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Constituer un véritable socle de connaissances scientifiques et techniques ouvrant sur des poursuites détudes supérieures longues. Sciences et Technologies.

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2 Constituer un véritable socle de connaissances scientifiques et techniques ouvrant sur des poursuites détudes supérieures longues. Sciences et Technologies de lIndustrie Permettre daborder les Sciences et Technologies de lIndustrie, par létude et lutilisation dobjets innovants. Positionnement clair entre le Bac S, Sciences de lIngénieur et les Bac Professionnels Industriels. Introduire des concepts nouveaux : Innovations, Efficacité énergétique, Environnement, Développement durable, etc.

3 Enseignements généraux Langue Vivante Mathématiques Enseignements technologiques associés aux enseignements de Mathématiques et de Physique-Chimie. Un tronc commun denseignements généraux, avec des programmes spécifiques. associés aux enseignements de Langue Vivante Des enseignements technologiques

4 Matériaux et structures ÉnergieInformation

5 Matériaux et structures ÉnergieInformation Enseignements technologiques transversaux Matériaux et Structures Energie Information

6 Enseignements technologiques transversaux Matériaux et Structures Energie Information Systèmes dInformation et Numérique (S.I.N.) Systèmes dInformation et Numérique (S.I.N.) Energies et Environnement (E.E.) Energies et Environnement (E.E.) Innovation Technologique et Eco –Conception (I.T.E.C.) Innovation Technologique et Eco –Conception (I.T.E.C.) Architecture et Construction (A.C.)

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8 Energies et Environnement (E.E.) Energies et Environnement (E.E.) Innovation Technologique et Eco -Conception (I.T.E.C.) Innovation Technologique et Eco -Conception (I.T.E.C.) Architecture et Construction (A.C.) Systèmes dInformation et Numérique (S.I.N.) Systèmes dInformation et Numérique (S.I.N.) Energie Structures Matériaux Information

9 Système dassistance au stationnement automatique Cœur artificiel

10 La maison intelligente

11 Voiture électrique Robot dassistance à la personne

12 La spécialité explore la gestion, le transport, la distribution et l'utilisation de lénergie. Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender lefficacité énergétique de tous les systèmes ainsi que leur impact sur lenvironnement et loptimisation du cycle de vie.

13 La spécialité explore létude et la recherche de solutions techniques innovantes relatives aux produits manufacturés en intégrant la dimension design et ergonomie. Elle apporte les compétences nécessaires à lanalyse, léco conception et lintégration dans son environnement dun système dans une démarche de développement durable.

14 La spécialité explore lacquisition, le traitement, le transport, la gestion, la restitution de linformation (voix, données, images). Travail sur les réseaux informatiques et les télécommunications.

15 La spécialité explore létude et la recherche de solutions architecturales et techniques relatives au bâtiments et ouvrages. Elle apporte les compétences nécessaires à lanalyse, la conception et lintégration dans son environnement dune construction dans une démarche de développement durable.

16 LV1 Techno 1h Enseignement Transversal 7h Enseignement Spécialités 5h LV1 Techno 1h Enseignement Transversal 5h Enseignement Spécialités 9h 15h STI2D 17h 13h 19h

17 Enseignement technologiques transversaux Projet en enseignement spécifique à la spécialité Enseignement technologiques en LV1 Enseignement Généraux Epreuves anticipées : coefficient 6 Epreuves terminales : coefficient 16 Epreuve écrite : durée 4h; coefficient 8 Epreuve orale : coefficient 12 Évaluation en cours dannée Soutenance devant un jury en fin dannée Epreuve orale : évaluation en cours dannée pendant le projet Seuls les points > 10 sont pris en compte et x 2

18 Par une approche analytique et conceptuelle Par une approche concrète et active Sappuyer sur la technologie pour acquérir les bases scientifiques nécessaires à la réussite dans lenseignement supérieur Sappuyer sur la technologie pour acquérir les bases scientifiques nécessaires à la réussite dans lenseignement supérieur Sappuyer sur les sciences pour découvrir et approfondir le monde technologique qui est associé aux études supérieures

19 Sappuyer sur la technologie pour acquérir les bases scientifiques nécessaires à la réussite dans lenseignement supérieur Sappuyer sur la technologie pour acquérir les bases scientifiques nécessaires à la réussite dans lenseignement supérieur Par une approche concrète et active Par une approche analytique et conceptuelle Sappuyer sur les sciences pour découvrir et approfondir le monde technologique qui est associé aux études supérieures

20 8h Spécialité 2h 24h S-SI TPE 1h 7h PPST 2H SI 6h SI 6h 24h LV1 Techno 1h Enseignement Transversal 7h Enseignement Spécialités 5h LV1 Techno 1h Enseignement Transversal 5h Enseignement Spécialités 9h 15h STI2D 17h 13h 19h

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22 BTS et IUT CPGE École dingénieurs ( prépa intégrée) LICENCE

23 GALILÉE STI2DA.C. JulesVERNE S.I.N. E.E. I.T.E.C. Bac SS.I.

24 GALILÉE JulesVERNE Jeudi 09 février de 17h à 20h Samedi10 mars de 9h à 13h


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