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Expertise de gestion préconfigurée SAP Best Practices for CRM

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Présentation au sujet: "Expertise de gestion préconfigurée SAP Best Practices for CRM"— Transcription de la présentation:

1 Expertise de gestion préconfigurée SAP Best Practices for CRM

2 è Sommaire Présentation de SAP Best Practices
Solutions SAP Business All-in-One et SAP Best Practices SAP Best Practices : principe d'utilisation Principe des Building Blocks SAP Best Practices pour CRM Avantages de SAP Best Practices

3 SAP Best Practices : réduction du coût, de la durée et du risque
Temps Risque Méthodologie pragmatique Préconfiguration éprouvée Documentation détaillée SAP Best Practices Coûts SAP Best Practices constitue la base des solutions métier prêtes à l'emploi SAP Best Practices englobe des scénarios de gestion éprouvés, permettant d'exploiter pleinement les fonctionnalités des solutions SAP Grâce à la souplesse de la technologie des Building Blocks, vous pouvez implémenter et adapter votre solution selon vos besoins Composants Préconfiguration étendue permettant de configurer a) l'infrastructure complète du système b) des scénarios métier transversaux Documentation détaillée relative aux options et aux processus Méthodologie concise : une approche compréhensible en plusieurs étapes

4 Gains en termes de temps et de travail
SAP Best Practices Permettre une implémentation simple et rapide Projet classique Avec SAP Best Practices Démonstration d'une solution simple à : adopter mettre en œuvre adapter à des besoins spécifiques Ajustements au sein du projet Ajustements au sein du projet Système standard/add-on SAP Best Practices Obtenir en quelques jours un prototype efficace et documenté, que vous pouvez rapidement transformer en solution productive Système standard/add-on Gains en termes de temps et de travail Identification et anticipation des processus de gestion et activités de projet réutilisables

5 SAP Best Practices : éléments fournis
Méthodologie et contenu Documentation Préconfiguration Description du scénario Documentation utilisateur Documentation relative à la configuration et à l'installation Options de configuration (BC Set) Modèles de données de base (eCATT) Solution Builder Formulaires d'impression Livraison Livraison Documentation sur DVD Documentation métier ; documentation technique Add-on système L'add-on contient tous les éléments requis dans le cadre de la procédure d'installation de SAP Best Practices

6 Trois différents types de packages SAP Best Practices
SAP Best Practices Baseline Package peut être utilisé dans tous les domaines pour lesquels aucun package sectoriel n'est disponible. Il intègre des scénarios métier, par exemple, SAP Best Practices Baseline Package pour la France Les packages SAP Best Practices pour <métier> sont conçus pour répondre aux besoins de branches spécifiques (SAP Best Practices for High Tech est un exemple) Les packages SAP Best Practices pour <activité transversale> sont conçus pour répondre aux besoins de branches transversales (SAP Best Practices for CRM est un exemple)

7 è Sommaire Présentation de SAP Best Practices
Solutions SAP Business All-in-One et SAP Best Practices SAP Best Practices : principe d'utilisation Principe des Building Blocks SAP Best Practices for CRM Avantages de SAP Best Practices è

8 SAP Best Practices Élément clé de la gamme de produits pour PME de SAP
Solutions métier Partenaires Application de gestion unique répondant aux besoins fondamentaux des petites entreprises Solution de gestion à la demande complète et adaptable Solution de gestion sur site configurable et extensible utilisant les meilleures pratiques de l'industrie Optimisée par SAP Best Practices

9 SAP Business All-in-One Suite de gestion extensible mettant en œuvre les meilleures pratiques de l'industrie Suite intégrée tirant parti de toute la gamme de solutions SAP Fonctionnalités étendues utilisant des solutions microverticales fondées sur SAP Best Practices Extensible pour répondre aux besoins spécifiques des clients Amortissement prévisible (normalement moins de 16 semaines lorsque les scénarios de gestion pré-personnalisés sont utilisés) Disponible dans le monde entier (plus de 11 000 clients et 50 versions locales) 1 100 partenaires certifiés expérimentés avec plus de 660 extensions

10 Avantages pour les partenaires Réduction des délais d'implémentation
SAP Best Practices Packages Base solide pour les solutions SAP Business All-in-One Solution partenaire SAP Business All-in-One qualifiée Avantages pour les partenaires Nomenclature pour solutions partenaires Enregistrement de solution partenaire Qualification de solution partenaire Révision de solution partenaire Réduction des délais d'implémentation Méthodologie d'implémentation pour des résultats rapides Modèle de planification et d'affectation de personnel Formation des partenaires Solution SAP Business All-in-One Supports marketing Documentation marketing Système de démonstration amélioré SAP Best Practices DVD de configuration de SAP Best Practices DVD de documentation sur SAP Best Practices Structure d'outils intégrés Exportation du système de démonstration et systèmes de référence

11 è Agenda Présentation de SAP Best Practices
Solutions SAP Business All-in-One et SAP Best Practices SAP Best Practices : principe d'utilisation Principe des Building Blocks SAP Best Practices for CRM Avantages de SAP Best Practices è

12 L'utilisation de SAP Best Practices implique 5 étapes principales
1. Contrôle et télécharge-ment Consultez la documentation et le périmètre des scénarios SAP Best Practices pour choisir les modèles de déploiement appropriés sur le portail d'aide de SAP, puis téléchargez le package sélectionné 2. Installation Installez les applications SAP et les notes requises 3. Activation Chargez et activez les scénarios préconfigurés ou configurez manuellement le système 4. Affinage Identifiez et ajoutez des exigences supplémentaires aux scénarios SAP Best Practices préconfigurés 5. Adaptation et amélioration Adaptez et améliorez le système en fonction des besoins du client ou des exigences microverticales

13 Comment démarrer ? Condition préalable Vous avez installé le logiciel requis pour votre solution dans votre infrastructure système (SAP CRM, par ex.). Le package SAP Best Practices 
 se compose de deux éléments : Documentation sur DVD : une documentation métier et technique, des modèles de documentation et un assistant de personnalisation Add-on système : l'add-on contient tous les éléments nécessaires (assistant d'installation de SAP Best Practices, procédures eCATT, BC Sets, etc.) pour installer SAP Best Practices MISE EN ROUTE Avant d'installer SAP Best Practices, importez l'add-on SAP Best Practices dans votre système

14 Qu'est-ce que le Solution Builder pour les solutions Business All-in-One ?
Extension de l'assistant d'installation de SAP Best Practices Compatibilité descendante Parfaitement compatible avec la structure technique existante de SAP Best Practices Se concentre sur l'apport de solutions (offres SAP Best Practices) Séparation plus claire entre les tâches relatives à l'utilisateur final et celles relatives au développement Fonctionnalités étendues pour le développement et le déploiement

15 Solution Builder Taxonomie du contenu
Ensemble de scénarios pour le périmètre de la solution ou du package Affecté à un jeu de données d'installation (dossier) Héberge des informations inter-scénarios (secteurs d'application, modèles, méta-informations) Périmètre de la solution Ensemble de Building Blocks requis Conçus pour une installation séparée Plus petite unité de ciblage des processus par le consultant Scénarios Données de gestion réutilisables Tâches d'implémentation Structure déterminée par la séquence d'activation Building Blocks

16 Relation directe Composantes de contenu – Composantes d'outils
Solution Builder Périmètre de la solution Solution Builder Scénarios Assistant d'implémentation Building Blocks Building Block Builder

17 Solution Builder Composantes et fonctionnalités de base
Gère différents périmètres de solution ou de package Moteur de sélection du périmètre graphique Programme de mise en forme de structure organisationnelle/personnalisation Éditeur de domaines d’application et affectation Solution Builder Gère et surveille l'implémentation d’une solution (basée sur un scénario) et l’accès aux journaux Affectation de Building Blocks, gestion des informations au niveau scénario et dans la vue de traitement de scénario (paramètres de détermination du prix, par exemple) Assistant d'implémentation Création de Building Blocks Insertion de différents types de tâches d’activités d’implémentation Gestion des données d’installation Building Block Builder

18 IMPLÉMENTATION - Solution Builder Méthode simplifiée pour l'activation de SAP Best Practices
SÉLECTION PÉRIMÈTRE ADAPTATION ACTIVATION Sélection du scénario graphique Modèles de périmètres standards fournis par SAP Best Practices Extensions aisées avec des modèles supplémentaires Personnalisation des données d'organisation et des données de base Installation automatique de scénarios sélectionnés avec des données personnalisées Amélioration de la performance et de l'utilisation

19 DÉMARRAGE - Solution Builder Visualiser et gérer les packages ou les solutions disponibles
Accès direct aux fonctionnalités pertinentes pour l'utilisateur final Boutons de fonction pour accéder à la séquence appropriée de modification et d'implémentation d'un package ou d'une solution

20 Package SAP Best Practices Solution SAP Business All-in-One
1 IMPORTATION du fichier XML pour le package/la solution Package SAP Best Practices Solution SAP Business All-in-One Configurateur de solutions Solution partenaire SAP Business All-in-One Partenaire Le fichier XML contient la définition des scénarios préconfigurés pour un package SAP Best Practices, une solution Business All-in-One ou une solution propre à un client. Importez le scénario choisi depuis le configurateur de solutions Web.

21 2 CHARGEMENT des données d'installation Fichiers de données spécifiques à la solution pour installation Les données d'installation sont les fichiers externes chargés lors de l'implémentation par eCATTS et BC-Sets Ils représentent également les valeurs affichées et modifiées par le créateur de la structure organisationnelle et le personnalisateur Contrôle de la cohérence

22 3 DÉFINITION DU PÉRIMÈTRE de la solution Représentation graphique du périmètre d'une solution utilisateur basée sur des modèles Des modèles standards sont fournis par SAP Best Practices Le périmètre peut être facilement amélioré et adapté Le partenaire SAP peut créer ses propres modèles

23 4 COMPOSITION de personnalisation générique Personnalisation supplémentaire Périmètre fonctionnel comme assistant de personnalisation

24 TÉLÉCHARGEMENT des données d'installation
5 TÉLÉCHARGEMENT des données d'installation Téléchargement des données requises pour activer les scénarios sélectionnés Contiennent également les données personnalisées adaptées

25 6 ACTIVATION de la solution Activation automatique des scénarios sélectionnés Vérification des scénarios, des niveaux de version, des packages de support et des notes SAP Accélération de l'activation des scénarios Création des fichiers journaux

26 Transformation de SAP Best Practices en un système productif
Add-on SAP Best Practices Support pour activités avant-ventes Identifier la préconfiguration appropriée Sélectionner des Building Blocks Former l'équipe de projet Transfert de connaissances Installer tous les scénarios Prototype DEV Installer les scénarios sélectionnés Customizing delta propre au client QAS SAP Best Practices vous accompagne tout au long de votre projet d'implémentation Customizing delta propre au client ! PROD

27 è Agenda Présentation de SAP Best Practices
Solutions SAP Business All-in-One et SAP Best Practices SAP Best Practices : principe d'utilisation Principe des Building Blocks SAP Best Practices for CRM Avantages de SAP Best Practices è

28 Définition des Building Blocks - Contenu
Les Building Blocks sont des unités réutilisables couvrant Le contenu fonctionnel (solutions, scénarios, processus ou combinaisons) Les procédures techniques (connectivité, configuration technique du système) Les normes communes (structures organisationnelles, logistique de base) Critères : Éléments nécessaires Éléments réutilisables (limitation des points de développement redondants) Aucun critère statique quant au contenu couvert par les Building Blocks

29 Principe des Building Blocks
Un package SAP Best Practices n'est pas un bloc monolithique, mais une structure composée de Building Blocks Les Building Blocks... constituent la méthodologie technique de développement et de livraison de SAP Best Practices offrent aux utilisateurs de SAP Best Practices des fonctionnalités individuelles souples et transparentes, telles qu'un scénario spécifique pouvant être implémenté comme un add-on dans une solution existante favorisent l'interopérabilité et la réutilisabilité en proposant les outils et les directives nécessaires aux développeurs de contenu pour créer des Building Blocks dotés d'une structure commune

30 Principe des Building Blocks SAP Best Practices
Pour configurer un scénario SAP Best Practices, vous devez installer un certain nombre de Building Blocks dans une séquence prédéfinie Si vous utilisez l'assistant d'installation de SAP Best Practices, l'installation est automatiquement exécutée dans l'ordre approprié. 1. 2. 3. 4.

31 Guide d'installation rapide de SAP Best Practices
Permet d'installer correctement la solution Permet d'éviter des erreurs éventuelles Fournit des informations importantes sur les outils, la configuration et la documentation livrés avec SAP Best Practices Décrit les opérations génériques dans le cadre de l'installation

32 è Agenda Présentation de SAP Best Practices
Solutions SAP Business All-in-One et SAP Best Practices SAP Best Practices : principe d'utilisation Principe des Building Blocks SAP Best Practices for CRM Avantages de SAP Best Practices è

33 SAP Best Practices for CRM : fonctions
Cible Flexibilité Grande entreprise Moyenne entreprise Petite entreprise Gestion de campagnes Gestion des intérêts potentiels en entrée Gestion des intérêts potentiels en sortie Gestion des activités Gestion des opportunités Téléventes en entrée Téléventes en sortie Ventes Internet B2C Ventes Internet B2B Gestion étendue des commandes clients Noyau CRM Amélioré Canaux Scénarios génériques pouvant être facilement combinés dans des solutions complexes Prise en charge du déploiement CRM orienté phase Approche par Building Blocks pour une utilisation modulaire des composantes CRM Périmètre des scénarios adapté au marché des PME (exigences métier et infrastructure système) BP CRM BP Baseline BP Industry SAP CRM SAP BW SAP ERP Intégration préconfigurée avec d'autres versions de SAP Best Practices Intégration avec d'autres solutions SAP Business Suite Intégration

34 SAP Best Practices for CRM : périmètre du contenu (1)
Liste des scénarios SERVICES Services du Centre d’interaction Gestion des ordres de service Gestion des réclamations et des retours Prestation de services en ligne : support de solution Prestation de services en ligne : gestion des demandes de services Prestation de services en ligne : gestion des réclamations et des retours ANALYSES Reporting des scénarios de marketing, de vente et de services via SAP BI ou le reporting interactif de CRM SCÉNARIOS Gestion de campagnes simplifiée Gestion des intérêts potentiels Marketing via le Centre d’interaction VENTE Gestion des comptes et des contacts Gestion des activités Gestion des opportunités Gestion de territoires Pipeline Performance Management Ventes via le Centre d’interaction

35 SAP Best Practices for CRM : périmètre du contenu (2)
Autres éléments fournis CONFIGURATION INTERFACE UTILISATEUR Rôles préconfigurés pour CRM Web Client adaptés au périmètre des scénarios CRM BP SYNERGICIEL Simplification via l'intégration d'un synergiciel côté client et d' s personnalisés REPORTING Reporting simplifié pour l'analyse des informations client sans SAP BW INTÉGRATION ERP Intégration des données de base et de mouvement entre SAP ERP et SAP CRM adaptée au périmètre des scénarios CRM BP Intégration de l'interface utilisateur de base entre ERP NetWeaver Business Client et CRM Web Client

36 SAP Best Practices for CRM : Building Blocks (1)
Building Blocks de couche 0 Building Blocks de couche 1 Nom du Building Block B01 CRM Generation C71 CRM Connectivity C72 CRM Connectivity Standalone C04 CRM WebClient User Interface B09 CRM Customizing Replication C01 CRM Organizational Model C02 CRM Organizational Model Standalone C05 CRM Organizational Model with HR Integration C03 CRM Master Data Replication C10 CRM Central Master Data C09 CRM Central Master Data Standalone Nom du Building Block B08 CRM Cross-Topic Functions C41 CRM Interactive Reporting C11 CRM Marketing Master Data C23 CRM Basic Sales C13 CRM Service Master Data Building Blocks fondamentaux Obligatoires pour tous les scénarios Building Blocks inter-scénarios Obligatoires uniquement pour les groupes de scénarios spécifiques, ou bien facultatifs

37 SAP Best Practices for CRM : Building Blocks (2)
Building Blocks de couche 2 Nom du Building Block C22 CRM Lean Campaign Management C37 CRM Lead Management C31 CRM Activity Management C36 CRM Account and Contact Management C32 CRM Opportunity Management C06 CRM Territory Management C26 CRM Service C28 CRM Complaints C78 CRM Interaction Center C33 CRM Teleservice C74 CRM E-Service Building Blocks spécifiques aux scénarios Obligatoires uniquement pour un scénario spécifique

38 UI Web Client préconfigurée
Les éléments suivants de l'UI Web Client sont préconfigurés pour le périmètre de scénario de SAP Best Practices : Barre de navigation Lien pour création rapide Page de travail initiale Groupe de liens de la page de travail initiale Liens logiques 3 1 4 5 2

39 Rôles utilisateur Web Client préconfigurés
Marketing Ventes Service Employé marketing Directeur marketing Agent marketing du Centre d’interaction Directeur du Centre d’interaction Commercial Directeur commercial Agent commercial du Centre d’interaction Directeur du Centre d’interaction Agent Service du Centre d’interaction Agent Support du Centre d’interaction Membre de l'équipe service Technicien Directeur du service clientèle

40 SAP Best Practices for CRM
SAP Best Practices for CRM V Rubriques d'intégration SAP CRM <-> SAP ERP ERP CRM SAP Best Practices for CRM Éléments fournis Scénario Le traitement des offres et des ordres a lieu exclusivement dans SAP ERP, à savoir Offre ERP/commande client depuis le Centre d’Interaction CRM Offre ERP fondée sur une opportunité CRM Création d'offre ERP/de commande client directement depuis l'UI CRM Web Client (fonctionnalité limitée) Pas d'échange de documents de vente entre SAP ERP et SAP CRM Modèle organisationnel 3 variantes du modèle organisationnel intégré sont prises en charge : Intégration seulement avec le secteur des ventes SD ERP Intégration avec le modèle organisationnel RH ERP Aucune intégration avec CRM autonome Flexibilité selon les besoins propres aux clients Personnalisation des données de base Objets de données de base échangés entre SAP ERP et SAP CRM : Comptes, contacts Produits Conditions (prix de base) Conseils pour l'intégration : systèmes de création d'intérêts potentiels, plages de numéros, etc. Interface utilisateur Intégration entre SAP ERP NWBC et SAP CRM Web Client ERP NWBC  CRM Web Client Rendu complet de CRM Web Client dans NWBC Niveau d'entrée : activité CRM (par exemple, intérêt potentiel) CRM Web Client  ERP NWBC Transaction graphique ERP SAP s'exécutant dans le cadre de CRM Web Client Niveau d'entrée : transaction ERP Infrastructure système Prise en charge de la configuration de la connectivité entre SAP ERP et SAP CRM

41 è Agenda Présentation de SAP Best Practices
Solution SAP All-in-One et SAP Best Practices SAP Best Practices : principe d'utilisation Principe des Building Blocks SAP Best Practices for CRM Avantages de SAP Best Practices è

42 Avantages de SAP Best Practices
Gains de temps Réduction des coûts et du risque Une plus grande autonomie grâce à une expertise métier concurrentielle Extension accélérée de votre solution métier à l'aide de nouveaux processus de gestion Aucun test à effectuer. Démarrez immédiatement avec un prototype entièrement documenté et réutilisable La communication
entre les membres de l'équipe de projet et les cadres gagne en efficacité Une plate-forme métier pour les partenaires. Évaluation, développement commun, développement individuel Approche cohérente, centrée sur l'intégration des processus de gestion transversaux Souplesse grâce à l'installation personnalisée

43 Informations sur SAP Best Practices
Informations complémentaires et contact (Internet) (SAP Service Marketplace) (Portail d'aide SAP) ( ) Gratuit Modalités de commande Comment commander une présentation pour les clients/partenaires et les collaborateurs en interne

44 Copyright 2008 SAP AG Tous droits réservés
Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement de SAP AG est illicite. Les informations contenues dans le Copyright peuvent être modifiées sans aucun préavis. Certains progiciels distribués par SAP AG et ses partenaires commerciaux comportent des composantes de logiciel qui sont la propriété industrielle d’autres éditeurs. Microsoft, Windows, Excel, Outlook et PowerPoint sont des marques déposées de Microsoft Corporation. IBM, DB2, DB2 Universal Database, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, S/390, AS/400, OS/390, OS/400, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z9, z/OS, AFP, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli, Informix, i5/OS, POWER, POWER5, POWER5+, OpenPower et PowerPC sont des marques commerciales ou des marques déposées de IBM Corporation. Adobe, le logo d'Adobe, Acrobat, PostScript et Reader sont des marques commerciales ou des marques déposées de Adobe Systems Incorporated aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. ORACLE est une marque déposée de ORACLE Corporation. UNIX, X/Open, OSF/1 et Motif sont des marques déposées de Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame et MultiWin sont des marques commerciales ou des marques déposées de Citrix Systems, Inc. HTML, XML, XHTML et W3C sont des marques commerciales ou des marques déposées de W3C® (World Wide Web Consortium) géré par le Massachussets Institute of Technology. JAVA est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. JAVASCRIPT est une marque déposée de Sun Microsystems, Inc. (utilisation sous licence d’une technologie inventée et mise en œuvre par Netscape). SAP, R/3, xApps, xApp, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP Business ByDesign et les autres produits et services SAP mentionnés, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP AG en Allemagne et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produits et de services mentionnés sont des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. Les données contenues dans ce document sont uniquement mentionnées à titre informatif. Les spécifications des produits peuvent varier en fonction du pays. Ces informations sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Elles sont fournies par SAP AG et ses filiales ("SAP Group") uniquement à titre informatif, sans engagement ni garantie d'aucune sorte. SAP Group ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'erreurs ou d'omissions relatives à ces informations. Les seules garanties fournies pour les produits et les services SAP Group sont celles énoncées expressément dans les déclarations de garantie accompagnant, le cas échéant, lesdits produits et services. Aucune des informations contenues dans ce document ne saurait être interprétée comme une garantie supplémentaire.


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