La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AKHLAQ CLASSE 7 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AKHLAQ CLASSE 7 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright."— Transcription de la présentation:

1 AKHLAQ CLASSE 7 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés REGARDER LES FEMMES ET LES HOMMES INTERDITS (NA-MAHRAM)

2 Lislam accorde une très grande importance à la vertu et la piété. Cela se montre notamment dans le cas du Hijab.

3 Hijab ne veut pas seulement dire se vêtir en noir ou porter un foulard.

4 Cest une forme de couverture qui protège aussi bien lhomme que la femme de se fixer du regard et aide à maintenir leur dignité.

5 Le Hijab permet aux hommes et aux femmes de se parler (sans arrière pensées) à partir du moment où lhomme nest pas troublé par la beauté de la femme, et garde une distance delle pour ne se concentrer quà ce quelle dit. Vous ne vous êtes pas arrêté au stop. Oui, je suis désolé, je suis en retard pour mon travail.

6 doit permettre à lhomme de baisser son regard. En réalité, le Hijab de la femme

7 Le Hijab a deux degrés, le premier sapplique aux hommes et aux femmes, et cest le plus important. Cest baisser le regard. Cela veut dire quun homme ne devrait pas regarder une femme qui lui est Na-mahram (interdite).

8 Cela ne veut pas dire que vous nêtes pas autorisés à regarder ou parler avec une femme, mais que vous devez contenir votre regard dans les limites de la modestie et de la piété, c'est-à-dire, vous ne devez pas la fixer du regard et devez éviter de la regarder droit dans les yeux.

9 Le deuxième degré sapplique uniquement aux femmes, cest couvrir les cheveux et porter des vêtements assez larges pour ne pas laisser apparaître la forme du corps.

10 Le Prophète Mohammad (saw) a dit que : le premier regard que vous portez est pour vous, le deuxième est contre vous.

11 Ce qui veut dire que quand vous voyez une femme sans Hijab ou un objet Haràm, le premier regard est pour vous, il est accidentel, il nest pas voulu. Si vous regardez, maintenant, une 2 ème fois, ce second regard est intentionnel, il est volontaire. Alors il est contre vous et, dans ce cas, vous commettez un péché.

12 Le Prophète Issà (as) a dit : « Regarder une femme avec convoitise dans les yeux, cest commettre ladultère avec elle dans votre cœur. » Cela montre que regarder une femme avec désir est une faute qui peut être évitée.

13 Pourquoi est-il interdit de regarder une femme Na-mahram ?

14 Allah (swt) a dit que, pour entrer dans le Paradis, nous devons contrôler deux choses : notre appétit (ce que nous mangeons) et notre désir (ce que veut notre nafs).

15 Nous contrôlons notre appétit en nous abstenant de la nourriture Haràm.

16 De même, nous contrôlons notre nafs en sabstenant des scènes Haràm. Scènes haram

17 La nourriture Haràm est mauvaise pour notre corps et les scènes Haràm sont mauvaises pour notre âme. Lâme est comme de leau pure et claire, contenue dans un vase qui est notre corps.

18 Ce que nous regardons des yeux entre dans leau qui est notre âme. Si nous regardons les mauvaises choses, alors nous polluons leau (en le rendant sale) et, ainsi, notre âme devient sale, cela nous conduit à faire dautres choses encore pires.

19 Nous devons garder notre âme propre en nautorisant que les choses propres à entrer dans notre âme.

20 Non seulement les hommes doivent éviter les contacts avec les femmes ne faisant pas partie de la famille, mais les femmes doivent aussi éviter les contacts avec les hommes que ce soit à lécole, à luniversité ou dans la rue.

21 Quand un homme et une femme se retrouvent seuls en un lieu, alors Sheytàne arrive rapidement pour en être le troisième et commence à mettre en œuvre son plan diabolique.


Télécharger ppt "AKHLAQ CLASSE 7 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright."

Présentations similaires


Annonces Google