La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Développeur informatique DEVELOPPEUR INFORMATIQUE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Développeur informatique DEVELOPPEUR INFORMATIQUE."— Transcription de la présentation:

1 Développeur informatique DEVELOPPEUR INFORMATIQUE

2 SOMMAIRE Le métier Où lexercer ? Etudes envisagées Compétences requises Journée type Carrière et salaire

3 Le métier Conception Le développeur réalise le projet en fonction des besoins, consignés dans un cahier des charges. Il étudie les étapes de fonctionnement du programme, détermine une solution technique puis créer un prototype de lapplication. La programmation Le spécialiste du développement peut se charger de l'écriture d'une ou de plusieurs parties d'un programme. Il détaille les lignes de codes informatiques. De plus en plus, il a recours à des logiciels prêts à utiliser, qui lui font gagner un temps considérable. Ensuite, il participe aux phases d'essai, pour tester les applications. L'application Il réalise les notices techniques d'installation, ainsi que les guides pour les utilisateurs. Il est parfois amené à apporter à ceux-ci un soutien technique ou à les former à l'application, il peut assurer lui-même le suivi de son produit.

4 Etudes envisagées Pour devenir développeur informatique, de bac + 2 pour les techniciens à bac + 5 pour les ingénieurs. Premières voies d'accès : le BTS informatique de gestion, option développeur d'applications ; le DUT informatique ; le DEUST sciences pour l'ingénieur, spécialité informatique ; le DEUST technicien des systèmes d'information et de communication. Admission sur dossier et/ou entretien.

5 Etudes envisagées Pour poursuivre, il existe des licences pro en programmation : systèmes informatiques et logiciels, option analyste-concepteur ou sciences et technologies systèmes informatiques et logiciels, spécialisation conception et maintenance de logiciels libres. À bac + 5 : nombreux masters professionnels et recherche, comme le master pro sciences et technologies de l'information et de la communication, mention informatique, spécialité modélisation, optimisation et conception des systèmes ou les écoles d'ingénieurs et les écoles spécialisées en informatique

6 Où lexercer ? Dans des sociétés fabriquant des logiciels : dans les domaines de l'informatique de gestion, industrielle ou technique (les sociétés de services en ingénierie informatique, les éditeurs de logiciels, les entreprises maniant ses logiciels). il travaille sur des programmes toujours différentes, en relation avec des secteurs d'activité très variés Les nouveaux outils de développement facilitent l'écriture des programmes et font évoluer l'activité du développeur vers plus d'analyse et moins de programmation. Avec l'usage croissant des progiciels. Cependant, la durée de vie des applications se raccourcit.

7 Compétences requises rigueur et autonomie : connaitre les demandes de ses clients pour améliorer son travail. concevoir des documentations précises pour les utilisateurs. connaissances à jour : Se tenir à jour. Être l'aise dans l'utilisation des langages de programmation, des services Web. Bien connaitre langlais.

8 Journée type Matin -Vérification des problèmes des programmes testés pendant la nuit et résolution de certain dentre eux. -Discutions des problèmes avec des collègues Reste de la journée -réécriture de programmes Fin de journée -lancement du test de programme

9 Carrière et salaire Salaire En moyenne, entre 2000 et 2750 euros brut par mois pour un débutant Evolution de carrière Possibilité dévolution en tant que chef de projet, administrateur de systèmes, de réseaux ou de bases de données.

10 Source Metier/Metiers/developpeur-euse-informatique Agent de maintenance des réseaux à GENERAL ELECTRIQUE.


Télécharger ppt "Développeur informatique DEVELOPPEUR INFORMATIQUE."

Présentations similaires


Annonces Google