La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Open Access chez Cambridge University Press: de l’ordinaire à l’extraordinaire Carrefour de l’IST 26 novembre 2014 Sandrine Aymard Sales Manager (Europe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Open Access chez Cambridge University Press: de l’ordinaire à l’extraordinaire Carrefour de l’IST 26 novembre 2014 Sandrine Aymard Sales Manager (Europe."— Transcription de la présentation:

1 Open Access chez Cambridge University Press: de l’ordinaire à l’extraordinaire Carrefour de l’IST 26 novembre 2014 Sandrine Aymard Sales Manager (Europe du nord et du sud) Cambridge University Press

2 Introduction 1.Nos publications: ebooks sur notre plateforme numérique Cambridge books online Trust-based DRM, formats MARC gratuits, modèle EBA, pick & mix, etc… 2.Nos revues: 350 revues sur Cambridge Journals Online Accès Athens, Shibboleth Alertes Citation et bien d’autres fonctionalités en cours de développement.

3 L’Open Access chez Cambridge Gold Open Access: la voie dorée: Wholly OA journals (6 revues en libre accès) Hybrid subscription - Formule hybride / OA journals (205) La voie verte pour les archives : ‘Green’ archiving (SHERPA / RoMEO) Mais aussi: OA books (Knowledge Unlatched,etc…)

4 Exemple de Revues OA Nouveauté 2015 et plein d’autres en cours de validation

5 Evolution de l’Open Access 2007: 15 revues hybrides en biomédecine 2012: première revue Open Access et 154 revues hybrides 2015: une nouvelle équipe éditoriale spécialisée en OA avec la participation de l’Université de Cambridge

6 L’Open Access – les avantages Systematic peer-reviewing: validation systématique des articles dans le cadre de notre mission et code éthique Membre de FundRef qui permet d’identifier les financeurs de la recherche Copies des manuscrits déposés dans Pub Med Central (archive ouverte)

7 Avantages pour les BU Les revues entièrement en OA inclues dans les collections sans frais Ajustement du prix pour les revues hybrides inclues dans les collections Offre d’adhésion de l’institut avec coût réduit du droit de publication par article (APC)

8 Distribution et promotion Tous les articles publiés en libre accès ou sous abonnement sont traités de la même manière: publications sur notre plateforme CJO données metadata envoyées à nos partenaires. CJO indexé par Google promotion de l’équipe marketing notamment articles de presse, évenements, campagnes , etc… Les revues en OA sont plus accessibles donc potentiellement plus facilement citables.

9 Merci pour votre interêt


Télécharger ppt "Open Access chez Cambridge University Press: de l’ordinaire à l’extraordinaire Carrefour de l’IST 26 novembre 2014 Sandrine Aymard Sales Manager (Europe."

Présentations similaires


Annonces Google