La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jules Verne o. Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France. Son père s'appelait Pierre Verne et sa mère Sophie Allote de la Fuÿe. La famille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jules Verne o. Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France. Son père s'appelait Pierre Verne et sa mère Sophie Allote de la Fuÿe. La famille."— Transcription de la présentation:

1 Jules Verne o

2 Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France. Son père s'appelait Pierre Verne et sa mère Sophie Allote de la Fuÿe. La famille Verne est vouée à la magistrature. Un an après son petit frère naît il s'appellera Paul il restera lié à lui toute sa vie ! o Son frère : Paul Son père : Pierre Sa mère : Sophie

3 o En 1848, il a 20 ans,il commence ses études de droit à Paris. Ensuite, il étudie la technique, la géographie, la physique, les mathématiques. Il est l'inventeur en France du roman d'anticipation scientifique.

4 C'était un écrivain. Il écrivait en grande majorité des livres de science fiction et d'aventures. Jules Verne sort son premier livre en 1863 qui sera édité par Pierre-Jules Hetzel, il fera un immense succès,et s'intitulera « Cinq semaines en ballon ».

5 « Voyages extraordinaires », une de ses plus grandes œuvres, il a passé environ quarante ans de sa vie sur ce livre qui compte 62 volumes.

6 o Le jeune ménage est installé dans un premier temps dans la maison des beaux-parents sur lîle Feydeau, puis déménage rapidement au 2, quai Jean-Bart à Nantes. Les premières promenades des deux frères se font sur le port que lon aperçoit de la fenêtre de leur appartement.

7 Le port de Nantes nest plus le port actif quil était à la période des négriers et du commerce avec les Indes et Haïti. Il accueille désormais les cap-horniers, dont les pêcheurs de baleines, très actifs.Cest deux dont Jules Verne sinspira pour décrire certains de personnages comme « Ned Land », « harponneur de baleine » dans « Vingt mille lieues sous les mers »

8 o Jules Verne meurt le 24 mars 1905 à Amiens d'une crise cardiaque. Il est l'auteur français le plus traduit dans le monde.


Télécharger ppt "Jules Verne o. Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France. Son père s'appelait Pierre Verne et sa mère Sophie Allote de la Fuÿe. La famille."

Présentations similaires


Annonces Google