La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

UN VOYAGE DU PETIT PRINCE À LA PLANÈTE DU GÉOGRAPHE - Tatiana.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "UN VOYAGE DU PETIT PRINCE À LA PLANÈTE DU GÉOGRAPHE - Tatiana."— Transcription de la présentation:

1 UN VOYAGE DU PETIT PRINCE À LA PLANÈTE DU GÉOGRAPHE - Tatiana

2 Le Géographe SON APPARENCE –Le Géographe est un vieux homme avec une barbe très longe et blanche. Il est éntouré par beaucoup de grandes livres SES ACTIVITÉS –Il écrit les cartes des toutes les planètes. Il connaît tous les fleuves, toutes les montagnes et tous les océans mais il na jamais exploré alors il ne sait pas dapparence de sa planète ou nimporte quelle planète. SA CONCEPTION –Il pense quil fait le plus important travail parce quil élabore toutes les planètes mais car il ne voyaga jamais, il ne sait pas de valeur de son travail, et parce quil travaille toujours, il ne sait pas de beauté de luniverse quil élabore SA BIENVENUE –Il salut le petit prince comme le petit prince est explorateur parce quil veut de linformation pour les cartes. Le Géographe lui dit « Tiens! Voilà un explorateur! » SON ADIEU –Quand le petit prince quitte la planète du géographe, le géographe seulment dit que la terre est très belle, mais il mentit, parce quil na jamais parti de sa planète.

3 LES ABSURDITÉS, LES LEÇONS ET LES FONCTIONS Labsurdité du géographe –Il pense quil sait tout de la géographie mais il na jamais voyagé, alors en vérité, il ne sait rien de planètes et de terre et il ne sait pas dapparence de tous les choses quil élabore, commes les fleuves, les montagnes, et cetera. Ce que le petit prince apprend à la planète –Au géographe Parce que le géographe ne sait pas dimportance des choses « éphémère[s], » et parce quil na jamais aimé de quelquun, le petit prince commençe à apprendre à son amour pour son fleur et quelle lui manque beaucoup. –Au lui-même Il apprends à la béauté de cette planète, à la béauté de sa planète par rapport à planète du géographe, et à son amour pour sa fleur Le fonction -Le petit prince apprendre à quelques choses sur lui-même, sur sa fleur et il apprend à sa déstination prochaine

4 LES REFERENCES CONTEMPERAINS Je pense que dans ce chapitre, Saint-Exupéry fait la critique du société Européens parce que tous les personnes veulent détruire le monde (dans La Guerre Mondiale) quils ne savent pas (comme le géographe; il ne sait rien de planètes, mais il ne veut pas les détruire) et ils doivent explorer le monde (comme le petit prince)

5 LE CONCLUSION Le fonction du chapitre est la fin des voyages du petit prince dans lespace. Alors, cest très adéquat quil va à planète habité par un homme qui soccupe avec un outil pour les explorateurs comme le petit prince. Mais notre prince est un type different dexplorateur, et il na pas besoin de cet outil.


Télécharger ppt "UN VOYAGE DU PETIT PRINCE À LA PLANÈTE DU GÉOGRAPHE - Tatiana."

Présentations similaires


Annonces Google