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MANUEL UTILISATEUR ESPACE CLIENT APV Aides aux Projets Vacances Mars 2014 1.

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1 MANUEL UTILISATEUR ESPACE CLIENT APV Aides aux Projets Vacances Mars

2 Note liminaire Manuel utilisateur Espace client APV – mars Cet outil est mis à votre disposition afin que vous puissiez bénéficier d’un outil vous permettant de commander vos Chèques Vacances en ligne. Toutefois, il a été initialement conçu pour des clients «Comité d’entreprise» ou des «Entreprises» et c’est la raison pour laquelle nous vous invitons À LA PLUS GRANDE VIGILANCE SUR LES QUELQUES POINTS SUIVANTS : ►Vous ne pouvez saisir qu’une seule commande par jour ►Avant toute première commande, merci de vérifier vos adresses de livraison. ►Aucune saisie n’est perdue : en cas de perte de la page sur laquelle vous saisissiez, cliquez dans ‘’Mon panier’’ en haut à droite de la page pour récupérer votre commande qui a été sauvegardée.

3 Sommaire Manuel utilisateur Espace client APV – mars Se rendre sur l’espace client Se rendre sur votre espace personnalisé Créer votre mot de passe Votre page d’accueil Vérifier les adresses de livraison Créer/Modifier une adresse de livraison Commander des Chèques Vacances Saisir votre commande Valider le récapitulatif de votre commande Valider le récapitulatif de votre commande Valider le panier de votre commande Valider votre ‘’paiement’’ Confirmer votre commande Informations livraison Suivre vos commandes Nous contacter Hotline Personnaliser ses données Commander Régler Divers

4 Comment utiliser ce document ? Manuel utilisateur Espace client APV – mars Cliquez sur la maison en haut à droite de la page du diaporama pour retourner au sommaire Cliquez sur le bloc dans la page sommaire pour vous rendre directement sur la page souhaitée Ce support est à regarder en mode diaporama Cliquez sur l’icône de votre barre d’outil

5 Se rendre sur l’espace client Manuel utilisateur Espace client APV – mars Pour accéder à votre espace client : Cliquez sur l’onglet ‘’Comité d’Entreprise, Collectivités Territoriales, Organismes sociaux’’ 3 3 Puis cliquez sur ‘’Accédez à votre espace client’’

6 Se rendre sur votre espace personnalisé 6 Manuel utilisateur Espace client APV – mars Cliquez sur ‘’Se connecter’’ pour accéder à votre espace personnel 2 2 Allez directement à ‘’Connectez-vous’’ Cliquez sur ‘’vous avez oublié votre mot de passe’’ pour pouvoir le créer. Cette opération est nécessaire pour passer des commandes

7 Créer votre mot de passe 7 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Un courriel vous est adressé instantanément sur votre boîte . Ouvrez le et cliquez sur le lien dans le courriel pour créer votre mot de passe. Retournez dans votre espace client et saisissez votre code client et votre mot de passe. Cliquez sur «Se connecter»

8 Votre Page d’accueil 8 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Vous êtes désormais sur votre espace personnalisé ! Comment utiliser ce nouvel environnement ? Vous pouvez cliquer sur le Tutoriel (le présent document - l’afficher en plein écran). Cliquez sur les titres du sommaire pour vous rendre sur la page idoine ou sur la Maison en haut à droite de la page pour retourner au sommaire. 1 1

9 Vérifier les adresses de livraison avant toute commande 9 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Cliquez sur ‘’Mon compte’’ puis sur ‘’Mes adresses de livraison’’ Si vous avez moins de 15 adresses de livraison à enregistrer, allez page Si vous avez plus de 15 adresses de livraison, rendez-vous page Cliquez

10 Créer/modifier une adresse de livraison Vous avez moins de 15 adresses de livraison 10 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Toutes vos adresses sont affichées : 1.Cliquez sur ‘’Ajouter une adresse’’ pour la saisir dans l’outil 2.Vous pouvez ‘’Exporter’’ la liste de vos adresses de livraison pour les modifier/créer et ensuite ‘’Importer’’ cette liste pour mise à jour 3.Sélectionnez l’adresse en cliquant sur le ‘’Crayon’’ pour la modifier Vous devez compléter tous les champs obligatoires * et valider la saisie en cliquant sur ‘’Valider’’

11 Créer/modifier une adresse de livraison – 1/2 Vous avez plus de 15 adresses de livraison 11 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Cliquez sur ‘’Ajouter un fichier’’ et sélectionnez le fichier Excel de vos adresses de livraison qui est enregistré sur votre ordinateur. Vous allez créer dans l’outil vos adresses de livraison. Nous vous avons envoyé un fichier Excel pour préparer vos adresses de livraison. Vous pouvez donc les intégrer dans l’outil en cliquant sur ‘’Importer une liste’’ Un nouvel écran apparaît : Cliquez sur ‘’Importer toutes mes adresses’’

12 Créer/modifier une adresse de livraison – 2/2 Vous avez plus de 15 adresses de livraison 12 Manuel utilisateur Esoace client APV – mars Le message qui apparaît confirme que vos adresses ont bien été enregistrées Manuel utilisateur Espace client APV – mars Cliquez sur «Oui» 5 5

13 Commander des Chèques-Vacances Vous allez pouvoir saisir votre commande de Chèques-Vacances. Comme auparavant vous choisissez le nombre de Chèque-Vacances que vous souhaitez commander. Vous allez pouvoir saisir votre commande de Chèques-Vacances. Comme auparavant vous choisissez le nombre de Chèque-Vacances que vous souhaitez commander. 13 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014

14 Saisir votre commande – 1/4 14 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Cliquez sur l’onglet «Commander» 2 2 ou Cliquez sur « Envoi sur site 1 1

15 15 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Cliquez sur ‘’Je saisis toutes les données de ma commande’’ Décochez ‘’Oui’’ et cliquez sur ‘’Non’’ à l’apparition de cet écran Si vous avez moins de 15 adresses sélectionnez directement votre adresse de livraison. Vous pourrez modifier les coordonnées si nécessaire. Au besoin vous pouvez en créer une nouvelle Saisir votre commande – 2/4

16 16 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Vous avez plus de 15 adresses sélectionnez le critère de recherche ‘’Nom’’ et saisissez le numéro ou le nom de l’adresse * correspondant à l’adresse de livraison souhaitée. Cliquez sur la loupe pour lancer la recherche. Sélectionnez l’adresse et vérifiez les coordonnées qui s’affichent. Vous pouvez la modifier en cas de besoin. * Numéro ou nom : il s’agit du numéro ou du nom que vous saisissez dans le fichier Excel des adresses de livraison. Ce code est à votre convenance et composé de caractère alpha numérique (exemple : ‘’adresse principale’’ ou ’’ numéro’’). Saisir votre commande – 3/4

17 17 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Sélectionnez ‘’Par Chèques-Vacances’’ Choisissez ici la quantité de chèques vacances souhaitée. La valeur à saisir correspond au nombre de chèque vacances par valeur (10€, 20€, 25€, 50€). 3 3 Puis cliquez sur ‘’Etape suivante’’ Saisir votre commande – 4/4

18 Valider le récapitulatif de votre commande 18 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Vérifiez la commande que vous venez de saisir Si vous constatez une erreur, cliquez sur la croix rouge : la commande sera supprimée et vous pourrez la ressaisir. Puis validez le récapitulatif

19 Valider le panier de votre commande 19 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Si la commande est correcte, cochez la case des ‘’Conditions Générales de vente’’ En cas de besoin, vous pouvez mettre en ‘’Attente votre commande’’ : vous la retrouverez dans votre panier. Le bouton ‘’Enregistrer en proforma’’ vous permet d’enregistrer sur votre ordinateur et/ou d’imprimer le récapitulatif de votre commande. Pour retrouver et valider cette commande, vous devez allez dans le menu ‘’Mon compte’’ / ‘’Mes proforma’’ et cliquez sur ‘’Commander’’. Votre commande sera sauvegardée pendant 1 mois Cliquez sur ‘’Validez et payer’’ Vous arrivez sur la validation du Panier

20 Valider le mode de ‘’paiement’’ 20 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Vous arrivez sur le choix du mode de paiement. Pour vous, le mode de paiement correspond au Solde créditeur. Cliquez sur ‘’Je choisis ce paiement’’ pour passer à l’étape suivante.

21 Valider votre ‘’paiement’' 21 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Saisissez le montant exact de votre commande Pour valider la commande, cliquez sur ‘’Etape suivante’’ NE RIEN SAISIR DANS LA ZONE IBAN DE LA PAGE Et rendez-vous directement en bas de page

22 Confirmer votre commande 22 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Votre commande est terminée ! RAPPEL : Vous ne pouvez saisir qu’une seule commande par jour Pour quitter le site, cliquez sur Déconnexion en haut à droite de la page.

23 Information livraisons ►Le destinataire de la commande est important car il est repris sur l’étiquette adresse du colis et permet :  La remise en main propre par le transporteur Les Goélands  Au destinataire de la commande de récupérer à l’accueil le colis déposé par Chronopost ou Exapaq 23 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 ►Vous résidez en Ile de France :  Le transporteur Les Goélands remet en main propre le colis au destinataire de la commande ►Vous résidez hors Ile de France :  Les transporteurs Chronopost et Exapaq livrent le colis à l’adresse de livraison ►Important : Vérifier bien vos adresses de livraisons afin d’éviter les retours de livraison (NPAI, adresses erronées…)

24 Information livraisons Cas des livraisons d’un montant supérieur à € 24 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 ►Si votre commande s’élève à plus de € : ►Lors de la validation de la commande un message d’information s’affichera sur la page vous invitant à choisir un mode de livraison ►Vous pouvez choisir de vous faire livrer de manière échelonnée par tranche de € ►Ou de vous faire livrer par un transporteur de fonds (Brinks). Vous serez alors contacté par le Service client de l’ANCV pour organiser votre rendez-vous de livraison (date, heure…)

25 Suivre vos commandes 25 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Vous pouvez suivre l’évolution de vos commandes en cliquant sur l’onglet ‘’Suivre mes commandes’’: -> en attente -> en cours de traitement -> historique de vos commandes livrées A chaque changement d’étape de votre commande, vous recevrez un mail d’information 1.Vous pouvez exporter le détail de la commande quand celle- ci est définie comme «Traitée» 2.Vous pouvez également exporter l’ensemble de toutes vos commandes.

26 Nous contacter 26 Manuel utilisateur Espace client APV – mars 2014 Vous pouvez nous contacter via l’onglet ‘’Nous contacter’’ afin d’enregistrer une Réclamation liée à une commande et/ou suivre vos demandes déjà enregistrées uniquement. Nouvelle demande : 1.Sélectionnez uniquement ‘’Réclamation/commande’’ en objet Cliquez sur Valider Renseignez l’objet de votre réclamation, Saisissez votre adresse mail pour la réponse, Inscrivez dans le champ ‘’message’’ les données liées à la commande

27 MERCI 27 Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Hotline ANCV N° Indigo – 0,15 € TTC / MN


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