La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Septembre 2013 Rentrée spéciale pour les 1 ères STI2D Un mois pour découvrir nos 4 approfondissements Organisation horaire 2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Septembre 2013 Rentrée spéciale pour les 1 ères STI2D Un mois pour découvrir nos 4 approfondissements Organisation horaire 2013."— Transcription de la présentation:

1 Septembre 2013 Rentrée spéciale pour les 1 ères STI2D Un mois pour découvrir nos 4 approfondissements Organisation horaire 2013 Exemple pour un élève. Au mois doctobre : affectation des élèves dans les 4 approfondissements : À lissue des quatre premières semaines, nous affecterons nos 64 élèves de 1 ère STI2D dans les 4 approfondissements en prenant en compte ces critères : les vœux de lélève, son comportement et son assiduité dans toutes les matières, ses résultats au test final portant sur les activités de découverte des approfondissements et sur les activités des ETT autour de lHABITAT, la qualité de sa lettre de motivation*. * Cette lettre de motivation devra être rédigée par chaque élève, pendant les 2 séances de 2 heures dédiées (voir organisation horaire annuelle). Elle sera obligatoire. Leffectif dun groupe dapprofondissement sera limité à 20 élèves. Bonnes vacances et rendez-vous en septembre pour une RENTRÉE SPÉCIALE STI2D ! Retrouvez toutes ces infos sur notre site Internet

2 V otre enfant va intégrer la classe de première STI2D à la rentrée 2013 au lycée des métiers du design et des technologies Edouard Branly. Cest un très bon choix ! Dune part il étudiera les objets daujourdhui puis il imaginera ceux de demain, et dautre part, le BAC STI2D offre un large éventail dans la poursuite détude, du BTS aux plus grandes écoles spécialisées, en passant par les classes prépas. V oici le programme que nous avons prévu pour les quatre premières semaines. Notre objectif : F aire découvrir aux élèves lunivers de la technologie à travers les trois domaines détude de STI2D : La Matière, LEnergie, LInformation. Organisation horaire : L a répartition horaire hebdomadaire des enseignements de la technologie en classe de première STI2D est la suivante : Enseignements Technologiques Transversaux ETT) : 2 x 2 heures dactivité en laboratoire, 3 x 1 heure de cours en salle. Enseignements dapprofondissement : 5 heures en labo LV1 technologique (anglais technique) : 1 heure en labo Rappel des 4 approfondissements possibles en STI2D et tous proposés au lycée : AC : Architecture et Construction ITEC : Innovation Technologique et Eco- Conception EE : Énergie et Environnement SIN : Système dInformation et Numérique L es années précédentes, les élèves qui ont intégré la 1 ère STI2D ont tous choisi leur approfondissement à la lissue de la classe de seconde, à la fin du mois de juin. N ous avons constaté que beaucoup ont effectué ce choix sans connaître réellement les finalités de lapprofondissement. A insi, la direction du lycée et léquipe pédagogique de STI2D ont décidé de mettre en place pour les quatre premières semaines : un parcours de découverte des 4 approfondissements : AC, ITEC, EE et SIN. Chaque élève devra assister à une séquence de 3 heures dans chaque approfondissement. en ETT, une séquence de 20 heures (10 séances de 2 heures) consacrée à des activités de découverte de la technologie dans le domaine de lHABITAT. NOUVEAUTÉ 2013 D ouze activités seront proposées ; elles seront orientées : MATIÈRE : « Bien être dans lhabitat » MATIÈRE : « Eco conception » ÉNERGIE INFORMATION


Télécharger ppt "Septembre 2013 Rentrée spéciale pour les 1 ères STI2D Un mois pour découvrir nos 4 approfondissements Organisation horaire 2013."

Présentations similaires


Annonces Google