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FCA Le Forum du Conseil Agricole à Madagascar

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Présentation au sujet: "FCA Le Forum du Conseil Agricole à Madagascar"— Transcription de la présentation:

1 FCA Le Forum du Conseil Agricole à Madagascar

2 conseils, vulgarisations et animations Agricoles.
LE FCA Le « Forum du Conseil Agricole » ou FCA : Plateforme englobant tous les acteurs, personnes morales, provenant de différents secteurs (public, privé, société civile) qui contribuent ou apportent des appuis et conseils de proximité aux producteurs. On entend par appuis, conseils et accompagnements agricoles : conseils, vulgarisations et animations Agricoles.

3 VISION Le FCA est un réseau dynamique porteur d’innovation et d’efficience dans le conseil agricole à Madagascar. MISSION Promouvoir les initiatives et approches innovantes ayant des effets bénéfiques sur les membres de la plateforme et par extension, sur ses partenaires et cibles.

4 OBJECTIFS Plaidoyer au niveau des instances nationales et internationales en matière de conseil agricole et développement rural Stimuler et faciliter les échanges, les synergies et collaborations entre acteurs de développement rural (conseillers agricoles, chercheurs, organisations de producteurs…) Encourager et faciliter la production et la dissémination des nouvelles connaissances, techniques et des bonnes pratiques agricoles Stimuler et faciliter les échanges sur les méthodes et outils de conseil Promouvoir les partenariats nationaux et/ou internationaux Renforcer la capacité des acteurs (technique, mobilisation de ressources, communication, utilisation de nouvelles technologies…)

5 QUELQUES ACQUIS Formations : en communication et en production de contenus multimédia. Gestion de connaissance, capitalisation et diffusion de connaissance et techniques par les moyens multimédias. Une quarantaine de participants. Atelier de réflexion sur le renforcement du FCA. Une cinquantaine de participants. Mise en place de 8 sites d’observation pour évaluer les productions multimédia. Concours des meilleurs paysans leaders en production multimédia, exposition. Présentation de l’outil Rural eMarket en ligne. Conception et validation de la charte du FCA. Mise en place du Conseil d’orientation et du bureau de facilitation. Elaboration du plan stratégique

6 OFFICIALISATION DU FCA
M E R C I OFFICIALISATION DU FCA Le 23 octobre 2014 Avec les 4 Ministères parties prenantes actives dans l’opérationnalisation du FCA


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