La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Camping only camp le martinet Ville de Briare Bilan et projet saison 2014 Avril à September.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Camping only camp le martinet Ville de Briare Bilan et projet saison 2014 Avril à September."— Transcription de la présentation:

1 camping only camp le martinet Ville de Briare Bilan et projet saison 2014 Avril à September

2 Department du Loiret region centre. Situé entre les villes Giens, et Nevers 50kms de Saint Fargeau et 70km de Never 80 de Montargis et 150 d’Auxerre A 1.30 heures de Paris situation

3 Capacités d’accueils 3 chalet capacité de 4 a 5 personnes. Un bengâlî de 4 personnes 160 Emplacements : tentes et caravanes camping car. Un barnum avec chaise et table Un chalet pour le gérant

4 Mise à disposition Un bureau d’accueil Des sanitaires femmes et hommes 9 WC et 6 douches et 8 dans chaque sanitaire un WC handicaper et douche et lavabo chauffe Salle machine à lave coin repassage. Extérieur plusieurs bacs pour laver la vaisselle.

5 Bureau d’accueils Un frigidaire, un congélateur, bar d’accueil, un bureau, une étagère. Et un rangement de documents Coin d’accueil pour lire Un coffre fort Une armoire Ordinateur machine encaissement. Un bureau ferme avec WC et lavabo

6 Bilan

7 Planification du projet Qui était responsable de la planification initiale ? Monsieur Lafond Sébastien Le projet a t-il été bien défini dès le départ.? Oui 2 poste sur le camping Un poste comme responsable seniors. Un poste d’ agent d’accueil. Aurore kimmes au poste d’agent d’accueil. Stephan Delvallée responsable senior.

8 Ouverture du camping le 04/04/2014 fermeture 28/09/2014 Le bureau ouverture 8h30 à 12h et de 15h30 à 19h. Nettoyage des sanitaires 2 fois a 3 fois part jour. Du nettoyage des chalets, du bureau d’accueil. Le tour du camping ramassage des papier ou des branches d’arbres. Mettre les poubelles la veille de passage Devant la porte d’entrée.. Planification du fonctionnement

9 .Mise en place de la communication avec les prestataires extérieurs et les société intervenant. Du marketing, de la publicité et de la communication avec l’office du tourisme et mairies de la ville. S’occupe de l’accueil des inscriptions du règlement financier et de la comptabilité. De l’animation et conseille les vacanciers sur les sites à visiter. Des randonnées à faire et parcours vélo. Intervention sur l’aire camping car des fléau bleu derrière le camping. Arrosage des fleur et de la propreté du camping.

10 Les dangers du camping 1. Certaines portes des boites électriques ne ferme pas. 2. Des trous dans le terrain. 3.Les escaliers du chalets. 4.Les arbres acacias des épines longues. 5. le vieux sanitaire pas nettoyer 6.vieux bâtiment prés du terrain de pétanque.

11 Les imprévues Démonter les installations des bengalis de l'années dernière Sanitaire inondé pour cause de pluies a cause des gouttières bouche et sanitaire bouche. Repeindre toutes les barrières de sécurité des lampadaires du camping.et nettoyer les lampadaires. Repeindre et mettre en êtas le mini golf. Les branches d’arbres des acacias tombes doivent être ramasse toute de suites car des épines dangereuse pour les enfants et véhicule. Passage de certains individu dans le camping la journée et le soir. Ou de personne de l’air de camping pour les sanitaires et douches.

12 Le bureau L accueil des vacanciers. Utiles le logiciel NAXI pour les inscriptions. Règlement des factures. La logistique des produits annexes. Dépôt de pain. Répondre au téléphone. Relationnel avec les vacanciers et les diriger sur les sites touristiques Répondre à leurs demandes.

13 Les inconvénients survenus Problème par rapport aux inscriptions et de logiciel NAXI. Problèmes de communication avec certaines personnes de l’office du tourisme. Pas d’organisation de travaille ou de planning. Pas de renseignement sur les personnes du voyage à accueillir aux mois d'avril, Pas de nombre précis, car tous les soirs les plombs électriques sautent du camping. Car ils ont des machines à laver, gazinières et sèches linges. Lavabo cassé suite de l’accueil d’un groupe ados. Problème avec certain vacanciers qui trouvaient les sanitaires sales et trop toiles d ’araignées. Et d’une personne de la ville qui a eu des propos offensant dans ces paroles par rapport à l’ aire du camping car. Pas assez de produits d’ entretien et pas de produits pour les odeures des évacuations des sanitaires.

14 Animation Il n’y avait pas de budget, avoir un budget dés le départ qui permet une bonne organisation. Pour les soirées et animations Nous avons utilisé nos pour boire Pour l'animation. Et je n’est pus faire plus car ce sont des gents de passage.

15 les choses à améliorer La formation de logiciel NAXI De participer avec l’office de tourisme Le site l’ internet La communication avec les associations du village Organisation du camping, avoir un snack sur place Des petites lampes à l’entrée du camping, et des panneaux du camping à l’entrée et sur les routes importantes pour indiquer le camping car manque indication surtout pour les cyclistes. Revoir les prix des chalets pour la nuit. Le travail d’hiver, de l'entretien des locaux et du terrain A repeindre les sanitaires et réparer les fenêtres des sanitaires, réparer les WC qui fuient. A refaire le terrain de pétanque. Les points d’eau des emplacements à refaire Mettre des numéros sur les emplacements Et des flèches de direction sur le sens sur le chemin du camping et les panneaux d’ évacuations du camping

16 Les chalets

17 Les problèmes des chalets 1. les portes des chalets se bloquent à la fermeture. 2. Chalet 1 la fenêtre de la chambre 2 personnes et abimer. 3. Les escaliers d’entrées à améliorer trop d’ écart entre les marches. 4. Pas de micro onde très demander. 5. les tables abimées il les sort pour manger à l’extérieur du chalet. 6. une table de terrasse serais un plus. 7. les gouttière coule devant les entrées des chalets trop de bous. 8. réparer les lattes des sommiers il en manque.

18 Ce qui a bien marcher L’accueil des vacanciers au camping. Et avoir une personne qui accueil en dehors des heures du bureau. La surveillance le soir. Les commerces du village. Et le marché du vendredi. Les chemins pour aller en ville. Le bengali. Les activités et les visites à faire. Les vacanciers ont beaucoup apprécié ce camping et son calme et sa propreté. Animation aux camping,soirées barbecues.. Journées restaurants et soirées bateau organise par aurore le 22 /08/2014.avec les habitués

19 Les accidents 1.Une dame c’est déboitée l’épaule un soir sur sa voiture. Amener à l’hôpital 2.3 Accidents avec les escaliers des chalets. Une personne au urgence. 3.un habitué a eu problème cardiaque amené d’urgence avec pompier à l’hôpital. 4.Et un habitué emmené à l’hôpital.

20 Les sites internet dons le camping fait parties Les camping de Frances Camping Europe Camping caravanes federations de Frances Camping-car de Frances Le guide Michelin FACEBOOK Etranger ACXI Europ camping-car Certaines information sont faux, les prix et horaire de bureau ou information par rapport a l’aire camping car ou ces marques qu’il peuvent prendre des douches gratuits et le wifi.

21 les réclamations des vacanciers Demande d’un snack. Demande d’étagères dans les douches et porte manteau. Avoir une tondeuse. Avoir des cendriers autour des sanitaires Dans les chalets un micro onde. Des oreilles. Une terrasse et table extérieure. Un deuxième robinet à l'emplacement des vidanges des camping car. Plus de jeux pour enfants et une table de Ping- pong. Des numéros d’emplacements. De la documentation du camping en langues étrangères

22 En faisant payer à l’entrée et Nous avons convenue qu’il y avait dans nombre restreins de 15 familles. l’inscription et demander certain papier. Ce qui a été fait au début avant l’intervention monsieur Sébastien On avait comme consigne de faire rentrer que les personnes qui avaient réservé On nous a demandais de faire du laisse et d’être moins rigide. Nous avons fait le nécessaire pour être moins rigide et être diplomate avec eux. Les problèmes ont commencé. Des caravanes en plus, ou des caravanes qui ont réservé 3jours et après la même famille rentrent des autres caravanes. Le soir, les camions qui rentrent à tout heures et le matin à 5heure pour leur travail, j’ étais obligé de leur demander de rouler doucement, pour le peux de vacanciers, qui eux sont dans le camping pour le calme. Tous les matins sanitaires bouchés car ils vident les sanitaires et certaines couches d’enfants dans les WC. Les papiers dans le camping, nous sommes obligés de faire au moins trois tours dans le camping. Les animaux (chiens chèvres ou poules lâchés) dans le camping ; Même si on leur a fait passer la consigne de les attachés ou en cages. La nuit dérangé car les prises font sauter le disjoncteur (numéro 2) à force de leur dire de ce disperser aux niveaux des bornes ils ont réussi à comprendre. Car tous, ont des machines à laver et sèche-linge, plus machine à laver la vaisselle. Plus les chauffages et lumières extérieures. Rapport des gens des voyages Nous avons convenue qu’il y avait dans nombre restreins de 15 familles. En faisant payer à l’entrée et l’inscription et demander certain papier. Ce qui a été fait au début avant l’intervention monsieur Sébastien On avait comme consigne de faire rentrer que les personnes qui avaient réservé On nous a demandais de faire du laisse et d’être moins rigide. Nous avons fait le nécessaire pour être moins rigide et être diplomate avec eux. Les problèmes ont commencé. Des caravanes en plus, ou des caravanes qui ont réservé 3jours et après la même famille rentrent des autres caravanes. Le soir, les camions qui rentrent à tout heures et le matin à 5heure pour leur travail, j’ étais obligé de leur demander de rouler doucement, pour le peux de vacanciers, qui eux sont dans le camping pour le calme. Tous les matins sanitaires bouchés car ils vident les sanitaires et certaines couches d’enfants dans les WC. Les papiers dans le camping, nous sommes obligés de faire au moins trois tours dans le camping. Les animaux (chiens chèvres ou poules lâchés) dans le camping ; Même si on leur a fait passer la consigne de les attachés ou en cages. La nuit dérangé car les prises font sauter le disjoncteur (numéro 2) à force de leur dire de ce disperser aux niveaux des bornes ils ont réussi à comprendre. Car tous, ont des machines à laver et sèche-linge, plus machine à laver la vaisselle. Plus les chauffages et lumières extérieures Je pense que la cohabitation de vacanciers n’est pas forcement adéquate.C’est pour cette raison que le peu de vacanciers des camping-cars passe devant le camping fond demi- tour, car l’aire de repos est plein, et le peux au camping reste juste une nuit Alors que c’est un grand weekend. Rapport des gens des voyages


Télécharger ppt "Camping only camp le martinet Ville de Briare Bilan et projet saison 2014 Avril à September."

Présentations similaires


Annonces Google