La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Albert Einstein (né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey) est un physicien théoricien qui fut successivement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Albert Einstein (né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey) est un physicien théoricien qui fut successivement."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Albert Einstein (né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey) est un physicien théoricien qui fut successivement allemand, puis apatride (1896), suisse (1901), et enfin sous la double nationalité helvético-américaine (1940). Il publie sa théorie de la relativité restreinte en 1905, et une théorie de la gravitation dite relativité générale en Il contribue largement au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie, et reçoit le prix Nobel de physique en Einstein, connu du grand public pour l’équation E=mc2, est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands scientifiques de l‘Histoire.

5

6 « C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître. »

7

8 « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

9

10 « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »

11

12 « Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »

13

14 « N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »

15

16 « Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »

17

18 « Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres. »

19

20 « La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »

21

22 « La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai : Dieu merci ! »

23

24 « Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentaleme nt malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

25

26 « La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »

27

28 « L'enseignemen t devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible. »

29

30 Chaleureux remerciements à Alain pour ses belles photos. Ces dernières, majoritairement, viennent d’un gite superbe situé dans le Tarn : Citations et informations prises sur le Net. Musique : envolée romantique. Conception et réalisation : L. Cavallari. Date : Février Mes diaporamas sont hébergés sur le site de :

31


Télécharger ppt "Albert Einstein (né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey) est un physicien théoricien qui fut successivement."

Présentations similaires


Annonces Google