La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jean-Baptiste Camille Corot. Camille Corot Jean-Baptiste Camille Corot est né en Paris le 16 Juillet 1796 et est décédé le 22 Février 1875. Son style,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jean-Baptiste Camille Corot. Camille Corot Jean-Baptiste Camille Corot est né en Paris le 16 Juillet 1796 et est décédé le 22 Février 1875. Son style,"— Transcription de la présentation:

1 Jean-Baptiste Camille Corot

2 Camille Corot Jean-Baptiste Camille Corot est né en Paris le 16 Juillet 1796 et est décédé le 22 Février Son style, cest limpressionnisme. Ses œuvres ont fait de plusieurs expositions et sont maintenant exposées dans les musées autour du monde.

3 Limpressionisme Les impressionnistes ne traînent pas le pinceau. Ils viennent délicatement toucher la toile avec un instrument artistique. Ils ne mélangent pas souvent les couleurs. Quand ils le font, cest pour faire différents tons. Ils ne laissent pas une couleur sécher avant dappliquer une autre. Ils ne font pas beaucoup de détails.

4 Quand Corot était petit, ses parents ont demandé à une infirmière de soccuper de lui pour quatre ans. Ses parents essayaient détablir un bon environnement pour leurs trois enfants durant ce temps. Sa mère était une productrice et vendeuse de chapeaux chics et son père possédait un magasin de perruques.

5 Voyage en Italie Entre 1825 et 1828, Corot décide daller en Italie pour étudier les conditions de la Renaissance Italienne et pour mettre sur toile, les monuments historiques de lAntiquité Romaine. Il apprend beaucoup de choses des artistes italiens. Cest là, où il apprend comment donner un volume à une forme.

6 Influences Pendant ses études, Corot avait un ami de grand talent artistique qui lui a donné des leçons. Son nom était Achille Etna Michallon. Après la mort de son ami, le professeur de Michallon a continué les leçons avec Corot. Ces deux peintres lont beaucoup inspiré. Au cours de sa vie, il a, aussi, inspiré de nombreux peintres, y compris Monet qui a dit: ``Il y a un seul maître de lart- Corot. On est rien comparé à lui, rien ». ``

7 Œuvres Castel Saint- Ange Cette peinture a été commencée en 1826 et terminée en Elle est présentement situé au Fine Arts Museam of San Francisco aux États- Unis. Elle a été faite avec de la peinture à lhuile. 1.

8 Île de San Bartolomeo 2. Cette œuvre a été commencée en 1826 et complétée en Elle est considérée comme le travail le plus beau de Corot. Elle est présentement en possession dune personne qui collectionne des peintures.

9 Soissons 3. Cette peinture a été commencée et finie en Elle est présentement situé au Philadelphia Museam of Art aux États-Unis.

10 Venise, La Piazzetta Cette œuvre a été commencée et finie en Elle est présentement au Musée du Louvre, à Paris. Elle a été faite avec de la peinture à lhuile. 4.

11 Autoportrait Autoportrait, Corot à son chevalet ( 1825) Autoportrait, la palette à la main (1835)

12 Fin


Télécharger ppt "Jean-Baptiste Camille Corot. Camille Corot Jean-Baptiste Camille Corot est né en Paris le 16 Juillet 1796 et est décédé le 22 Février 1875. Son style,"

Présentations similaires


Annonces Google