La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Objectifs: Can I name school subjects in French and say if I like them? Vendredi treize janvier Les matières scolaires (School subjects) All will learn.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Objectifs: Can I name school subjects in French and say if I like them? Vendredi treize janvier Les matières scolaires (School subjects) All will learn."— Transcription de la présentation:

1 objectifs: Can I name school subjects in French and say if I like them? Vendredi treize janvier Les matières scolaires (School subjects) All will learn school subjects in French and make simple sentences using opinions. Most will justify their opinions using simple adjectives. Some will make extended sentences using connectives and giving AND justifying a variety of opinions Outcomes: must should could Have a guess…. These are some of the school subjects we are going to learn. Can you guess what they mean? Could you match them to the correct picture? Copy the grid below and fill it in with the appropriate lettres. (see example) A.histoire B.éducation religieuse C.français D.technologie E.géographie F.musique G.sciences H.maths Have a guess…. These are some of the school subjects we are going to learn. Can you guess what they mean? Could you match them to the correct picture? Copy the grid below and fill it in with the appropriate lettres. (see example) A.histoire B.éducation religieuse C.français D.technologie E.géographie F.musique G.sciences H.maths G example

2 L’ anglais

3 L’ histoire 1066

4 L’ informatique

5 L’ éducation religieuse

6 Le français

7 Le dessin

8 Le sport

9 La technologie

10 La géographie

11 In French schools, History and Geography are taught by the same teacher. On your timetable, it would appear as “histoire-géo” and usually, the teacher will alternate every unit between the 2 subjects. For example: 4 weeks on WWII followed by 4 weeks on climate in France

12 La musique

13 Les sciences

14 In French schools, Science is “broken down” into 2 or 3 subjects and taught by different teachers. Your time table will not say “sciences” but often “biologie” or “physique-chimie”. Les sciences

15 Les maths

16 Les arts dramatiques

17 Les matières scolaires  L’ anglais English  L’ histoire History  L’ informatique ICT  L’ éducation religieuse RE  Le français French  Le dessin Arts  Le sport PE  La technologie Technology  La géographie Geography  La musique Music  Les sciences Science  Les maths Maths  Les arts dramatiques Drama

18

19

20

21

22

23 L’espagnol

24 Les maths

25 L’art dramatique

26 L’informatique

27 L’anglais

28 Le sportif L’EMT L’EPS L’éducation sportive

29 Which of these 2 subjects are usually taught by the same teachers in France?

30 Le designe Le desin Le designt Le dessin

31 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Le lundi j’ai anglais à neuf heures

32 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Le mercredi j’ai anglais à midi moins le quart quart Le jeudi j’ai dessin à une heure dix Le mardi j’ai musique à neuf heures cinq Vrai ou Faux?

33 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Qu’est-ce que tu as le lundi? J’ai maths et biologie J’ai biologie à deux heures dix Qu’est-ce que tu as le mardi? J’ai sport et géographie

34 d’abord = first of all et = and puis = then après ça = after that enfin = finally finalement = finally pour finir = to finish L’ anglais English L’ histoire History L’ informatique ICT L’ éducation religieuse RE L’ arts dramatiques Drama L’ E.P.S PE L’ espagnol Spanish Le français French Le dessin Arts La technologie Technology La géographie Geography La musique Music Les sciences Science Les maths Maths J’adore J’aime Je n’aime pas Je déteste facile intéressant amusant utile super difficile ennuyeux nul inutile affreux easy interesting fun useful Super/great difficult boring rubbish useless awful Parce que le prof me fait peur Parce que le prof est trop strict Parce qu’il y a trop de devoirs Parce que le prof est amusant Parce que le prof est sympa Parce que le prof explique bien Parce que je suis fort(e) en.. Parce que je suis faible en… Because the teacher scares me Because the teacher is too strict Because there is too much homework Because the teacher is funny Because the teacher is nice Because the teacher explains well. Because I’m good at… Because I’m not very good at… SCHOOL SUBJECTS OPINIONS SIMPLE ADJECTIVES  COMPLEX JUSTIFICATIONS SEQUENCING WORDS

35 objectifs: Can I talk about my timetable in French? Mardi vingt-quatre janvier Les matières scolaires (School subjects) d’abord = first of all et = and puis = then après ça = after that enfin = finally finalement = finally pour finir = to finish

36 Qu’est-ce que tu as aujourd’hui? Aujourd’hui j’ai maths et anglais après ça musique puis histoire-géo et finalement EPS. d’abord = first of all et = and puis = then après ça = after that enfin = finally finalement = finally pour finir = to finish

37 Qu’est-ce que tu as aujourd’hui? Aujourd’hui j’ai d’abord = first of all et = and puis = then après ça = after that enfin = finally finalement = finally pour finir = to finish

38 Qu’est-ce que tu as aujourd’hui? Aujourd’hui j’ai… d’abord = first of all et = and puis = then après ça = after that enfin = finally finalement = finally pour finir = to finish

39 Qu’est-ce que tu as aujourd’hui? Aujourd’hui j’ai… d’abord = first of all et = and puis = then après ça = after that enfin = finally finalement = finally pour finir = to finish

40 Qu’est-ce que tu as aujourd’hui? Aujourd’hui j’ai… d’abord = first of all et = and puis = then après ça = after that enfin = finally finalement = finally pour finir = to finish

41 Qu’est-ce que tu as aujourd’hui? Aujourd’hui j’ai… Now look at your own timetable and write an extended sentence about the subjects YOU have today in French. d’abord = first of all et = and puis = then après ça = after that enfin = finally finalement = finally pour finir = to finish

42 Watch carefully…

43

44

45 Attention!! Regardez bien et mémorisez!...

46 Qu’est-ce qu’il manque? ? ?

47 ? ?

48 ? ? ? ?

49 ? ? ? ?

50 ? ? ? ? ? ? ? ?

51 ? ? ? ? ? ? ? ?

52

53

54

55

56

57

58

59

60

61

62

63 Exemples: j’adore le dessin Je déteste la géographie j’aime les sciences Extension: j’adore la musique mais je n’aime pas l’histoire. j’aime le français et les maths I love I like I don’t like I hate

64 Write 5 sentences following the pattern we have just seen. Extension: use “et” (and) / “mais” (but)

65 Céline Mathieu Alain Élise Manu Laure

66

67 Mardi trois février Objectifs: By the end of this lesson, I will be able to give and justify my opinion on at least 2 school subjects Key words: Et = and Mais = but Parce que = because c’est = it is

68 Julianne NicoCyrilAméliePierre Bonjour. Je m’appelle ________je n’aime pas les maths et j’adore la géographie Bonjour. Je m’appelle _______ j’aime les maths mais je déteste la géographie Bonjour. Je m’appelle ____________ moi j’adore le français et le mandarin J’adore l’histoire mais je n’aime pas les sciences. Je m’appelle _____________

69

70 Les adjectifs Utile useful inutile useless Génial great nul rubbish Facile easy difficile difficult Super super intéressant interesting ennuyeux boring

71 Basic stucture: opinion + school subject + parce que c’est + adjectifs Example: J’aime le français parce que c’est intéressant

72 Basic stucture: opinion + school subject + parce que c’est + adjectifs Example: J’aime le français parce que c’est intéressant

73 Simple opinion with a justification and use of an adjective Level 2a Simple opinion with a justification and use of an adjective Level 2a  L’ anglais English  L’ histoire History  L’ informatique ICT  L’ éducation religieuse RE  L’ arts dramatiques Drama  L’ E.P.S PE  L’ espagnol Spanish  Le français French  Le dessin Arts  La technologie Technology  La géographie Geography  La musique Music  Les sciences Science  Les maths Maths Copiez le vocabulaire  Write 6 sentences in French following the examples below. Choose which « star level » you want to work at. J’adore l’anglais. J’adore l’anglais parce que c’est intéressant. J’adore l’anglais parce que c’est intéressant par contre je déteste les maths car c’est ennuyeux. Simple opinion, simple sentence. Level 2c Extended sentence, 2 opinions and at least 2 adjectives, use of connectives. Level 3c Extended sentence, 2 opinions and at least 2 adjectives, use of connectives. Level 3c J’adore J’aime Je n’aime pas Je déteste

74 L ’ emploi du temps

75 Qu ’ est ce que tu as le lundi? What do you have on Mondays? J ’ ai anglais le lundi. On Mondays, I have English. As-tu histoire le mardi? Do you have history on Tuesdays? Non, je n ’ ai pas histoire le mardi. J ’ ai histoire le jeudi. No, I don ’ t have history on Mondays. I have history on Thursdays. As-tu dessin le mercredi? Do you have art on Wednesdays? Oui, j ’ ai dessin le mercredi. Yes, I have art on Wednesdays.

76 Key questions: 1.Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée est l’anglais. 2. Tu aimes les maths? oui, j’aime/j’adore les maths non, je déteste/ je n’aime pas les maths 3. Qu’est-ce que tu penses des sciences? Je pense que les sciences c’est super


Télécharger ppt "Objectifs: Can I name school subjects in French and say if I like them? Vendredi treize janvier Les matières scolaires (School subjects) All will learn."

Présentations similaires


Annonces Google