La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les perles des entraîneurs

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les perles des entraîneurs"— Transcription de la présentation:

1 Les perles des entraîneurs
"C'est le gâteau sur la cerise", "Il n'avait plus d'essence dans le carburant", "Ça vous donne du pain à moudre"... Retrouvez les déclarations les plus drôles des entraîneurs.

2 Pascal Dupraz, l'entraîneur du club de football d'Evian-Thonon-Gaillard, fait par exemple le bonheur des journalistes, à chaque conférence de presse : "J'ai tremblé tout au long de la partie, c'est pour ça que je porte un slip marron ce soir".

3 Le chat noir En 2008, lors d'un match de Ligue 1, Frédéric Antonetti, alors entraîneur de Nice s'était emporté contre Cédric Barbosa, agacé par le manque de fair-play du joueur troyen : "Espèce d'imbécile ! Cet imbécile-là, à chaque fois qu'il est dans un club ils descendent !". Une phrase qui avait beaucoup touché Barbosa, qui a effectivement connu la relégation à trois reprises dans sa carrière..

4 Il ne restera que des miettes "Ça vous donne du pain à moudre" : en conférence de presse, Laurent Blanc, le coach du PSG, aime parfois taquiner les journalistes. Attention toutefois à choisir la bonne expression ("du grain à moudre").

5 L'art de la passe Rolland Courbis, actuel entraîneur de Montpellier, est connu pour humour et son franc-parler. Il aime aussi rappeler les bases du football : "Avant de faire une passe aveugle, il faudrait déjà qu'il fasse une passe voyante !"

6 Le bain devient boudin Jacques Delmas, ancien entraîneur de rugby du Stade français, ne voulait pas voir tout en noir ce jour-là, mais s'est complètement emmêlé les pinceaux : "Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin".

7 Le plein s'il vous plaît "Il n'avait plus d'essence dans le carburant" : Christian Gourcuff, l'ancien entraîneur de Lorient, fait le constat de la fatigue de l'un de ses joueurs. Lui aussi a l'air épuisé !

8 Encouragements approximatifs "Allez les gars faut qu'on y va" : Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur du club de Guingamp, est pourtant connu pour sa clarté d'expression. Mais ce jour-là, il était fâché avec le subjonctif.

9 Macho man Interrogé sur les nouvelles combinaisons des nageurs, Philippe Lucas, l'ancien entraîneur de Laure Manaudou, a réagi sans détours : "Un boudin, tu as beau lui mettre de belles robes et la maquiller, ça reste un boudin".

10 Pas du gâteau "C'est le gâteau sur la cerise" : Jean Fernandez, ancien entraîneur de nombreux clubs français (Marseille, Metz, Auxerre...) s'essaye à la métaphore. Sans succès.

11 En joue ! "On a tendu une fois la gifle, on ne va pas attendre la deuxième": Antoine Kombouaré, actuel coach du RC Lens, tend la gifle et pas la joue. Original !

12 Un peu de compassion "Il ne faut pas tirer sur une ambulance blessée" : que ce soit sur un banc de touche ou à la radio, Luis Fernandez est connu pour sa syntaxe approximative et ses expressions détournées. Désolé, nous aussi, nous tirons sur l'ambulance...

13 En toute franchise Rarement on aura connu un entraîneur aussi critiqué que Marc Lièvremont pendant la Coupe du monde de rugby. Très agacé après une défaite contre la Nouvelle-Zélande, le sélectionneur des Bleus a choisi l'honnêteté avec un journaliste qui lui demandait s'il pouvait toujours être champion du monde : "Tu m'emmerdes avec ta question, on vient d'en prendre 40, elle est tordue ta question"

14 Au plus que parfait "Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11" : José Mourinho, fidèle à sa réputation d'entraîneur égocentrique, aime s'amuser avec les questions des journalistes.

15 Pétard mouillé "C'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres" : une perle signée Jean Perron, ancien entraîneur canadien de hockey sur glace, qui est un habitué de ce genre de phrases. Au Canada, les internautes s'amusent même à relever ses "perronisme".

16 Entraîneur périmé "Les entraîneurs sont comme les poissons
Entraîneur périmé "Les entraîneurs sont comme les poissons. Après un moment, ils sentent" : Giovanni Trapattoni, le célèbre entraîneur italien, est assez lucide sur la durée de vie d'un entraîneur à la tête d'une équipe professionnelle.

17 Motivation de groupe "Nous ne sommes pas favoris, on est même les tocards de la finale" : avant la finale de la Coupe de la Ligue entre Rennes et Saint-Etienne, en 2013, Frédéric Antonetti, l'entraîneur breton, avait choisi de motiver ses joueurs d'une manière un peu particulière. Peut-être une façon de réveiller l'orgueil de ses joueurs... Cela n'a pas suffi puisque ce sont les Verts qui ont remporté le trophée (1-0).

18 Enervé et inquiet "En toute logique, sur ce qu'on fait en ce moment, on doit en prendre entre trois et dix" : Frédéric Hantz, entraîneur de Bastia, à la fois ironique et inquiet quelques jours avant un match face au PSG. Le résultat final ? 4-0 pour le PSG. Bien vu, Monsieur Hantz.

19 L'heure de la fessée "Il y a peut-être des gens qui aiment prendre des fessés. Mais il y a des boîtes spécialisées pour ça !" : Pascal Dupraz, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, est un adepte des "petites phrases" d'après-match, dans son style caractéristique, tout en délicatesse...

20 Ni plus ni moins "Si vous arrivez cric-crac, vous avez plus de chances de rater votre avion" : Laurent Blanc, interrogé sur le retard d'un joueur au retour de vacances, a confondu "ric-rac" avec "cric-crac".

21 Vendredi 13 A la question de savoir si joueur un vendredi 13 était un problème, Raymond Domenech, alors sélectionneur de l'équipe de France, a répondu avec son ironie habituelle : "Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur".

22 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "Les perles des entraîneurs"

Présentations similaires


Annonces Google