La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar."— Transcription de la présentation:

1 EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar

2 Il y a bien longtemps, vivait un roi sage qui régnait sur un royaume dans lequel une partie du peuple croyait en Allah (swt) tandis qu’une autre ne croyait pas.

3 Pour savoir qui était dans le vrai et qui était dans le faux, le roi décida que les croyants et les non croyants doivent tous se réunir et en discuter.

4 Le jour de la réunion, les non croyants vinrent mais un vieil homme sage qui était croyant ne vint pas.

5 Chacun attendit encore et encore mais le vieil homme n’arriva toujours pas. Les non croyants dirent qu’il ne se présentait pas parce qu’ils étaient dans le vrai et que donc Dieu n’existait pas.

6 Enfin, le vieil homme arriva. Tout le monde voulait savoir pourquoi il était en retard. Alors, le roi le lui demanda. L’homme expliqua qu’il avait quitté sa maison à l’heure, mais pour venir à cette réunion, il devait traverser la rivière.

7 Et quand il atteignit la rivière, il n’y avait plus de bateau. Tout le monde, dans l’assistance, l’écoutait avec attention. L’homme continua son explication.

8 Pendant qu’il attendait le bateau, ont apparu soudainement à la surface de l’eau quelques morceaux de bois qui commencèrent à se fixer les uns aux autres d’eux-mêmes jusqu’à former un bateau.

9 Cela prit un moment pour que ce bateau se construise et le vieil homme dut attendre. C’est pour cela qu’il était en retard.

10 Tous les non croyants s’énervèrent et traitèrent le vieillard de menteur.

11 Le vieil homme demanda aux gens pourquoi ils ne voulaient pas admettre que le bateau se construise tout seul, alors qu’ils désiraient que tout le monde croie que cet univers, avec tout ce qui existe, s’est créé par lui- même, sans avoir foi en Dieu comme Créateur.

12 Aucun des non croyants ne put répondre au vieil homme. Alors, ce sont les croyants qui remportèrent la discussion.


Télécharger ppt "EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar."

Présentations similaires


Annonces Google