La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le métier que jai choisi est forgeron. Le forgeron exerce un métier artisanal, mais qui évolue en rejoignant les techniques de traitement des matériaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le métier que jai choisi est forgeron. Le forgeron exerce un métier artisanal, mais qui évolue en rejoignant les techniques de traitement des matériaux."— Transcription de la présentation:

1 Le métier que jai choisi est forgeron

2 Le forgeron exerce un métier artisanal, mais qui évolue en rejoignant les techniques de traitement des matériaux. Il travaille principalement dans une forge et son métier consiste à exécuter tous les travaux de forgeage (chauffe, soudage, façonnage, traitements, fabrique des pièces mécaniques qui seront ensuite utilisées pour construire des machines, des moteurs ou des boîtes de vitesses, etc.). Il définit les moyens de fabrication et organise la production en atelier, par l'utilisation des métaux et des alliages qui servent à créer des outils.

3 Niveau requis : CAP à Bac + 2 Par ailleurs, les formations initiales suivantes conduisent à ce métier et sont très appréciées des entreprises, pour un métier qui devient de plus en plus « high-tech ». - BTS mise en forme des matériaux par forgeage - Licence pro Sciences, technologies, production industrielle option ingénierie des matériaux nouveaux.

4 Un forgeron débutant gagne environ 1550 par mois.

5 Les qualités requises pour être Forgeron sont : -LAutonomie -Sens de l'initiative -Collaboration avec les autres -Ordre méthode organisation

6

7 Sources : -Wikipédia -pagesperso-orange.fr/philippe.picard/Metier_forgeron.htm Créateur : Brillaud Kévin 3°A


Télécharger ppt "Le métier que jai choisi est forgeron. Le forgeron exerce un métier artisanal, mais qui évolue en rejoignant les techniques de traitement des matériaux."

Présentations similaires


Annonces Google