La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015."— Transcription de la présentation:

1 Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015

2 Description de l’université
Plus tard, j’aimerais bien aller à l’école d’optométrie, à l’Université de Montréal. Cette université est située au 2900 Boulevard Édouard- Montpetit à Montréal dans l’arrondissement Côte-des-Neiges. Cette université a été fondée en 1878, elle a donc 132 ans. Elle compte parmi les grands établissements d’enseignement supérieur du monde. Dans cette école, il y a environ étudiants et 1500 professeurs, plusieurs pavillons sont affiliés à cette université. C’est vraiment très grand!!! Quand mon père était jeune, il a étudié à cette université pour devenir un ingénieur.

3 Description du programme que je souhaite étudier
Plus tard, j’aimerais étudier pour devenir optométriste. À l’université de Montréal, il y a une école d’optométrie. Le programme d’étude, pour devenir optométriste, s’appelle le Doctorat en optométrie. On doit d’abord réussir une année préparatoire en optométrie avant de commencer les quatre ans de doctorat. C’est donc 5 ans d’étude à l’université!!! C’est un programme très contingenté. À l’automne 2014, il y a eu 806 demandes d’admission et seulement 46 ont été acceptées.

4 Description des préalables pour y être admis:
Les préalables pour être admis au baccalauréat en optométries sont: Soit avoir un Baccalauréat international B.I. en sciences de la nature, soit avoir un D.E.C.(diplôme d’études collégiales)intégré en sciences, lettres et arts, soit avoir un D.E.C. en sciences de la natures ou sciences pures et avoir réussi les cours chimie et biologie, soit avoir un D.E.C. dans une autre discipline ou un diplôme jugé équivalent et avoir réussi les cours maths, physique, chimie et biologie, soit avoir un diplôme de 1er cycle à l’université dans une discipline semblable. OUF!!!

5 Description des études
Le doctorat en optométrie comporte 5 années à l’université. Pour commencer, il faut réussir une année préparatoire. Ensuite, nous commençons les 4 ans d’étude en optométrie. La première année est consacrée à la base théorique nécessaire aux études de l’optométrie. La deuxième année est principalement consacrée à la théorie, la pratique en laboratoire et l’initiation à la clinique. À la troisième année il faut approfondir les connaissances de base en optométrie, il faudra aussi apprendre les connaissances les plus importantes en optométrie et on sera intégré(é) à la Clinique universitaire pour réaliser des séances cliniques sur des vrais patients. On sera aussi initié(e) à la recherche en optométrie. Pour finir, à la quatrième année, on sera confronté(é) à des cas de clinique réels à la Clinique universitaire avec la supervision des professeurs on sera aussi initié(e) aux travaux de recherche en optométrie.

6 comment je me vois dans ce programme
Je me vois bien dans ce programme car j’aime déjà beaucoup les mathématiques, les sciences et j’ai vraiment hâte de commencer à étudier la chimie et la biologie. À la maison, j’ai une livre sur la biologie et j'aime bien le lire de temps en temps. L’année prochaine, quand je serai au secondaire, je serai dans le programme sciences et technologie, j’ai vraiment hâte!

7 Conclusion et références
Je vous ai parlé du programme de l’optométrie, mais je suis consciente que je suis encore jeune et il se peut que je change d’idée car il y a d’autres métiers qui m’intéressent. J’espère que la lecture de mon devoir du mois vous a plu !!! 😉 Ma source d’information :


Télécharger ppt "Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015."

Présentations similaires


Annonces Google