La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Poémes de Serge.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Poémes de Serge."— Transcription de la présentation:

1 Poémes de Serge

2 Je pleure cette terre perdue
Planète perdue dans le système solaire parmi des myriades d’étoiles. Planète aux reflets d’azur et céladon, magnifique vue de l’espace. Née depuis de plusieurs millions d’années, comment à t’elle fait son apparition ? Sans vie au début de son existence, l’évolution naturelle de cette vieille dame donna le plus beaux des cadeaux. La nature en elle-même, tout paraissait parfait. Animaux et végétaux vivaient harmonieusement, avant la ruine de ce paradis.

3 Merveilleuse libellule
Toi libellule qui voltige avec légèreté au-dessus des roseaux. Qui se posant sur les brins d’herbes ne frémissant à peine sous ton poids. Tu es la reine de ces eaux limpides. Toi la libellule qui annonce le printemps et les beaux jours de l’été ensoleillé. Toi qui inquiètes le pêcheur en tournoyant au-dessus de sa tête, Tu effleures ces bouchons flottants au gré des petites vagues ondulantes. Toi qui donnes envie de liberté quoiqu’elle fût d’une durée éphémère mais d’une telle grandeur de vivre.

4 Les fleurs dans notre vie quotidienne
Les fleurs sont de toutes beautés pour le regard des yeux, Elles sont magiques, enivrantes de leurs parfums pour ceux qui les respirent. Offrir des fleurs à ceux qu’on aime ou que l’on désire est un acte de reconnaissance. L’amour ce fait valoir par des fleurs. Les fleurs procurent des émotions à ceux qui savent les apprécier, Le temps passe, elles fanent puis disparaissent, Seul le souvenir reste dans votre cœur.

5 Les fleurs sont le régal des abeilles qui les butinent avec ardeur,
Sans cette beauté la vie serait d’une morosité extrême Offrir des fleurs à une amie doit faire le bonheur à celui qui l’offre Comme à celle qui les reçois. Le bonheur par les fleurs c’est une romance que l’on devrait renouveler tous les jours. La naissance de la vie est fêtée par les fleurs, et la disparition de celle-ci est commémorée aussi par des fleurs.

6 La vie par elle-même  La vie est une naissance, qui doit évoluer tout le long de sa durée, malgré les malheurs et les joies qui longeront sont existence. La vie est faite pour la créer par amour, celle qui vous a donné le pouvoir de penser, Soit au bien ou au mal, c’est à vous de choisir. La vie est faite pour la créer par amour, celle qui vous a donné le pouvoir de penser, Soit au bien ou au mal, c’est à vous de choisir.

7 L’or d’une naissance un nouveau monde de bonheur s’ouvre à ceux qui l’ont fécondées
La vie est une beauté par elle-même à condition d’avoir la qualité et le pouvoir de la vivre harmonieusement. Ceux ou celles qui auront la chance de concevoir la vie possèderont l’espoir de la continuité de la vie.

8 Tu seras mon étoile, celle qui me guidera toute ma vie durant.
La pureté de ton âme, Quand j’ai détourné les yeux du ciel, dont je scrutais les étoiles qui brillaient au fin fond de la galaxie. Je suis tombé sur ton regard. Aux fonds de tes yeux, j’ai vu la pureté de ton âme. Ce qui m’a fait comprendre que les choses les plus merveilleuses se trouvent sur terre, La lumière des étoiles n’était rien en comparaison de la pureté de ton âme. Tu seras mon étoile, celle qui me guidera toute ma vie durant.

9 Là-haut tout là-haut dans les astres, ceux qui observent notre terre
Seul un énorme virus est capable de cet acte : L’humanité ! Cause de tout ce mal. Là-haut tout là-haut dans les astres, ceux qui observent notre terre La voient changer de couleurs, perdant sa beauté, pour un sombre destin qui est teinté de noir et de rouge. Des fleuves de sang en découlent après une mort certaine de ces habitants. Les marées sont souillées de noire par une pollution de pétrole. L’air devenant radioactif suite à des accidents nucléaires, aucune vie ne survivra pendant des centaines d’années à cause de la folie des hommes. Je pleure pour toutes ces atrocités.

10 L’avenir de cette merveilleuse création est en danger de disparition.
L’espoir de la sauver doit naître dans l’âme de l’humanité. Seul l’antivirus de la sagesse lui redonnera la vie et ses couleurs disparues. Soyez vigilants pour conserver avec amour cette dame qui est notre mère à tous. Elle vous le rendra au de là de vos espérances soyez en sûr. Et je ne pleurerai plus sur les chemins de l'espérance d’une vie meilleure sur cette terre.

11 La vie par elle-même. La vie c’est une naissance, qui doit évoluer tout le long de sa durée, Malgré les malheurs et les joies qui longeront sont existence. La vie est faite pour la créer par amour. Celle qui vous a donné le pouvoir de penser, soit au bien ou au mal. C’est à vous de choisir. La vie n’est pas éternelle, Toutes naissances sont appelées à disparaîtres. Tel est ainsi fait le cycle naturel de la vie. Naître pour mourir.

12 Promenade au petit matin.
La rosée du matin couvre l’herbe de mon jardin. Une belle journée ensoleillée, une promenade s’impose dans les chemins. Je sens les parfums que les sous bois diffusent, odeur de coprins et autres champignons, qui se volatile dans les airs divins

13 Sous un ciel bleu un couple de corbeau se pose sur un aigrin.
Le soleil chauffe, dans le verger près d’un point d’eau boit un superbe poulain. Le long des sentiers border de sapin. .Marchant d’un pas lent et rêveur, les cailloux se font sentir sous mes escarpins Un homme fauche l’herbe portant à sa ceinture un coffin. Les oiseaux viennent picorer les graines de plantain.

14 Sur le fond du ruisseau repose du sable fin.
quelques poissons y fouillent pour manger à leur faim Tiens voilà la source des trois lutins !!! Tout en m’y reposant, je regarde nager avec grâce les carassins. Au couché de soleil ma promenade va prendre une heureuse fin. Une journée de vacance bien agréable, vivement demain.

15 Création lounic fin Poèmes de : Serge Socier

16


Télécharger ppt "Poémes de Serge."

Présentations similaires


Annonces Google