La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leducation en France. Index – Éduc. Maternelle – Lécole – Le lycée Bac. Général CAP BEP – Luniversité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leducation en France. Index – Éduc. Maternelle – Lécole – Le lycée Bac. Général CAP BEP – Luniversité"— Transcription de la présentation:

1 Leducation en France

2 Index – Éduc. Maternelle – Lécole – Le lycée Bac. Général CAP BEP – Luniversité

3 Éducation Maternnelle Petite: de 2 à 4 ans Moyenne: de 4 à 5 ans Grande: de 5 à 6 ans. Ce nest pas obligatoire. Ces cycles appartiennent aux premières apprentissages

4 Lécole Lécole élémentaire a une duration de 5 années et cest obligatorie. On lappelle aussi apprentissage fondamental. On commence lécole au cours préparatoire (CP) et on finit si on reussit le Cours Moyen (CM2) Lécole élémentaire

5 Le Lycée Léducation sécondaire peut être divisée en 2 parties: le premier cycle (3 années) et le deuxième cycle (4 années) Léducation sécondaire supérieur a trois façons de formation: a) Lécole deducation géméral et technologique: prépare les éléves dans 3 années otorga los diplomas de: baccalaureat general, en ses trois formes; baccalauréat technologique et brevet de technicien. b) Lecole professionelle: pépare les étudiants pur le CAP(Certificat dAptitude Professionelle) et le BEP (Brevet dÉtudes Professionnelles ) en 2 ans c) Baccalauréat Professionnel, deux ans plus détudes après avoir obtenu le BEP ou CAP.

6 Le Baccalauréat géneral ¿Quest-ce que cest? Dun point de vue légal, le but du baccalauréat général est de vérifier «un niveau de culture défini par les enseignements des lycées» Il y a trois séries : Baccalauréat économique et social Baccalauréat littéraire Baccalauréat scientifique Ce diplôme permet de continuer ses études à luniversité ou en classe préparatoire aux grandes écoles.

7

8 Le CAP Le certificat d'aptitude professionnelle (CAP) est un diplôme français d'études secondaires et d'enseignement professionnel, créé en Il donne une qualification d'ouvrier ou d'employé qualifié dans un métier déterminé. Le CAP couvre un domaine moins large que le BEP, mais l'obtention du second pouvant parfois dispenser de certaines épreuves du premier.

9 Le BEP Le brevet d'études professionnelles (BEP) est un diplôme d'études secondaires et un diplôme d'enseignement professionnel. Pour lobtenir, il y a un examen qui comporte cinq unités obligatoires. Il est, dhabitude, un diplôme intermédiaire du baccalauréat professionnel.

10 Les études supérieures Le baccalauréat est le premier diplôme universitaire bien quil couronne une scolarité secondaire. Une fois obtenu, lélève peut devenir étudiant universitaire. Il a la possibilité dobtenir, en deux ans, un brevet de technicien supérieur ou un diplôme universitaire de technologie dans un secteur spécialisé. Les universités proposent des formations dans tous les domaines en vue d'obtenir une licence (Bac+3), un master (Bac+5) ou un doctorat (Bac+8) ou des diplômes spécialisés (professions de santé par exemple). De nombreuses grandes écoles proposent des formations exigeantes et un diplôme prestigieux à bac+5. On peut y accéder directement après le bac ou après deux années de classes préparatoires et un concours. Certains grands établissements comme le Collège de France proposent des formations non diplômantes de très haut niveau.

11


Télécharger ppt "Leducation en France. Index – Éduc. Maternelle – Lécole – Le lycée Bac. Général CAP BEP – Luniversité"

Présentations similaires


Annonces Google