence, à la mort on ne répond pas par le langage de la mort. Dans le silence de la Croix, se tait le bruit des armes et parle le langage de la réconciliation, du pardon, du dialogue, de la paix.

14

15

16 Jésus Christ Prince de la Paix Sur la montagne avec ses disciples (Mt 5,9) « Heureux les artisans de Paix, car ils seront appelés Fils de Dieu… » Après le lavement des pieds (Jn 14,27) « Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix. Ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne » Après la résurrection, au milieu des apôtres (Jn 20, 19 et 26) « La paix soit avec vous! »

17 « La paix soit avec vous » dit le Ressuscité à ses disciples. Alors oui, demandons la Paix, à temps et à contretemps, car nous sommes le Corps du Christ que Dieu envoie aujourd’hui au cœur du monde.

18 « Vienne la Paix sur notre Terre La paix de Dieu pour les nations Vienne la Paix entre le frères La Paix de Dieu dans nos maisons »


Télécharger ppt "Qui sommes-nous? Le réseau officiel de prière du pape dans le monde Confié par celui-ci à la Compagnie de Jésus Présent aujourd’hui dans 83 pays Riche."

Présentations similaires


Annonces Google