La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qualiticien Sommaire: 1. Qualiticien, qu'est ce c'est ? 2. Quelles études ? 3. Combien ça gagne ? 4. Pourquoi pas moi ? 5. Quels débouchés ? 6.Avantages.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qualiticien Sommaire: 1. Qualiticien, qu'est ce c'est ? 2. Quelles études ? 3. Combien ça gagne ? 4. Pourquoi pas moi ? 5. Quels débouchés ? 6.Avantages."— Transcription de la présentation:

1

2 Qualiticien Sommaire: 1. Qualiticien, qu'est ce c'est ? 2. Quelles études ? 3. Combien ça gagne ? 4. Pourquoi pas moi ? 5. Quels débouchés ? 6.Avantages et inconvénients. 7. Informations et sources.

3 Qualiticien, quest ce que cest ? Derrière ce nom compliqué se cache un ingénieur spécialisé dans la qualité. Le qualiticien doit conçoit, définit, organise et met en oeuvre les différentes procédures garantissant la qualité des produits. Il gère tout, du bien être des employés jusquau respect des normes internationales.

4 Quelles études ? Tout dabord, il faut savoir que, pour être qualiticien(ne), il faut au moins un Bac +4. Mais pour y parvenir plusieurs voies sont envisageables. Le choix se fait à luniversité choisir de faire une licence pro comme Gestion de la production et de la qualité, par exemple. intégrer un IUP après deux années de licence, un BTS ou DU.T Il en existe plusieurs traitant de qualité, comme Production et qualité industrielle pousser jusquau master pro, généralement centré sur un secteur bien précis : Qualité en agroalimentaire entre autres. Toutefois la meilleure voie pour accéder à ce métier restent les écoles dingénieurs, quelles soient en cinq ans après le bac ou en trois ans après une prépa ou un bac+2 (BTS, DUT). Les Bacs conseillés sont les Bacs S et STI.

5 Combien ça gagne ? Un ingénieur débutant peut espérer toucher entre et par mois. Une fois confirmé, il gagne jusquà

6 Pourquoi pas moi ? Les qualités requises pour devenir qualiticien sont : De la rigueur De lorganisation. Un bon sens du contact De la diplomatie. Un bon esprit de synthèse et danalyse.

7 Quels débouchés ? Aujourdhui, pour un qualiticien, les débouchés sont stables. Il est souvent salarié dans l'industrie. L'automobile, de l'aéronautique, des produits pharmaceutiques, de l'agroalimentaire, de la chimie et de l'énergie (centrales nucléaires notamment) sont les principaux secteurs de recrutement. Le secteur des services lui a également ouvert ses portes, principalement les transports, la banque et les assurances.

8 Avantages et inconvénients Ce métier nécessite de nombreux déplacements car il faut évoluer (la plupart du temps) sur plusieurs sites. Il permet aussi un contact fréquent avec diverses personnes

9 MERCI Clémence Diedrich ET Marine Bauchet


Télécharger ppt "Qualiticien Sommaire: 1. Qualiticien, qu'est ce c'est ? 2. Quelles études ? 3. Combien ça gagne ? 4. Pourquoi pas moi ? 5. Quels débouchés ? 6.Avantages."

Présentations similaires


Annonces Google