La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Célébration eucharistique après Pâques. Animateur/animatrice Nous sommes réunis dans la joie et dans la paix. Jésus est ressuscité comme il lavait promis.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Célébration eucharistique après Pâques. Animateur/animatrice Nous sommes réunis dans la joie et dans la paix. Jésus est ressuscité comme il lavait promis."— Transcription de la présentation:

1 Célébration eucharistique après Pâques

2 Animateur/animatrice Nous sommes réunis dans la joie et dans la paix. Jésus est ressuscité comme il lavait promis. Jésus est vivant! Alléluia! Avec le printemps, cest aussi la résurrection de la nature. La vie refleurit. Les bourgeons dans les branches sont pleins de sève et bientôt, les feuilles verdiront les arbres. La chaleur du soleil commence déjà à se faire sentir. Joyeux printemps! Joyeuses Pâques! Chantons notre joie pendant que nous accueillons le prêtre qui présidera la célébration.

3 Chant

4 Prêtre Tous: Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Nous voici rassemblés dans la joie de la résurrection. Contemplons la croix qui représente la croix du ressuscité et qui, nous fait comprendre que la mort du Christ conduit à la vie. Ensemble, faisons le signe de la croix.

5 Tous: Seigneur, prends pitié de nous. Prêtre En ce début du printemps, remercions le Seigneur pour la vie qui renaît en nous et autour de nous. Dieu nous accueille dans son amour. Jésus le Vivant, tu partages avec nous la vie éternelle. Seigneur, prends pitié de nous.

6 Prêtre Jésus, le Vivant, tu nous indiques le chemin de lamour. Ô Christ, prends pitié de nous. Tous: Seigneur, prends pitié de nous.

7 Jésus, le Vivant, tu nous donnes ton Esprit daccueil et de paix. Seigneur, prends pitié de nous. Prêtre

8 Tous: Amen. Prêtre Que Dieu tout-puissant nous bénisse, quil nous pardonne et nous conduise à la vie éternelle.

9 Chantons ou récitons notre louange à Dieu. Prêtre Gloire à Dieu, au plus haut des cieux Et paix sur la terre aux hommes quil aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous tadorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire, Seigneur Dieu, Roi du ciel, Dieu le Père tout-puissant.

10 Seigneur Fils unique, Jésus Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père; Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous; Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière; Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous.

11 Car toi seul es saint, toi seul es Seigneur, toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père. Amen.

12 Tous: Amen. Prêtre Nous te prions, Seigneur ! Que la vie que tu fais renaître autour de nous soit signe de lamour et de la paix que tu es venu apporter à tous les peuples de la terre.

13 Lecteur /lectrice Lecture de la lettre de Saint Paul Apôtre aux Colossiens Parole du Seigneur: Tous: Nous rendons gloire à Dieu. Vous êtes ressuscités avec le Christ. Recherchez donc les réalités den haut: cest là quest le Christ, assis à la droite de Dieu. Tendez vers les réalités den haut, et non pas vers celles de la terre. En effet, vous êtes morts avec le Christ, et votre vie reste cachée avec lui en Dieu. Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire.

14 Tous : Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, alléluia! Psaume Lecteur/lectrice Rendez grâce au Seigneur : Il est bon! Éternel est son amour! Quils le disent, ceux qui craignent le Seigneur : Éternel est son amour!

15 Le bras du Seigneur se lève, Le bras du Seigneur est fort! Non, je ne mourrai pas, je vivrai, pour annoncer les actions du Seigneur. Tous : Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, alléluia!

16 La pierre quont rejetée les bâtisseurs Est devenue la pierre dangle; Cest là lœuvre du Seigneur, La merveille devant nos yeux.

17 ALLÉLUIA!

18 Prêtre Tous : Et avec votre esprit. Prêtre Le Seigneur soit avec vous. Tous : Et avec votre esprit. Je fais un signe de croix sur mon front : Seigneur, aide-moi à comprendre ta Parole. Je fais un signe de croix sur ma bouche : Seigneur, aide-moi à annoncer ta Parole. Je fais un signe de croix sur mon cœur : Seigneur, aide-moi à vivre selon Ta Parole. Animateur/animatrice

19 Prêtre Tous : Gloire à toi Seigneur. Prêtre Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean. Tous : Gloire à toi Seigneur. Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin, alors quil fait encore sombre. Elle voit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle court donc trouver Simon-Pierre et lautre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on la mis. »

20 Pierre partit donc avec lautre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais lautre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là; cependant il nentre pas.

21 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. Cest alors quentra lautre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. Jusque-là, en effet, les disciples navaient pas vu que, daprès lÉcriture, il fallait que Jésus ressuscite dentre les morts. Acclamons la Parole de Dieu! Tous: Louange à toi, Seigneur Jésus!

22 Prêtre Prêtre Ensemble, professons notre foi. Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts est monté aux cieux est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, doù il viendra juger les vivants et les morts.

23 Je crois en lEsprit Saint, à la sainte Église Catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

24 Prêtre Tous : Jésus ressuscité, écoute notre prière. Tous : Jésus ressuscité, écoute notre prière. Jésus est venu nous donner sa paix. Mettons toute notre confiance en lui pour quun monde nouveau naisse de cette paix. Adressons-lui notre prière. Nous dirons après chaque prière : Tous : Jésus ressuscité, écoute notre prière. Pour les hommes, les femmes et les enfants qui vivent des défis de vie, afin quils trouvent ta force que tu as déposée en eux.

25 Pour tous ceux qui se sentent seuls, afin quils découvrent ton amour dans les gens que tu places sur leur route. Pour chacun et chacune de nous, afin que nous soyons des messagers et des messagères de paix et de bontés autour de nous comme Jésus nous le demande. Tous : Jésus ressuscité, écoute notre prière.

26 Prêtre Seigneur accueille nos prières. Viens guider nos pas afin que nous ayons le courage et la volonté daffirmer que Tu es le Vivant, le Ressuscité, source de vie, damour et de paix. Amen

27 Prêtre Béni soit Dieu, maintenant et toujours! Tu es béni, Dieu de lunivers, toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre et du travail humain; nous te le présentons : il deviendra le pain de la vie.

28 Tu es béni, Dieu de lunivers, toi qui nous donnes ce vin, fruit de la vigne et du travail humain; nous te le présentons: il deviendra le vin du Royaume éternel. Prêtre Béni soit Dieu, maintenant et toujours!

29 Prêtre Prêtre Prions ensemble, au moment doffrir le sacrifice de toute lÉglise. Seigneur notre Dieu, tu nous invites à recevoir la paix de Jésus ressuscité. Reçois nos offrandes. Trouve-les dignes et bénis-les. Accorde-nous le pardon de nos fautes afin que nous obtenions un jour la promesse de la vie éternelle avec notre Sauveur. Par Jésus le Christ notre Seigneur. Tous : Pour la gloire de Dieu et le salut du monde. Prière sur les offrandes Tous : Amen

30 Prêtre Prêtre Le Seigneur soit avec vous. Et avec votre esprit. Nous le tournons vers le Seigneur. Cela est juste et bon. Et avec votre esprit. Élevons notre cœur. Nous le tournons vers le Seigneur. Rendons grâce au Seigneur notre Dieu. Cela est juste et bon.

31 Prêtre Père, nous te disons merci. Nous te rendons grâce avec Jésus, ton fils, car tu aimes la vie, tu nous as appelés à la vie, tu veux notre bonheur pour toujours. Jésus est le premier que tu as ressuscité des morts. Tu lui as donné la vie nouvelle. Cette vie est aussi en nous depuis notre baptême et nous savons que nous ressusciterons comme lui près de toi. Alors, il ny aura plus de mort: nous naurons plus à souffrir. À cause de tout cela, Dieu notre Père, nous sommes heureux de te rendre grâce tous ensemble. Avec ceux et celles qui croient en toi, avec les saints, les saintes et les anges, nous te louons en chantant :

32 Tous: Saint! Saint! Saint, le Seigneur, Dieu de lunivers! Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. Hosanna au plus haut des cieux. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des cieux.

33 Oui, Dieu tu es saint, tu es bon pour nous, tu es bon pour toutes les personnes. Nous te disons merci et nous voulons surtout te rendre grâce à cause de Jésus, ton Fils. Il est venu chez les hommes qui se détournent de toi et narrivent pas à sentendre. Par lEsprit Saint, il ouvre nos yeux et nos oreilles, il change notre cœur; alors, nous arrivons à nous aimer, et nous reconnaissons que tu es notre Père et que nous sommes tes enfants.

34 Cest lui, Jésus Christ, qui nous rassemble maintenant autour de cette table où nous apportons notre offrande. Sanctifie, Père très bon, ce pain et ce vin en répandant sur eux ton Esprit, ils deviendront le corps et le sang de Jésus, ton Fils, qui nous dit de faire à notre tour ce quil a fait lui-même la veille de sa passion. Au cours du dernier repas quil partageait avec ses disciples, Jésus prit le pain. Il te rendit grâce. « Prenez et mangez-en tous: ceci est mon corps livré pour vous. »

35 Il prit aussi la coupe de vin. Il te rendit grâce. Il donna la coupe à ses amis en leur disant: « Prenez et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de lalliance nouvelle versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. » Il leur dit aussi: « Vous ferez cela en mémoire de moi. » Voilà pourquoi nous sommes ici, rassemblés devant toi, Père. Et tout remplis de joie, nous rappelons ce que Jésus a fait pour nous sauver: dans cette offrande quil a confiée à lÉglise, nous célébrons sa mort et sa résurrection. Père du ciel, accueille- nous avec ton Fils bien-aimé.

36 Pour nous, Jésus a voulu donner sa vie. Toi, tu las ressuscité. Nous tacclamons : Dieu, tu es bon! Tous : Loué sois-tu! Gloire à toi! Il vit maintenant près de toi! Il est avec nous toujours et partout. Dieu, tu es bon! Tous : Loué sois-tu! Gloire à toi! Un jour, il viendra dans la gloire du Royaume. Il ny aura plus de gens tristes, malades ou malheureux. Dieu, tu es bon! Tous : Loué sois-tu! Gloire à toi!

37 Père, nos allons recevoir à cette table, dans la joie de lEsprit Saint, le corps et le sang du Christ. Que cette communion nous rende capables de vivre comme Jésus, entièrement donnés à toi et aux autres. Viens en aide, Seigneur, à notre pape Benoît, à notre évêque Jean-Louis et à tous les évêques. Accorde-nous et à tous les disciples de Jésus dêtre ceux qui font la paix et le bonheur autour deux. Et puis, donne-nous un jour dêtre près de toi avec la Vierge Marie, la Mère de Dieu, et avec les saints du ciel, tous ensemble, dans le Christ. Par lui, avec lui et en lui, Dieu le Père tout- puissant, dans lunité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles.Amen.

38 Ensemble, disons avec confiance la prière que nous avons reçue du Jésus ressuscité : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourdhui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.

39 Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps : par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets et lavènement de Jésus Christ, notre Sauveur. Tous : Car cest à toi quappartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles !

40 Seigneur Jésus Christ, tu as dit à tes Apôtres : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix » : ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Église; pour que ta volonté saccomplisse, donne-lui toujours cette paix et conduis-la vers lunité parfaite, toi qui règnes pour les siècles des siècles. » Tous : Amen Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous. Tous : Et avec votre Esprit.

41 Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde, prends pitié de nous. Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde, donne-nous la paix. Heureux les invités au repas du Seigneur! Voici lAgneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Tous : Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir; mais dis seulement une parole et je serai guéri.

42 Chant

43 Nous venons de communier au pain de la vie éternelle. Seigneur, accorde-nous de pouvoir toujours partager ce repas afin quun jour nous puissions goûter au banquet de la vie éternelle avec toi. Toi qui vis et règnes dans lunité du Saint- Esprit pour les siècles des siècles. Tous : Amen

44 Le Seigneur soit avec vous. Tous : Et avec votre esprit. Que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tous : Amen

45 Allez dans la paix du Christ, alléluia, alléluia! Tous : Nous rendons grâce à Dieu, alléluia, alléluia!

46 Chant


Télécharger ppt "Célébration eucharistique après Pâques. Animateur/animatrice Nous sommes réunis dans la joie et dans la paix. Jésus est ressuscité comme il lavait promis."

Présentations similaires


Annonces Google