La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Apostolat de la Prière Mouvement Eucharistique des Jeunes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Apostolat de la Prière Mouvement Eucharistique des Jeunes."— Transcription de la présentation:

1 Apostolat de la Prière Mouvement Eucharistique des Jeunes

2 Apostolat de la Prière Historique: Né à Vals, 1844, à lépoque dune expansion missionnaire de lÉglise.

3 Les jeunes Jésuites voulaient collaborer aux missions.

4 Le Père Gautrelet, lors de la fête de saint François-Xavier « Nous pouvons tous devenir des apôtres par la prière, en offrant notre vie, en apprenant à faire la volonté de Dieu en tout. »

5 Loffrande quotidienne Dieu, notre Père, je t'offre toute ma journée. Je t'offre mes prières, pensées, paroles, actions, joies et souffrances en union avec ton Fils Jésus-Christ qui continue à s'offrir à toi dans l'Eucharistie pour le salut du monde. Que l'Esprit Saint qui a guidé Jésus, soit mon guide et ma force aujourd'hui pour que je puisse témoigner de ton amour. Avec Marie, la mère du Seigneur et de l'Église, je prie spécialement aux intentions que le Saint-Père recommande à la prière de tous les fidèles pour ce mois.

6 Le P. Ramière Le Cœur de Jésus Les intentions du Pape

7 Aujourdhui Où sommes-nous ? En 90 pays, avec 40 millions de membres. Les AP les plus nombreux : Brésil, Philippines, Italie, Portugal, quelques autres pays…

8 Deux modèles : Le modèle MOUVEMENT: groupes paroissiaux, directeurs diocésains, réunions périodiques, rassemblements

9 Le modèle SERVICE: un service ecclésial, pas un mouvement une spiritualité pour aujourdhui, souple, pratique, simple et profond. Toute la journée avec Jésus!

10 Dans le premier modèle on vit une situation de crise: Des membres très âgés, pas de renouvellement du personnel, ni des pratiques, le nombre diminue.

11 Nous sommes même dans un monde en crise, et une Eglise en crise, …mais la parole « crise » en chinois signifie danger et opportunité

12 Plus quune dévotion, une SPIRITUALITÉ, enracinée dans loffrande de la vie, leucharistie et le baptême, avec des éléments de dévotion (optionnels : les premiers vendredis, ladoration, la consécration au Cœur de Jésus, etc. ) LApostolat de la Prière: Une spiritualité qui est un chemin de sainteté pour le chrétien du XXI e siècle. La vie quotidienne est valorisée et tout devient prière. Chercher et trouver Dieu en tout.

13 On trouve des caractéristiques de la spiritualité de base de lÉglise: Jésus et son Cœur LEucharistie La prière Ecclésial Apostolique Missionnaire Le service

14 En même temps, très ignatien: Nous vivions une lutte intérieure, dans un monde qui nous offre dautres chemins. Nous voudrions tout vivre en Dieu et trouver Dieu en toute chose. – LAP nous aide à choisir chaque jour létendard de Jésus (Ex. sp. 136), – à nous resituer dans notre véritable raison dêtre, cest-à-dire, louer, révérer, et servir le Seigneur, en choisissant « uniquement ce que nous conduit davantage à la fin pour laquelle nous sommes créés. » (Ex. sp. 23, PF). – à vivre chaque moment dans lattitude de la fin des Exercices, en offrant notre vie, en disant « Prends, Seigneur et reçois… » (Ex. sp. 234).

15 LAP aide à donner du sens et de lunité à la vie, et tout prend sa place.

16 Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) (notre branche des jeunes, lancienne Croisade Eucharistique)

17 Un Mouvement pour vivre dans lamitié de Jésus

18 dans une spiritualité eucharistique

19 pour donner une identité chrétienne aux jeunes,

20 pour mettre sa vie au service du monde

21 Où sommes-nous? En 41 pays Les plus organisés : Madagascar, France, Vietnam, Italie, Chili, Egypte.

22


Télécharger ppt "Apostolat de la Prière Mouvement Eucharistique des Jeunes."

Présentations similaires


Annonces Google