La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue au Cinéma Rex de Blagnac !. Voici Marine, une des projectionniste du cinéma Rex. Elle nous a présenté son parcours ainsi que son métier. Nous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue au Cinéma Rex de Blagnac !. Voici Marine, une des projectionniste du cinéma Rex. Elle nous a présenté son parcours ainsi que son métier. Nous."— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue au Cinéma Rex de Blagnac !

2 Voici Marine, une des projectionniste du cinéma Rex. Elle nous a présenté son parcours ainsi que son métier. Nous allons vous en faire part à notre tour.

3 Marine, projectionniste, a eu un parcours mouvementé et compliqué avant de trouver sa place dans le monde du travail.

4 1) Un parcours alambiqué A près le collège, elle est entrée dans un lycée général pour suivre une filière littéraire. Elle a eu son baccalauréat puis s'est engagée dans des études d'histoire. Pour cela, elle a étudié durant trois ans dans une université spécialisée en histoire avant d'obtenir sa licence. Elle a envisagé de devenir professeur des écoles et a suivi une année préparatoire pour passer le concours d'enseignant, qu'elle n'a pas eu. Optimiste, elle a repris ses études d'histoire et a obtenu son Master 1 mais, en parallèle, elle a commencé un CAP (Certificat d'Aptitudes Professionnelles) de projectionniste.

5 2 ) Sa progression dans le métier de projectionniste Tout d'abord, pour son premier emploi en temps que projectionniste, elle a été embauchée au Méga CGR de Blagnac. Il s'agit d'un Multiplexe (cinéma comportant un important nombre de salles avec une programmation large et variée). Au niveau des conditions de travail, en raison du grand nombre de salles, elle ne pouvait pas se déplacer en dehors des salles de projection. Son salaire était peu élevé car elle n'était pas employée à plein temps, seulement deux jours par semaine. C'était un travail plutôt mécanique et la « tradition » du métier n'y était plus. Un autre emploi lui a ensuite été proposé à Agen qu'elle a gardé pendant neuf mois. Il s'agissait d'un petit cinéma qui ne comportait qu'une salle et était uniquement un cinéma Art et Essai. Elle est ensuite arrivée au Rex de Blagnac qui est un mélange, un bon compromis entre un Multiplexe et un cinéma Art et Essai. Elle gagne actuellement 1270 euros par mois.

6 3) Et demain ? Aujourd'hui, elle se plaît dans son métier mais elle ne pense pas continuer dans ce domaine. Peut-être reprendra t-elle ses études d'histoire ou bien recommencera-t-elle dans quelque chose de complètement différent. 3) Et demain ? Aujourd'hui, elle se plaît dans son métier mais elle ne pense pas continuer dans ce domaine. Peut-être reprendra t-elle ses études d'histoire ou bien recommencera-t-elle dans quelque chose de complètement différent. 3) Et demain ? Aujourd'hui, elle se plaît dans son métier mais elle ne pense pas continuer dans ce domaine. Peut-être reprendra t-elle ses études d'histoire ou bien recommencera-t-elle dans quelque chose de complètement différent.


Télécharger ppt "Bienvenue au Cinéma Rex de Blagnac !. Voici Marine, une des projectionniste du cinéma Rex. Elle nous a présenté son parcours ainsi que son métier. Nous."

Présentations similaires


Annonces Google