La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une rose, une vie. Tel le petit bourgeon Niché au creux de la branche N’attendant que la douce chaleur Du premier réchauffement de la terre Pour pouvoir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une rose, une vie. Tel le petit bourgeon Niché au creux de la branche N’attendant que la douce chaleur Du premier réchauffement de la terre Pour pouvoir."— Transcription de la présentation:

1 Une rose, une vie

2 Tel le petit bourgeon Niché au creux de la branche N’attendant que la douce chaleur Du premier réchauffement de la terre Pour pouvoir au monde t’ouvrir Tu es toute naïveté, c’est l’aube de ta vie.

3 Tel le bouton de la rose Sur l’arbuste, encore fragile Réclamant juste quelques gouttes de rosée Et les premiers rayons du soleil Pour éclore tendrement. Tu es gaie et insouciante, c’est le printemps de ta vie.

4 Tel la rose épanouie Sur le rosier, étincelante Recevant en ton calice Les abeilles venant butiner avec délice Ton précieux pollen Tu es douce et aimante, c’est l’été

5 Tel la rose encore belle, majestueuse Te contentant des quelques regards attendris De passants pressés et indifférents Attendant encore cette main secourable Qui saurait te cueillir délicatement Tu es calme et confiante, c’est l’automne de ta vie.

6 Tel la rose triste et flétrissante Te courbant lentement sur ta tige Perdant tes pétales, arrachés un à un par le vent Cueillie finalement par cette main amie Qui, te déposant doucement entre les pages Refermera délicatement le livre de la vie.

7 Ainsi va la vie … Ainsi va la vie … Fin

8 Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com


Télécharger ppt "Une rose, une vie. Tel le petit bourgeon Niché au creux de la branche N’attendant que la douce chaleur Du premier réchauffement de la terre Pour pouvoir."

Présentations similaires


Annonces Google