La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité école Goal: to be able to communicate about school Test: Am I able to answer these questions: Quelles matières est-ce que tu aimes, et pourquoi?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité école Goal: to be able to communicate about school Test: Am I able to answer these questions: Quelles matières est-ce que tu aimes, et pourquoi?"— Transcription de la présentation:

1 Unité école Goal: to be able to communicate about school Test: Am I able to answer these questions: Quelles matières est-ce que tu aimes, et pourquoi? Quelles matières est-ce que tu aimes, et pourquoi? Compare le français et léducation religieuse. Compare le français et léducation religieuse. Comment est-ce que tu trouves les maths? Comment est-ce que tu trouves les maths? Quest-ce que tu penses de ton prof de EPS? Quest-ce que tu penses de ton prof de EPS? Quand est-ce que tu as anglais? Quand est-ce que tu as anglais? Quelle est ta matière préférée? Quelle est ta matière préférée?

2 Les matières 1 Objectives: To communicate about school subjects in French To practise descriptive sentences using adjectives Objectives: To communicate about school subjects in French To practise descriptive sentences using adjectives Mots clés Key words les matières =school subjects Mots clés Key words les matières =school subjects

3 langlais

4 le français

5 lespagnol

6 les arts: le dessin

7 lhistoire

8 la géographie

9 les maths

10 la musique

11 la biologie, la physique, la chimie les sciences:

12 léducation physique et sportive LEPS:

13 IGC: informatique, gestion et communication

14 la technologie

15 la cuisine

16 Léducation civique

17 le théâtre lart dramatique

18 léducation religieuse

19 history French art geography Spanish design technology English food technology science maths RE music drama ICT PE history French art geography Spanish design technology English food technology science maths RE music drama ICT PE Alliez les définitions – match the definitions langlais le français lespagnol le dessin lhistoire la géographie les maths la musique les sciences LEPSlinformatique la technologie la cuisine le théâtre léducation religieuse Léducation civique langlais le français lespagnol le dessin lhistoire la géographie les maths la musique les sciences LEPSlinformatique la technologie la cuisine le théâtre léducation religieuse Léducation civique English French Spanish history geography Art Social studies music science maths PE ICT design technology food technology drama RE English French Spanish history geography Art Social studies music science maths PE ICT design technology food technology drama RE

20 Choisissiez au moins six matières et écrivez une phrase descriptive. Choose at least six school subjects and write a sentence describing them. ex. ex. 1.Le français est très intéressant et amusant. ex. ex. 1.Le français est très intéressant et amusant.

21 Bingo des matières! Draw a grid of six in books: Draw a grid of six in books: Write a school subject in French in each box eg: Write a school subject in French in each box eg: When your subject is called, cross it out. When your subject is called, cross it out. The first person to cross them all out shouts BINGO! The first person to cross them all out shouts BINGO! Draw a grid of six in books: Draw a grid of six in books: Write a school subject in French in each box eg: Write a school subject in French in each box eg: When your subject is called, cross it out. When your subject is called, cross it out. The first person to cross them all out shouts BINGO! The first person to cross them all out shouts BINGO! Le français Langlais Les maths La géographie Léducation religieuse La technologie

22 Quest-ce qui manque? Whats missing?

23 Pointer game

24 Les matières Objectives: To learn how to express likes and dislikes To practice school subjects in French Objectives: To learn how to express likes and dislikes To practice school subjects in French Mots clés Key words les matières =school subjects Mots clés Key words les matières =school subjects Pour commencer: Write the French: English Maths Geography History Pour commencer: Write the French: English Maths Geography History

25

26

27 Jaime Je naime pas Jadore Je déteste

28 Corrigez les fautes. Correct the mistakes. 1. Jadore les sciences. 2. Je déteste le français. 3. Je naime pas lEPS. 4. Jaime les sciences. 5. Je naime pas la géographie 6. Jadore linformatique 1. Jadore les sciences. 2. Je déteste le français. 3. Je naime pas lEPS. 4. Jaime les sciences. 5. Je naime pas la géographie 6. Jadore linformatique

29 Les opinions 1. Trouve quelquun qui Find someone who. Make a grid using 3 school subjects. Find one person in your class who likes and one who dislikes these 3 subjects. 2.Travaillez à deux. Parlez de vos opinions sur les matières. Donnez des raisons. Work in pairs. Talk about your opinions on school subjects. Tu aimes la géographie? Oui, jadore la géographie.

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45 Le français est intéressant! Learning objectives: To practice giving opinions about school subjects and teachers To be able to give reasons for your opinions Learning objectives: To practice giving opinions about school subjects and teachers To be able to give reasons for your opinions Pour commencer: Copiez les mots clés Copy the key words Mots clés: cest … = it is... le/la prof est… = the teacher is... amusant(e) = funsympa = nice facile = easyrasoir = boring intéressant(e) = interestingsévère = stricte difficile = difficultdur,e = dard créatif,ve = creativeimportant,e = important Cest ma matière préférée = its my favourite subject

46 Running dictation: Copy the sentences off the texts on the wall. Then compare your text with the original. Salut! Au collège, jadore lhistoire parce que cest intéressant et le prof est sympa. Le prof sappelle Madame Robert, et elle est très amusante. Jaime aussi le français parce que cest chouette de parler une langue étrangère. Jadore le géographie. Cest ma matière préférée parce que cest très intéressant est assez facile. Le prof sappelle Monsieur Boulsama. Il est très sévère, mais sympa aussi. Nous avons géographie le lundi, le mardi et le vendredi. Bisous, Élodie Bisous, Élodie

47 Proofreading Switch the text with a partner and proofread the text. Especially check Switch the text with a partner and proofread the text. Especially check Accents Accents Verb endings Verb endings Give recommendations to your partner what to improve on. What are her main errors?

48 Lire Réécrivez les sentences, en corrigeant les fautes. Rewrite the sentences, find and correct the mistakes. e.g. 1)Elodie déteste lhistoireVrai/Faux Elodie adore lhistoire 2) Son prof dhistoire est une femme.Vrai/Faux 3) Elodie ne trouve pas le français amusant.Vrai/Faux 4) Sa matière préférée est la géographie.Vrai/Faux 5) La géographie est très facile. Vrai/Faux 6) Le prof de géo est sympa. Vrai/Faux 7) Elodie a géographie trois fois par semaine. Vrai/Faux e.g. 1)Elodie déteste lhistoireVrai/Faux Elodie adore lhistoire 2) Son prof dhistoire est une femme.Vrai/Faux 3) Elodie ne trouve pas le français amusant.Vrai/Faux 4) Sa matière préférée est la géographie.Vrai/Faux 5) La géographie est très facile. Vrai/Faux 6) Le prof de géo est sympa. Vrai/Faux 7) Elodie a géographie trois fois par semaine. Vrai/Faux

49 TraduisTraduis 1. I like maths because the teacher is fun. 2. I love science because it is interesting 3. I dont like geography because the teacher is strict 4. I hate music because it is difficult 1. I like maths because the teacher is fun. 2. I love science because it is interesting 3. I dont like geography because the teacher is strict 4. I hate music because it is difficult car, parce que = because Jaime = I like Je naime pas = I dont like Jadore = I love Je déteste = I hate

50 Mon emploi du temps Learning objectives: To know school subjects To understand a French timetable To be able to talk about timetables Learning objectives: To know school subjects To understand a French timetable To be able to talk about timetables

51 Mots clés: lemploi du temps (m) = the timetable la récréation = the break létude (f) = study time un cours = a lesson le collège commence à = School starts at Lécole finit à = School finishes at Les cours commencent / finissent = lessons start / finish la cour = the courtyard la salle de classe = the classroom le tableau = the whiteboard Le professeur = the teacher Mots clés: lemploi du temps (m) = the timetable la récréation = the break létude (f) = study time un cours = a lesson le collège commence à = School starts at Lécole finit à = School finishes at Les cours commencent / finissent = lessons start / finish la cour = the courtyard la salle de classe = the classroom le tableau = the whiteboard Le professeur = the teacher

52 Collège Sainte Marie HeuresLundiMardiMercrediJeudiVendredi Leçon 1 Leçon 2 10h40-11h00 Récréation Récréation Leçon 3 Leçon 4 1h00-1h45 Déjeûner Déjeûner Leçon 5 2h45-3h05 Appel Appel

53 Jai … = I have … Je nai pas… = I dont have … To talk about your timetable you say which subjects you have / havent got on different days. You may also want to say on which day: Le … = On lundi = Mondayvendredi = Friday mardi = Tuesdaysamedi = Saturday mercredi = Wednesday dimanche = Sunday jeudi = Thursday Example: Le lundi, jai dessin = On Monday, I have art. You could also add the time you have different subjects: Le mardi jai sport à onze heures = On Tuesday I have PE at 11 oclock.

54 Utilisez la grille pour remplir votre emploi du temps Use the grid to fill in your timetable Collège Sainte Marie – Mon emploi du temps HeuresLundiMardiMercrediJeudiVendredi Leçon 1 Français Français Lecon 2 Français Français Récréation Récréation Lecon 3 Lecon 4 Déjeûner Déjeûner Lecon 5 Lecon 6

55 Complete the questions on the worksheet Répondez aux questions sur lemploi du temps de Claire Répondez aux questions sur lemploi du temps de Claire Complete the questions about Claires timetable.

56 Leçon 1

57 Leçon 3

58 Leçon 5

59 Leçon 4

60 Leçon 2

61 Leçon 1

62 Leçon 5

63 Leçon 3

64 Quest-ce que tu as? L.O. 1) To practice discussing school timetables 2) To understand questions 3) To be able to answer questions in full Pour commencer: Faites des paires. 1- La récréation 2- Le collège commence 3- Mon emploi du temps 4- Un cours A- school starts B- a lesson C- break D- my timetable

65 Emploi du temps de Chloë Emploi du temps de Chloë HeuresLundiMardiMercrediJeudiVendredi 8h00-9h00 Histoire Maths Cuisine Sport Science 9h00-10h00 Anglais Science Théâtre MathsEtude 10h00-10h30 Récréation Récréation 10h30-11h30 Géographie Français Etude Anglais Français 11h30-1h00Déjeûner 1h00-2h00 Informatique Informatique Dessin Travauxmanuels Anglais 2h00-4h00Sport Français ScienceEspagnol 1) Quest-ce quelle a lundi à neuf heures? 2) Quest-ce quelle a lundi à deux heures? 3) Quest-ce quelle a mardi à deux heures? 4) Quest-ce quelle a mercredi après-midi? 5) Quest-ce quelle a jeudi à neuf heures? 6) Quest-ce quelle a vendredi à onze heures et demie ? anglais sport français Il ny a pas décole! maths déjêuner

66 Completez lemploi du temps Complete the timetable Remplissez les trous dans lemploi du temps. Remplissez les trous dans lemploi du temps. Fill in the gaps in the timetable Demandez à ton partenaire pour trouver ce qui manque dans ta version. Demandez à ton partenaire pour trouver ce qui manque dans ta version. Ask your partner questions to find what is missing on your timetable Jai anglais Quest ce que tu as le lundi à huit heures?

67 Jai français deux fois par semaine. I have French twice a week. Écris en français: (Write in French) 1- I have Business once a week. 2- I have English 5 times a week. 3- I have Maths 3 times a week. 4- I have Science 4 times a week. 5- I have PE twice a week. fois = times par = per (a) semaine = week

68 J a i f r a n ç a i s l e v e n d r e d i

69 J a i l e s s c i e n c e s à 9 h

70 E l l e a l a g é o g r a p h i e l e ç o n 5

71 J a i l h i s t o i r e à 1 1 h

72 J a i m a t h s t r o i s f o i s p a r s e m a i n e

73 E l l e a l e s p o r t l e ç o n 4

74 J a i l i n f o r m a t i q u e l e ç o n 2

75 I l a l e d e s s i n à 9 h

76 J a i r e l i g i o n l e l u n d i

77 Le système scolaire en France L.O. 1) To learn about the school system in France 2) To understand questions 3) To listen and answer questions Pour commencer: Traduisez en français 1.I have French on Friday 2.He has art at 9:00 3.I have maths three times a week 4.She has technology once a week

78 Mots clés Un élève = a pupil luniforme = uniform porter = to wear un demi-pensionnaire = a pupil who eats lunch at school la cantine = the dinner hall durer = to last entre = between Je suis en cinquième = I am in Year 8

79 Le système scolaire en France The school system in France Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3ème École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Lycée ans Baccalauréat

80 CollègeCollège Collège ans 6ème, 5ème, 4ème, 3èmeCollègeAgeNameAbbreviation 11-12Sixième 6 ème 12-13Cinquième 5 ème 13-14Quatrième 4 ème 14-15Troisième 3 ème École maternelle 3-6 ans École primaire 6-11 ans Lycée ans Baccalauréat (comme GCSEs)

81 Bonjour! Je mappelle Chloé et je suis en cinquième. Je vais au collège Placard Interactif à Paris. Dans mon collège, les cours commencent à huit heurs le matin et finissent à quatre heures laprès-midi. Le récréation est entre 10h et 10h30 et dure une demi-heure. Les cours durent une heure. Je suis demi-pensionnaire et je mange mon déjeuner dans la cantine du collège. Nous navons pas de cours le mercredi, mais nous avons des cours le samedi. Cest nul! Vrai ou faux? 1.Cholé est en cinquième. 2.Les cours commencent à neuf heures le matin. 3.La récréation dure un quart dheure. 4.Chloé mange le déjeuner au collège. 5.Les cours finissent à cinq heures laprès-midi. 6.Il ny a pas de cours le mercredi. vrai faux vrai faux vrai

82 Bonjour! Je mappelle Chloé et je suis en cinquième. Je vais au collège Placard Interactif à Paris. Dans mon collège, les cours commencent à huit heures le matin et finissent à quatre heures laprès-midi. Le récréation est entre 10h et 10h30 et dure une demi-heure. Les cours durent une heure. Je suis demi-pensionnaire et je mange mon déjeuner dans la cantine du collège. Nous navons pas de cours le mercredi, mais nous avons des cours le samedi. Cest nul! Change the words in green to write a piece about what your school is like.

83 J a i f r a n ç a i s l e v e n d r e d i

84 J a i l e s s c i e n c e s à 9 h

85 L e s c o u r s c o m m e n c e n t a 8 h

86 J a i l h i s t o i r e à 1 1 h

87 J a i m a t h s t r o i s f o i s p a r s e m a i n e

88 E l l e a l e s p o r t l e ç o n 4

89 J a i l i n f o r m a t i q u e l e ç o n 2

90 I l a l e d e s s i n à 9 h

91 J a i r e l i g i o n l e l u n d i


Télécharger ppt "Unité école Goal: to be able to communicate about school Test: Am I able to answer these questions: Quelles matières est-ce que tu aimes, et pourquoi?"

Présentations similaires


Annonces Google