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Publié parClaude Dupre Modifié depuis plus de 9 années
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Copyright © 2010 Accenture All Rights Reserved. Accenture, its logo, and High Performance Delivered are trademarks of Accenture. AS&T jeudi techno du mercredi
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Agenda Partie 1 : Présentation généralePartie 2 : évaluation de FLEX – éléments basiquesPartie 3 : les extensions de FLEXPartie 4 : Les expériences FLEX sur le centrePartie 5 : perspectives et nouveautésLes références
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Agenda ASZ MOB ASZ MOB ASZ MOB Video youtube Partie 1 : Présentation générale Historique de FLEX Flex dans le RIA Flash & WEB Politique d’Adobe Partie 2 : évaluation de FLEX – éléments basiques À quoi ressemblent les écrans FLEX (la vitrine d’applications) Présentation du tour de FLEX Le SDK open source de Flex Outil de développement : FlashBuilder – focus sur burrito Connecteur SharePoint Partie 3 : les extensions de FLEX BlazeDS / Lifecycle management Interaction avec les autres produits Adobe (Flash Catalyst / Illustrator) Flex et appareils mobiles (Compilation pour Iphone/android/html5) Papervision/Tweenmax Partie 4 : Les expériences FLEX sur le centre Demo Architecture du projet Problème rencontrés Résolutions et recommandation pour de nouveaux dév Partie 5 : perspectives et nouveautés FLEX 3 vs Flex 4 FLEX et la 3D FLEX et HTML5 (tableau comparatif) Limitation actuelle de Flex 4 Les références
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Agenda Partie 1 : Présentation générale Flex, comment ça fonctionne? Historique de FLEX Flex dans le RIA Flash & WEB Partie 2 : évaluation de FLEX – éléments basiquesPartie 3 : les extensions de FLEXPartie 4 : Les expériences FLEX sur le centrePartie 5 : perspectives et nouveautésLes références
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Flex, comment ça fonctionne?
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Flex 1.0 - Mars 2004 Flex 2.0 (Alpha) - Octobre 2005 Flex 2.0 Final- 28 juin 2006 Flex 3.0 - 25 février 2008 Flex 4 - Mars 2010 Historique de FLEX Licence par CPU de 15000$USCPU SDK Flex 2 gratuit Sortie d’action script 3 SDK Flex 3 sous licence Mozilla Public License Adobe AIR 1.0 Flashplayer 9 Refonte des composants facilitant le développement Flashplayer 10 Orientation vers les plateformes mobiles
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Flex dans le RIA TechnoÉditeurTypePré-requisPlateformes+- FLEXAdobeCode compiléVM FlashWindows Android Mac Linux Richesse Outillage Productivité Performance/rendu Opposition Apple Dépendance Adobe/évolution SilverlightMicrosoftCode compilé.netWindows ? Performance/rendu Richesse et outillage en progrès Futur compromis Js/AjaxOpenCode interprétéAll (js activé)Démocratisation Communauté %Navigateur supportant la techno Limitations en fonctionnalités Performance Niveau de rendu inférieur et dépendant du client HTML5OpenCode interprétéPartiel sur IE9, Chrome Firefox 4 Standard d’avenir Support des fonctionnalités RIA les plus importantes Non définitif, partiellement supporté Moins complet Niveau de rendu dépendant du client Java FXOracleCode compiléjvm??Maturité, performance, complexité
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Flash & WEB Web 2.0 Devient omniprésent 99% de la population utilisatrice d’internet peut être visée. En avance par rapport à ses concurrents
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Flash & WEB Implantation de 95% en Europe. Flash Player 9 & below Flash Player 10 Flash Player 10.1 Mature Markets 1 1 99.6%99.0%85.3% US/Canada99.9%99.5%87.4% Europe 2 2 99.7%99.5%86.2% Japan98.6%97.4%78.6% Australia/New Zealand 4 4 99.1%98.3%83.3% Emerging Markets (from June 2010) 3 3 98.8%97.0%82.4%
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Flash & WEB Evolution rapide depuis l’émergence des Smartphones Prévision de couverture des Smartphones ambitieuse
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Agenda Partie 1 : Présentation généralePartie 2 : évaluation de FLEX – éléments basiques Présentation du tour de FLEX Présentation de Adobe AIR LAUCHPAD Le SDK open source de Flex Partie 3 : les extensions de FLEXPartie 4 : Les expériences FLEX sur le centrePartie 5 : perspectives et nouveautésLes références
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Présentation du tour de FLEX http://www.adobe.com/devnet- apps/flex/tourdeflex/web/
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Présentation de Adobe AIR LAUCHPAD http://labs.adobe.com/downloads/airlaunchpad.html
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Le SDK open source de Flex <s:Application xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009" xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark" xmlns:mx="library://ns.adobe.com/flex/mx"> <s:Ellipse id="rect" width="{slider2.value}" height="100"> <s:VSlider id="slider2" x="208" y="0" height="149" minimum="50" maximum="180" value="160"/>
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Agenda Partie 1 : Présentation généralePartie 2 : évaluation de FLEX – éléments basiquesPartie 3 : les extensions de FLEX BlazeDS / Lifecycle management Interaction avec les autres produits Adobe (Flash Catalyst / Illustrator) Flex et appareils mobiles (Compilation pour Iphone/android/html5) Etendre FLEX Partie 4 : Les expériences FLEX sur le centrePartie 5 : perspectives et nouveautésLes références
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BlazeDS / Lifecycle management
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Types de communication Client / Serveur : Communication par Requête/Réponse HTTP (HTTPService, HTTP Web, Flash Remoting …) Communication en temps réel (XMLSocket, Binary Socket, RTMP …) Upload/Download de Fichiers
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BlazeDS / Lifecycle management BlazeDS Serveur d’application Open source Basé sur Serveur propriétaire Adobe
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BlazeDS / Lifecycle management
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LiveCycle Support Adobe Suite contenant de nombreux produits pour Entreprise
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BlazeDS / Lifecycle management
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Interaction avec les autres produits Adobe Flash Catalyst / Illustrator « l’idée est de partir du design pour développer l’application » maquette graphique Importation maquette et Génération de code Implémentation du code métier
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Interaction avec les autres produits Adobe Flash Catalyst / Illustrator Démo : http://www.youtube.com/watch?v=YJyfBPe0 3ik&feature=player_detailpage http://www.youtube.com/watch?v=YJyfBPe0 3ik&feature=player_detailpage
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Flex et appareils mobiles Flex présent dans la plupart des terminaux mobiles : Android RIM iOS
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Flex et appareils mobiles Développement Flex pour Android: IDE / Outils : ○ Flash builder ○ Editeur de texte / Eclipse ○ SDK open source Compilation et tests Déploiement sur VM Android Déploiement sur Terminal Android directement
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Flex et appareils mobiles Exemple simple de déploiement « Hello World » sur terminal Android avec mode débug USB activé
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Flex et appareils mobiles Exemple simple de déploiement « Hello World » sur BlackBerry & iPhone
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Flex et appareils mobiles Développement Flex pour iPhone: - Meilleur support depuis la version 4.5 - Développement restreint par Apple - Manque de documentation de développement actuellement
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Flex et appareils mobiles
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Etendre FLEX – les libs LibObjectifURLCommentaire PapervisionGestion 3Dhttp://blog.papervision3 d.org/ GreenstockGestions des effetshttp://www.greensock.c om Tweenmax TimelineMax AlivePDFGénération de report http://code.google.com/ p/alivepdf/ deepZoomGestion d’image haute résolution http://gasi.ch/examples/ 2008/12/08/flex- multiscaleimage- component/controllers/
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Etendre FLEX – les frameworks FrameworksObjectifURLCommentaire Pure MVC Framework mvchttp://puremvc.org/Utilisé pour EOD CairnGormMVChttp://opensource.adobe.com/wiki/display/cairng orm/Cairngorm Framework de référence d’adobe Spring Actionscript Framework IoChttp://www.springactions cript.org/ parsleyFramework IoChttp://www.spicefactory. org/parsley/
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Agenda Partie 1 : Présentation généralePartie 2 : évaluation de FLEX – éléments basiquesPartie 3 : les extensions de FLEXPartie 4 : Les expériences FLEX sur le centrePartie 5 : perspectives et nouveautésLes références
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Les expériences FLEX sur le centre France Telecom EOD Le Louvre Le Carrousel La refonte SharePoint Nouvelle page d’accueil Maestro Module de gestion des opportunités Groupama OAD
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Agenda Partie 1 : Présentation généralePartie 2 : évaluation de FLEX – éléments basiquesPartie 3 : les extensions de FLEXPartie 4 : Les expériences FLEX sur le centrePartie 5 : perspectives et nouveautés FLEX et HTML5 FLEX et la 3D Au-delà de Flex 3 Performances FLEX vs HTML5 Les références
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FLEX et la 3D Disponible à partir de la version 11. (Aujourd'hui en Beta). Basée sur la bibliothèque MoleHill développée par Adobe Labs
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FLEX et HTML5 Wallaby : Dispo sur Adobe Labs. http://labs.adobe.com/technologies/ wallaby/ http://labs.adobe.com/technologies/ wallaby/ Prise en charge des FLA création de l’équivalent HTML5/js/CSS Swiffy Outil de google : http://swiffy.googlelabs.com/ http://swiffy.googlelabs.com/ Outil en ligne qui convertit un fichier Flash SWF en un code HTML5 compatible avec les navigateurs WebKit tels que Chrome et Safari.
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Performances FLEX vs HTML5
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GUIMark 2 HTML5Flash 10 Windows 7 Internet Explorer 8.0.7600N/A30.7 Firefox 3.6.315.7329.65 Chrome 4.1.2496.4126 Opera 10.5324.7729.9 Safari 4.0.5Safari*29.5 Avg (15.64) fpsAvg (29.15) fps Snow Leopard Safari 4.0.54.0420.55 Firefox 3.6.3323.92 Chrome 5.0.3422.8625.48 Opera 10.1012.2215.24 Avg (5.53) fpsAvg (21.29) fps Linux Mint Firefox 3.5.9 14.61 fps 22.88 fps
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FLEX et la 3D Bases Mollehill
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FLEX et la 3D Bases Mollehill
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FLEX et la 3D Démo Flex 3D 1. Le ping pong 3D ○ http://www.professionalpaperv ision.com/demos/pong/PongG ame.html http://www.professionalpaperv ision.com/demos/pong/PongG ame.html 2. Jeu est hebergé sur le site de mollehill ○ http://molehill.zombietycoon.co m/Game.html http://molehill.zombietycoon.co m/Game.html
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Au-delà de Flex3 Nouveautés Flex4 : Intégration avec Flash Catalyst MXML 2009 Amélioration du skinning. Support de FXG Performances de compilation meilleures Nouveautés Flex 4.5 Développements multiplateforme Composants optimisés mobiles Nouveautés AIR 3 / Flash 11 Amélioration de la gestion de la 3D (MolHill)
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Agenda Partie 1 : Présentation généralePartie 2 : évaluation de FLEX – éléments basiquesPartie 3 : les extensions de FLEXPartie 4 : Les expériences FLEX sur le centrePartie 5 : perspectives et nouveautésLes références
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Références http://www.flex-tutorial.fr/tutorial-flex- liste/ http://www.flex-tutorial.fr/tutorial-flex- liste/ http://tv.adobe.com/watch/ http://tv.adobe.com/watch/
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