La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AVENTure Dans quelques jours, nous allons célébrer la naissance du sauveur. Il s’appellera l’Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu avec nous. Aujourd’hui,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AVENTure Dans quelques jours, nous allons célébrer la naissance du sauveur. Il s’appellera l’Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu avec nous. Aujourd’hui,"— Transcription de la présentation:

1 AVENTure Dans quelques jours, nous allons célébrer la naissance du sauveur. Il s’appellera l’Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu avec nous. Aujourd’hui, nous voulons ensemble prendre le temps pour préparer notre cœur à l’arrivée de ce beau cadeau que Dieu nous donne. Nous célébrerons l’Annonciation à Marie et son engagement à devenir la Mère de Jésus. Nous désirons lui ressembler en disant un OUI à l’invitation de Dieu de cheminer avec Jésus, de marcher avec lui, de mettre en pratique ses enseignements, d’agir selon ses valeurs, et d’être des lumières dans le monde.

2 Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Amen!

3 La grâce de Jésus notre Seigneur, l’amour de Dieu
le Père, et la communion de l’Esprit Saint soient toujours avec vous. Et avec votre esprit. Il nous arrive de ne pas vivre à la manière de Jésus. Aujourd'hui, nous voulons par cette prière demander pardon à Dieu, notre Père.

4 Jésus, il nous arrive d'oublier de te demander conseil avant d'agir ou de parler. Pour nos gestes et nos paroles qui blessent les autres, prends pitié de nous. Prends pitié de nous.

5 Jésus, il y a des fois où nous ne voyons pas tout ce qu'une personne fait pour nous dire qu'elle nous aime. Pour notre cœur qui est aveugle, prends pitié de nous. Prends pitié de nous.

6 Jésus, parfois, à différents temps de la journée, il nous est plus facile de ne pas penser à toi. Pour ces journées où nous ne prenons pas le temps de te prier, prends pitié de nous. Prends pitié de nous.

7 Animateur ou animatrice
Dieu, notre Père, tu entends notre prière et notre désir d'être de plus en plus à l'image de ton Fils Jésus. Accorde-nous le pardon de nos péchés et conduis-nous à la vie éternelle. Amen. Amen.

8 Prions le Seigneur. Nous t’en prions, Dieu tout-puissant,
que les fêtes prochaines de la venue de ton Fils nous apportent la grâce pour la vie présente et nous préparent au bonheur pour l’éternité. Par Jésus Christ… Amen.

9 Écoutons la Parole de Dieu

10 La Parole de Dieu Lecture du livre de Samuel »
Le roi David était enfin installé dans sa maison, à Jérusalem. Le Seigneur lui avait accordé des jours tranquilles en le délivrant de tous les ennemis qui l'entouraient. Le roi dit alors au prophète Nathan : « Regarde ! J'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite sous la tente ! » Nathan répondit au roi : « Tout ce que tu as l'intention de faire, fais-le, car le Seigneur est avec toi. » Mais, cette nuit-là, la parole du Seigneur fut adressée à Nathan : « Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle le Seigneur : Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j'y habite ? C'est moi qui t'ai pris au pâturage, derrière le troupeau, pour que tu sois le chef de mon peuple Israël.

11 J'ai été avec toi dans tout ce que tu as fait, j'ai abattu devant toi tous tes ennemis. Je te ferai un nom aussi grand que celui des plus grands de la terre. Je fixerai en ce lieu mon peuple Israël, je l'y planterai, il s'y établira et il ne tremblera plus, et les méchants ne viendront plus l'humilier, comme ils l'ont fait depuis le temps où j'ai institué les Juges pour conduire mon peuple Israël. Je te donnerai des jours tranquilles en te délivrant de tous tes ennemis. Le Seigneur te fait savoir qu'il te fera lui-même une maison. Quand ta vie sera achevée et que tu reposeras auprès de tes pères, je te donnerai un successeur dans ta descendance, qui sera né de toi, et je rendrai stable sa royauté. Je serai pour lui un père, il sera pour moi un fils. Ta maison et ta royauté subsisteront toujours devant moi, ton trône sera stable pour toujours. »

12 Dieu ! Tu as les paroles d'Alliance éternelle.
(Psaume 88)

13  « Avec mon élu, j'ai fait une alliance, j'ai juré à David, mon serviteur : J'établirai ta dynastie pour toujours, je te bâtis un trône pour la suite des âges.

14 Dieu ! Tu as les paroles d'Alliance éternelle.
(Psaume 88)

15 « Il me dira : Tu es mon Père, mon Dieu, mon roc et mon salut
« Il me dira : Tu es mon Père, mon Dieu, mon roc et mon salut ! Et moi, j'en ferai mon fils aîné, le plus grand des rois de la terre !

16 Dieu ! Tu as les paroles d'Alliance éternelle.
(Psaume 88)

17   « Sans fin je lui garderai mon amour, mon alliance avec lui sera fidèle ; je fonderai sa dynastie pour toujours, son trône aussi durable que les cieux. » 

18 Dieu ! Tu as les paroles d'Alliance éternelle.
(Psaume 88)

19 Le Seigneur soit avec vous.
-Et avec votre Esprit. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc - Gloire à Toi, Seigneur.

20 L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.

21 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. Car rien n'est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta.

22 Acclamons la Parole de Dieu
Louange à Toi, Seigneur, Jésus.

23 Intentions de prières L’enfant que portera la Vierge Marie est le Sauveur attendu par l’humanité. Dans la joie et l’espérance, présentons au Seigneur nos intentions de prière pour notre communauté et pour tous les peuples de la terre. .

24 Jésus, signe de l'amour du Père, apporte paix et joie sur notre terre.
Après chaque intention nous répondrons:   Jésus, signe de l'amour du Père, apporte paix et joie sur notre terre.

25 Louange à Dieu pour le pain
Tu es béni, Dieu de l’univers, toi qui nous donnes ce pain, il deviendra le pain de la vie. Tous : Béni soit Dieu, maintenant et toujours! Louange à Dieu pour le vin Tu es béni, Dieu de l’univers, toi qui nous donnes ce vin, fruit de la vigne et du travail des hommes; nous te le présentons : il deviendra le vin du Royaume éternel. Tous : Béni soit Dieu, maintenant et toujours!

26 Prions ensemble, au moment d’offrir le sacrifice de toute
l’Église. Tous : Pour la gloire de Dieu et le salut de monde.

27 PRIÈRE SUR LES OFFRANDES
Seigneur notre Dieu, c'est avec joie que nous apportons nos offrandes. Nous espérons qu'elles soient dignes de recevoir ta bénédiction. Nourris notre espérance afin que nous ne cessions jamais de croire qu'un jour nous partagerons avec toi la joie que tu promets.. Par Jésus.... Tous: AMEN.

28 Le Seigneur soit avec vous.
-Et avec votre esprit. Élevons notre cœur. -Nous le tournons vers le Seigneur . Rendons grâce au Seigneur notre Dieu. -Cela est juste et bon.

29 Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant, par le Christ, notre Seigneur. Car il est déjà venu, en prenant la condition des hommes, pour accomplir l’éternel dessein de ton amour et nous ouvrir le chemin du salut; il viendra de nouveau, revêtu de sa gloire,

30 afin que nous possédions dans la pleine lumière les biens que tu nous as promis et que nous attendons en veillant dans la foi. C’est pourquoi, avec les anges et tous les saints, nous proclamons ta gloire, en chantant (disant) d’une seule voix : Saint !…

31 Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur,
Dieu de l'univers ! Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. Hosanna au plus haut des cieux. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des cieux.

32 Toi qui es vraiment saint, toi qui es la source de toute sainteté, Seigneur, nous te prions :
Sanctifie ces offrandes en répandant sur elles ton Esprit ; qu'elles deviennent pour nous le corps + et le sang de Jésus, le Christ, notre Seigneur.

33 " Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. "
Au moment d'être livré et d'entrer librement dans sa passion, il prit le pain, il rendit grâce, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : " Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. "

34 De même, à la fin du repas, il prit la coupe ; de nouveau il rendit grâce, et la donna à ses disciples, en disant : " Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. "

35 Il est grand, le mystère de la foi :
Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire. Faisant ici mémoire de la mort et de la résurrection de ton Fils, nous t'offrons, Seigneur, le pain de la vie et la coupe du salut, et nous te rendons grâce, car tu nous as choisis pour servir en ta présence.

36 Humblement, nous te demandons qu'en ayant part au corps et au sang du Christ, nous soyons rassemblés par l'Esprit Saint en un seul corps. Souviens-toi, Seigneur, de ton Église répandue à travers le monde : Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape N., notre évêque N., et tous ceux qui ont la charge de ton peuple.

37 Souviens-toi aussi de nos frères qui se sont endormis dans l'espérance de
la résurrection, et de tous les hommes qui ont quitté cette vie : reçois-les dans ta lumière, auprès de toi. Sur nous tous enfin, nous implorons ta bonté : Permets qu'avec la Vierge Marie, la bienheureuse Mère de Dieu, avec les apôtres et les saints de tous les temps qui ont vécu dans ton amitié, nous ayons part à la vie éternelle, et que nous chantions ta louange, par Jésus Christ, ton Fils bien-aimé.

38 Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen.

39 Notre Père COMME NOUS L’AVONS APPRIS DU SAUVEUR ET SELON SON COMMANDEMENT, NOUS OSONS DIRE : NOTRE PÈRE QUI ES AU CIEUX, QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ, QUE TON RÈGNE VIENNE, QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL. DONNE-NOUS AUJOURD’HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR. PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES, COMME NOUS PARDONNONS AUSSI À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS. ET NE NOUS SOUMETS PAS À LA TENTATION, MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL.

40 le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles!
Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps : par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets et l’avènement de Jésus Christ, notre Sauveur. Tous : Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles!

41 Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous.
ÉCHANGE DE PAIX Seigneur Jésus Christ, tu as dit à tes Apôtres : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix » : ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Église; pour que ta volonté s’accomplisse, donne-lui toujours cette paix, et conduis-la vers l’unité parfaite, toi qui règnes pour les siècles des siècles. Tous : Amen Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous. Tous : Et avec votre esprit.

42 AGNEAU DE DIEU, QUI ENLÈVES LE PÉCHÉ DU MONDE,
FRACTION DU PAIN AGNEAU DE DIEU, QUI ENLÈVES LE PÉCHÉ DU MONDE, PREND PITIÉ DE NOUS. PREND PRITÉ DE NOUS. DONNE-NOUS LA PAIX.

43 COMMUNION Heureux les invités au repas du Seigneur! Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Tous :Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir; mais dis seulement une parole et je serai guéri.

44 Prière après la communion
Nous venons de recevoir le gage de ton amour. Seigneur, accorde-nous une plus grande ferveur afin que la joie de Noël habite nos cœurs pour toujours. Amen.

45 Bénédiction finale Le Seigneur soit avec vous. Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Amen.

46 Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.


Télécharger ppt "AVENTure Dans quelques jours, nous allons célébrer la naissance du sauveur. Il s’appellera l’Emmanuel, ce qui veut dire : Dieu avec nous. Aujourd’hui,"

Présentations similaires


Annonces Google