La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne."— Transcription de la présentation:

1 Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne

2 Avant-propos En prenant soin de la qualité de l'éducation au lycée XIX, chaque année nous menons des activités qui visent à améliorer le niveau de l'enseignement. Pour être un élève de première classe au lycée XIX il faut avoir absolument le point de seuil minimal qui compte 120 /200 points pour chaque classe. Au cours des trois dernières années le seuil était comme suit: 135p/2007, 143p /2008, 131p /2009.

3 Après le collège Au début de l'année scolaire tous les élèves de première classe sont obligés d'écrire le test après le collège. Les élèves passent les tests de polonais, danglais et de mathématiques pour déterminer le niveau réel de leurs connaissances et compenser les lacunes possibles dans les connaissances et les compétences.

4 Les résultats des élèves Chaque année ( premier et deuxième semestre )nous vérifions les résultats d'apprentissage, en faisant le test de contrôle danglais, de polonais, dhistoire, de mathématiques et d'autres matières scolaires p.ex: chimie, biologie etc. Les résultats de ces tests au cours des trois dernières années se forment dans la gamme de 2,97% à 4,06% ( échelle de notation scolaire 1-6)

5 Les résultats des élèves La fréquentation annuelle moyenne 2006/ ,54% 2007/ ,21% 2008/ ,16% Nous calculons la moyenne des notes d'une classe dans toutes les matières. 2006/ , / , / ,69 Nombre moyen d'étudiants qui ont obtenu la promotion compte 97,4%. Année scolaire ,5% ,3% ,5%

6 Les résultats du bac Nous analysons les résultats du baccalauréat au cours des trois dernières années. Résultats des examens de maturité ,5% ,3% ,5%

7 Autres résultats Nous réalisons dans notre lycée le droit d'auteur et d'innovation: (latin, chimie, connaissance du droit, ateliers de théâtre, d'art et d'histoire, jeu des instruments) Notre école a de nombreux succès scientifiques,artistiques et sportives dans les domaines tels que : - Concours de russe - Concours écologique - Concours d'art - Concours de chimie - Concours d'informatique - Concours de français - Concours danglais - Concours et expositions d'art - Concours National de Piano les nombreux succès sportifs (basket-ball, volley-ball, athlétisme, tennis de table, football)

8 Les commentaires et les observations Il faut se rendre compte que la base de tout succès est la bonne organisation. Par suite, la cause des mauvais résultats à l'école, concernant aussi l'examen de maturité sont: - le manque dhabitude de l'auto-apprentissage à domicile - l' absence scolaire - l'élève pense seulement à ses droits mais il ne respecte pas ses devoirs et ses obligations - l'abaissement d'exigences dans les programmes scolaires délivrés par le Ministère de l'Education - le relâchement des moeurs nest pas favorable à l'apprentissage (l'apparence physique,la manière dêtre) - les parents ne s'intéressent pas à ce que font leurs enfants en classe et ne manifestent aucun intérêt pour leur travail scolaire sourtout quand les ceux-ci ont 18 ans.

9 Les commentaires et les observations Je voudrais dire que, dans mon école travaillent les professeurs qui ont étudié au niveau Master( bac+5). Aujourd'hui en Pologne les étudiants profitent du systeme (3+2),( Systéme de Bologne, un nouveau mode de fonctionnement des universités) qui est très confortable pour les étudiants mais il ne fait pas de bonne préparation au métier de professeur des écoles.

10 Les Prix Chaque année un élève reçoit le Prix du Premier Ministre et le Prix du Président de Gdansk. Dans notre école fonctionne le conseil des élèves. Les délégués participent une ou deux fois par mois à une réunion de ce conseil qui fonctionne bien et de manière dynamique. Le directeur de l'école Monsieur Krzysztof Tryniszewski a réçu deux fois la distinction pour son travail: En 2007 – Prix du Curateur de l'éducation de Poméranie En Médaille de la Commission de l'enseignement national (la plus haute distinction dans le domaine de l'éducation)

11 Les certificats de qualité de léducation – pour le Lycée XIX

12 Les peintures des élèves

13

14

15 Les Prix – photos

16 Les Prix - pour le Lycée XIX Les Prix - pour le Lycée XIX

17 Les Prix – pour le Directeur

18 La fin couronne loeuvre Merci de votre attention


Télécharger ppt "Evaluation au Lycée XIX denseignement général à Gdansk, en Pologne."

Présentations similaires


Annonces Google