La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 25-26 janvier 2012 français 2 le 12-13 janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp. 400-401 II. Verbes Pronominaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 25-26 janvier 2012 français 2 le 12-13 janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp. 400-401 II. Verbes Pronominaux."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le 25-26 janvier 2012

3 français 2 le 12-13 janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp. 400-401 II. Verbes Pronominaux – Conjugaison au présent III. Le cahier d’exercices pp. 105-118 (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) Activité/Devoirs IV. EXAMEN de CHAPITRE 11 A. Finissons l’examen de Chapitre 11 ! B. Note de Cahier V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 VI. Évaluation de Soi La sortie ! VII. DEVOIRS : Feuille : Les verbes pronominaux Activité/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: jeudi le 12 janvier 2012 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas février 2012? 18h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail GRADES WILL NOT BE CHANGED FOR QUARTER 2 AFTER FRIDAY, JANUARY 13, 2012.

5 français 2 le 12-13 janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp. 400-401 II. Verbes Pronominaux – Conjugaison au présent III. Le cahier d’exercices pp. 105-118 (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) Activité/Devoirs IV. EXAMEN de CHAPITRE 11 A. Finissons l’examen de Chapitre 11 ! B. Note de Cahier V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 VI. Évaluation de Soi La sortie ! VII. DEVOIRS : Feuille : Les verbes pronominaux Activité/Devoirs

6 La routine quotidienne

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22 français 2 le 12-13 janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp. 400-401 II. Verbes Pronominaux – Conjugaison au présent III. Le cahier d’exercices pp. 105-118 (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) Activité/Devoirs IV. EXAMEN de CHAPITRE 11 A. Finissons l’examen de Chapitre 11 ! B. Note de Cahier V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 VI. Évaluation de Soi La sortie ! VII. DEVOIRS : Feuille : Les verbes pronominaux Activité/Devoirs

23 Les verbes pronominaux FORMATION AU TABLEAU: se brosser – Affirmatif + Imp se coucher – Négatif + Imp se laver – Inversion Affirmative se porter – Inversion Négative VERBES DANS LA BOTTE: 1. Je (se lever) tôt le matin. Nous (se lever) tard. 2. Tu (s'appeler) comment? Vous (s'appeler) comment? 3. La lycéenne (se promener) au cinéma. Nous (se promener) au musée. EXERCICE: 1. Est-ce que tu __________________ bien à la fête? 2. Comment est-ce que vous ______________________? Mal ou bien? 3. Nous ________________________ pendant que nous regardons la télé car nous sommes fatigués! 4. Elles ne _________________ pas avec ce film intéressant! 5. Je ________________________ parce que j'ai reçu une F sur mon examen.  6. Cinq et cinq font onze? Non, non, il _________________! Ce n'est pas correct!

24 français 2 le 12-13 janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp. 400-401 II. Verbes Pronominaux – Conjugaison au présent III. Le cahier d’exercices pp. 105-118 (Chapitres 11 / Chapitres 8-11 Révision) Activité/Devoirs IV. EXAMEN de CHAPITRE 11 A. Finissons l’examen de Chapitre 11 ! B. Note de Cahier V. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 VI. Évaluation de Soi La sortie ! VII. DEVOIRS : Feuille : Les verbes pronominaux Activité/Devoirs

25 Max et Maurice en sept mauvais coups

26 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (finir) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions! 4. Elles (avoir) besoin d’aide! 5. Est-ce que tu (comprendre) les maths? 6. Quand (recevoir) les cadeaux?

27 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

28 français 5H le 25-26 janvier 2012

29 français 5H le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

30 Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

31 Paul Janois ça ira mon amour

32 français 5H le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

33 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: jeudi le 12 janvier 2012 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas février 2012? 18h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail GRADES WILL NOT BE CHANGED FOR QUARTER 2 AFTER FRIDAY, JANUARY 13, 2012.

34 français 5H le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

35 L’univers des médias

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57 français 5H le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

58 français 5H le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

59 Le futur antérieur français 5H / 6AP Formation: AU TABLEAU: choisir / aller / se baigner Modèles: 1.Vendredi on te __________ (payer) pour le travail pour le travail que tu ___________ (faire) pendant la semaine. 2.A sept heures ils __________ (dîner) et nous __________ (pouvoir) partir ensemble. 3.Je vous __________ (prêter) cette revue quand je l’__________ (lire). 4.Lorsqu’ils ___________ (rentrer) d’Europe, nous les ___________ (inviter) à dîner. 5.Aussitôt qu’elle ___________ (se lever), je lui ________ (dire) de vous téléphoner. 6.Dès que je ____________ (arriver) à Paris, je vous ____________ (envoyer) une carte postale. 7.Quand je ___________ (finir) mon travail, nous ____________ (sortir).

60 L’infinitif au passé français 5H / 6AP On n’emploie pas le futur antérieur après après que, quand les deux prépositions ont le même sujet! Utilisez: Après + avoir/être + le participe passé choisir / aller / se baigner 1.Après (rentrer), nous servirons le dîner. 2.Après (examiner) les résultats, M. DiNicola les mettra dans le classeur. 3.Après (se doucher), je me brosserai les dents. On de doit pas employer le futur antérieur après aussitôt que, quand les deux prépositions ont le même sujet! 1.Aussitôt qu’on l’aura dit, on le fera. 2.Aussitôt qu’il sera arrivé, il se couchera. 3. Aussitôt qu’ils seront arrivés, ils se coucheront.

61 français 5H le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

62 La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction d’un avion scolaire.

63 français 5H le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

64 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

65 français 5H le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

66 Court Métrage: Dépendance

67 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

68 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

69 Expressions de transition français 5H / 6AP http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition- flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

70 JEUX DE SOCIÉTÉ!

71 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

72 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

73 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

74 français 6AP Le 25-26 janvier 2012 Le 25-26 janvier 2012

75 français 6AP le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

76 Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

77 Paul Janois ça ira mon amour

78 français 6AP le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

79 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 30 janvier …M. Anderson et Mme Loya savent. 2. Bulletin pour janvier?: jeudi le 12 janvier 2012 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas février 2012? 18h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail GRADES WILL NOT BE CHANGED FOR QUARTER 2 AFTER FRIDAY, JANUARY 13, 2012.

80 français 6AP le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

81 L’univers des médias

82

83

84

85

86

87

88

89

90

91

92

93

94

95

96

97

98

99

100

101

102

103 français 6AP le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

104 Le futur antérieur français 5H / 6AP Formation: AU TABLEAU: choisir / aller / se baigner Modèles: 1.Vendredi on te __________ (payer) pour le travail pour le travail que tu ___________ (faire) pendant la semaine. 2.A sept heures ils __________ (dîner) et nous __________ (pouvoir) partir ensemble. 3.Je vous __________ (prêter) cette revue quand je l’__________ (lire). 4.Lorsqu’ils ___________ (rentrer) d’Europe, nous les ___________ (inviter) à dîner. 5.Aussitôt qu’elle ___________ (se lever), je lui ________ (dire) de vous téléphoner. 6.Dès que je ____________ (arriver) à Paris, je vous ____________ (envoyer) une carte postale. 7.Quand je ___________ (finir) mon travail, nous ____________ (sortir).

105 L’infinitif au passé français 5H / 6AP On n’emploie pas le futur antérieur après après que, quand les deux prépositions ont le même sujet! Utilisez: Après + avoir/être + le participe passé choisir / aller / se baigner 1.Après (rentrer), nous servirons le dîner. 2.Après (examiner) les résultats, M. DiNicola les mettra dans le classeur. 3.Après (se doucher), je me brosserai les dents. On de doit pas employer le futur antérieur après aussitôt que, quand les deux prépositions ont le même sujet! 1.Aussitôt qu’on l’aura dit, on le fera. 2.Aussitôt qu’il sera arrivé, il se couchera. 3. Aussitôt qu’ils seront arrivés, ils se coucheront.

106 français 6AP le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

107 La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction d’un avion scolaire.

108 français 6AP le 25-26 janvier 2012 ActivitéClasseur CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira mon amour! Activité/Devoirs PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) La publicité et le marketing : http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=ExwNzjhI0ic&feature=related I.L’influence des médias : Les médias / Les gens des médias II. Les adjectifs descriptifs III. Le futur antérieur IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve V. EXAMEN DU SEMESTRE : fr 5H: 80 B- / fr6AP: 82 B- A. Corrections B. Évaluation de Soi (AP) La sortie ! VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Exercices de Vérification p. 43 Act. 1-2

109 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

110 Court Métrage: Dépendance

111 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

112 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

113 Expressions de transition français 5H / 6AP http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition- flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

114 JEUX DE SOCIÉTÉ!

115 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

116 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

117 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 25-26 janvier 2012 français 2 le 12-13 janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp. 400-401 II. Verbes Pronominaux."

Présentations similaires


Annonces Google