La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes."— Transcription de la présentation:

1

2 Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes suivants les périodes). Une très grande motivation se ressent durant les cours de la part des élèves, ainsi que beaucoup de convivialité. Faire des entrainements de temps en temps sur une journée complète, à permis de rapprocher nos karatékas tourangeaux. Malheureusement, la plupart du temps, le département est représenté uniquement par 4 à 6 clubs. Il est vrai qu’il y a eu quelques souci au départ pour l’affichage des dates sur le calendrier. Nous essaierons de régler les problèmes dès le début de la saison 2012-2013. Je tiens à rappeler que toutes personnes de tous âges connaissant au minimum les 3 premiers heians avec l’envie de faire de la compétition ( ou encore préparer un passage de 1 er dan ) sont invités aux entrainements.

3 Entrainements combats: L’année précédente, peu de personnes ont été présentes aux stages combats, c’est pourquoi durant la saison 2011-2012, nous avons mis en place des cours dans des clubs qui se proposaient. Cette fois ci encore, peu de personnes étaient présente, mais cela venait également des dates qui n’étaient pas toujours notées sur le calendrier. Comme pour les stages kata, tout le monde est convié à venir s’entrainer. Il est important pour des compétiteurs (ou futur compétiteurs) de faire des stages. Etre avec des camarades autre que ceux de leur club leur donne l’envie de donner le meilleur de soi, être plus fort que son adversaire… L’entraineur départemental est uniquement là pour essayer d’apporter quelques conseils en plus, il ne remplace en aucun cas son professeur, il est complémentaire. De plus, les entrainements sont surtout faits pour de la préparation physique. Nous allons beaucoup travailler sur le gainage, la puissance, le démarrage, le renforcement musculaire, la tonicité, le cardio, la résistance…etc…tout ce qu’un combattant a besoin pour s’améliorer.

4 Compétition interdépartemental Le 26 avril dernier avait lieu une compétition interdépartementale. L’Indre et Loire y a participé et n’a malheureusement pas pu être sur le podium. Pas pour faute de compétence, mais pour le manque de compétiteur. Nous devions être 24 représentants du département et nous n’étions que 12. Sur chaque affrontement, le département remportait entre 9 et 11 victoires sur 14 possibles. Deux jeunes ont pu tirer dans 2 catégories. Dommage qu’il y ait eu peu de personnes disponibles.

5 Saison 2012-2013: Dès le mois de septembre prochain, nous reprenons les stages départementaux. Nous serons deux pour donner les stages kata/ combat: Teddy Fort et moi-même. Les stages kata/ Combat se dérouleront en même temps et dureront en général environ 2h30. Avant chaque période de vacances scolaires nous essaierons de faire un stage sur la journée. Durant la première heures, combattant et techniciens seront ensemble pour faire de la préparation physique uniquement, et seront ensuite séparé dans leur discipline respective. Je m’occuperai des katas, et Teddy des combats. Nous inverserons de temps en temps ( 1 fois par mois environ), de manière à donner des conseils complémentaires aux compétiteurs.

6 Futures compétitions interdépartementales: Pour la saison prochaine, nous envisageons de créer une compétition spéciale pour former une équipe qui participera aux compétitions interdépartementales, ou encore internationales. Elle sera accessible uniquement à ceux qui ont l’envie de faire partie de l’équipe de karaté d’Indre et Loire ( kata et combat ). Nous ne pouvons pas nous baser uniquement sur les résultats des championnats départementaux pour créer cette équipe, puisque plusieurs ne sont pas intéressés par ce genre de compétitions. Ce challenge permettra d’avoir les meilleurs karatékas du départements motivés pour faire partie de l’équipe départementale. Merci de votre attention et bonnes vacances à tous.


Télécharger ppt "Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes."

Présentations similaires


Annonces Google