La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PeakUp La production informatique sécurisée et simplifiée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PeakUp La production informatique sécurisée et simplifiée."— Transcription de la présentation:

1 PeakUp La production informatique sécurisée et simplifiée

2 Quelle utilisation ?  Centraliser la définition d’une production informatique  Gérer les normes, les versions, les environnements, les serveurs  Générer, livrer, effectuer des retours arrière, quelque soient les serveurs ou les applications dans le respect des normes de l’entreprise.

3 Quels objets ?  Les Shell  Les fichiers  Les procédures  Les variables  L’Ordonnancement

4 Comment ?  L’administrateur défini l’ensemble des objets techniques :  Les serveurs  Les normes  Les environnements  Les types d’objets …  L’intégrateur utilise les objets technique pour définir son référentiel :  Shell  Procédures  Fichiers  Transferts …

5 Par quelle magie ?  La puissance de PeakUp réside dans son générateur. Lorsque l’on invoque la génération, on précise la version d’application à générer. Cette version d’application est liée à un environnement. PeakUp génère l’ensemble des composants nécessaire pour cette application dans cet environnement : Les Shell, les variables, les fichiers, les procédures..

6 Un petit plus !  Une fonction de contrôle permet de vérifier la pertinence des éléments saisies. Avant de générer, il faut impérativement contrôler …  La procédure de contrôle vérifie que toutes les données saisies sont correctes :  Que le serveur d’exécution est bien défini pour une Tâche (Job)  Que les Tâches ont bien une planification  Que la tache contienne bien une définition de Shell … En tout plus de 50 contrôles permettant de générer un référentiel normalisé et opérationnel.

7 Et plus encore !  Une fonction très appréciée, le Package. Un package permet de livrer les objets d’une application par delta (lot).  On créé un package,  On lui donne un nom,  On lui indique la version ancienne puis la nouvelle version de l’application concernée, A chaque fois qu’une modification sera apportée sur la nouvelle version de cette application, l’objet modifié sera inclus dans le package. Le Package peut être également composé d’objets implémentés manuellement Il ne restera plus qu’à contrôler ce Package, à le générer et à le diffuser.

8 Et on en fait quoi de ces fichiers ?  La procédure de livraison permet de mettre tous ces fichiers à disposition sur les serveurs.  Elle créé également un fichier permettant d’injecter l’Ordonnancement en mode Batch quelque soit l’Ordonnanceur cible et quelque soit le mode d’architecture (centralisé ou distribué).

9 En conclusion  Développé en application Web, PeakUp est un logiciel qui permet de gérer toutes les phases d’une production informatique  Configuration, conception, contrôle, génération, livraison.  La définition des enchainements peut-être définie en mode graphique ou en mode ligne.  Les dossiers de production sont générés automatiquement.  Tous les objets peuvent associés à des pièces jointes, des commentaires ou des consignes  Les références croisées permettent d’identifier facilement les objets obsolètes.

10 Documentation  Le site de PeakUp :  Le site de ChronoConcept  La version allégée de PeakUp (Ejs – Editor job scheduler) permettant d’interfacer l’Ordonnanceur open source Open job scheduler User [demo] Password [demo]


Télécharger ppt "PeakUp La production informatique sécurisée et simplifiée."

Présentations similaires


Annonces Google