La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La police pense que l’homme que vous voyez sur la photo a participé à un hold-up qui a eu lieu à Paris le week-end dernier. Lui, Ernest de la Marre Agaïe,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La police pense que l’homme que vous voyez sur la photo a participé à un hold-up qui a eu lieu à Paris le week-end dernier. Lui, Ernest de la Marre Agaïe,"— Transcription de la présentation:

1 La police pense que l’homme que vous voyez sur la photo a participé à un hold-up qui a eu lieu à Paris le week-end dernier. Lui, Ernest de la Marre Agaïe, a un alibi. Il dit qu’il a passé le week-end dans la Gironde. Pour justifier son histoire il montre les tickets, les factures du restaurant, de l ’hôtel, etc... Son alibi est-il croyable?

2 VERBES À UTILISER: Vendredi dernier, le métro pour aller à l ’aéroport d ’Orly.le métro Là, un paquet de cigarettes. Puis un avionun paquet de cigarettes d ’Air France jusqu ’à Bordeaux. Le soir au restaurant’Air Francerestaurant « Le Carnivore » avec un ami italien, Giuseppe Montiglia. Après dîner, un film au Cinéma Strange: « La fée verte ».un film Le ticket 20 euros. une chambre d ’hôtel à l ’Hôtel Movitel, la chambre nº 256.chambre d ’hôtel Samedi matin, une voiture et Royan. Pour laune voiture voiture, 650 euros. L ’après-midi à la pêche. Le soir, de retour à Bordeaux, tranquillement toute la nuit. Dimanche matin, le train de 10h55 pour Paris. Le voyagele train de 10h55 pour Paris environ quatre heures et demie.

3 J’ai pris

4 J’ai acheté

5 J’ai dîné

6 On a vu

7 a coûté

8 J’ai loué

9 J’ai visité

10 J’ai payé

11 Je suis allé

12 J’ai dormi

13 a duré

14

15

16

17

18

19

20

21 Cliquez pour continuer avec l’histoire...

22 Voici mon histoire, monsieur le commissaire. Je vous ai bien prouvé que je suis à Paris uniquement depuis dimanche, n’est-ce pas? Tu mens comme tu respires! Ton histoire prouve au contraire que tu étais déjà à Paris samedi après-midi!

23 Pourquoi le commissaire sait qu’ Ernest a menti? Cliquez ici pour savoir la solution Ou retour à la page principale pour continuer à analyser les preuves:

24 Ce qui accuse Ernest c’est la facture de l’hôtel qui prouve bien qu’il y a dormi mais seulement une nuit! Samedi matin, après la location de la voiture (louée avec la formule Km illimités!) on ne peut plus suivre ses mouvements... Il a donc pu utiliser cette voiture pour aller à Paris, commettre son crime, retourner à Bordeaux, rendre la voiture et finalement prendre le train comme il avait expliqué à la fin de son histoire. SOLUTION


Télécharger ppt "La police pense que l’homme que vous voyez sur la photo a participé à un hold-up qui a eu lieu à Paris le week-end dernier. Lui, Ernest de la Marre Agaïe,"

Présentations similaires


Annonces Google