La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Béluga Diaporama de Gi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Béluga Diaporama de Gi."— Transcription de la présentation:

1 Le Béluga Diaporama de Gi

2 Également appelé canari des mers ou marsouin blanc, le béluga possède un corps cylindrique totalement blanc ou blanc grisé, qui s’effile vers le museau et la queue. L’aileron dorsal est atrophié en forme de crête et la zone frontale de la tête adopte une forme de bulbe ou melon. Il abrite le sonar servant à l’écholocation. Sa nageoire caudale est large et incurvée, tandis que ses pectorales sont développées et en forme de quadrilatère. Les vertèbres du cou ne sont pas fusionnées, ce qui permet au cétacé de tourner la tête latéralement. 

3 Béluga (Pallas 1776) - Delphinapterus leucas
Ordre : Cetacea Sous-ordre : Odontoceti Famille : Monodontidae Genre : Delphinapterus Taille : 5,00 à 6,00 mètres Poids : 1000à 1500Kg Longévité : 35 à 50 ans

4 Habitat du béluga On trouve le béluga dans les eaux circumpolaires arctiques et subarctiques entre le 50e et le 80eparallèle nord en Norvège, au Groenland, au Canada, aux États-Unis et en Russie. Une population isolée depuis plusieurs millénaires vit dans l’estuaire du fleuve Saint-Laurent et dans le golfe du Saguenay au Québec. D’autres populations fréquentent le delta du fleuve Amour, les abords des îles Chantar et Sakhaline dans la mer d’Okhotsk. Ses plongées le mènent jusqu’à des profondeurs de près de 300 mètres.

5 Comportement du béluga
Le béluga est d’une nature sociable. Les mâles peuvent former des regroupements de plusieurs centaines d’individus du même âge, tandis que les mères et leurs veaux (nom donné aux jeunes) se réunissent en groupes plus petits. Lorsqu’ils pénètrent dans les estuaires, ils peuvent se compter par milliers. Ces regroupements représentent alors une forte proportion des populations mondiales de cétacés, qui les rendent vulnérables à la chasse. Le béluga possède une gamme d’une cinquantaine de vocalisations allant du sifflement, au claquement, au cliquètement ou au tintement. Il est capable de gonfler le bulbe de sa tête en insufflant de l’air dans les sinus.

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26 Création de Gi : Janvier 2014
Images du Web


Télécharger ppt "Le Béluga Diaporama de Gi."

Présentations similaires


Annonces Google