La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Évangéline une interprétation par Marie. Les étoiles étaient dans le ciel Les étoiles étaient dans le ciel Toi dans les bras de Gabriel Toi dans les bras.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Évangéline une interprétation par Marie. Les étoiles étaient dans le ciel Les étoiles étaient dans le ciel Toi dans les bras de Gabriel Toi dans les bras."— Transcription de la présentation:

1 Évangéline une interprétation par Marie

2 Les étoiles étaient dans le ciel Les étoiles étaient dans le ciel Toi dans les bras de Gabriel Toi dans les bras de Gabriel Il faisait beau, c'était dimanche Il faisait beau, c'était dimanche Les cloches allaient bientôt sonner Les cloches allaient bientôt sonner Et tu allais te marier… Et tu allais te marier… Il semble que cette chanson soit très poétique du commencement. Pendant quelle attend pour le jour de son mariage, tout est parfait dans le monde dÉvangéline: la nature elle-même est paisible, avec le bel automne et le ciel de la nuit comme toujours.

3 Gabriel sur un grand voilier Gabriel sur un grand voilier Sans un adieu, sans un sourire Sans un adieu, sans un sourire Et toute seule sur le quai Et toute seule sur le quai Tu as essayé de prier Tu as essayé de prier Mais tu n'avais plus rien à dire. Mais tu n'avais plus rien à dire. Les Anglais ont expulsé plus de six milles acadiens au milieu du siècle dix-huitième. Ils se sont dispersés au travers dAmérique, et beaucoup ont passé quant au reste de ses vies cherchant ses familles et amis. Lexpulsion en bateau

4 Bien que la plupart des gouvernements coloniaux naient pas aimé les acadiens pauvres, ces gens trouvaient une bienvenue en Louisiane. La culture « cajun » est encore évidente aujourdhui.

5 Chaque vent murmurait son nom Chaque vent murmurait son nom Comme la plus jolie musique Comme la plus jolie musique Même si ton cœur était mort Même si ton cœur était mort Ton amour grandissait plus fort… Ton amour grandissait plus fort… Il était toutes tes pensées Et chaque jour il fleurissait Et chaque jour il fleurissait Dans le grand jardin du silence Dans le grand jardin du silence Jaime beaucoup cette strophe parce que cest un témoignage à son amour. Elle toujours continue lui cherche. Si je ferme mes yeux, je peux entendre les traces de musique au vent et voir la petite, belle fleur dans le jardin tranquille.

6 Devant toi était étendu… Devant toi était étendu… Un vieillard mourant de faiblesse… Un vieillard mourant de faiblesse… Gabriel mourut dans tes bras Gabriel mourut dans tes bras Sur sa bouche tu déposas Sur sa bouche tu déposas Un baiser long comme ta vie… Un baiser long comme ta vie… Cest dommage quÉvangéline ne trouve pas son amant avant il est près de décès. Alors, sils étaient amoureux, et nous pouvions le demander, peut-être Gabriel dirait que cétait la meilleure manière mourir, dans les bras de son amant.

7 Ton nom c'est plus que l'Acadie Ton nom c'est plus que l'Acadie Plus que l'espoir d'une patrie… Plus que l'espoir d'une patrie… Cest une histoire importante pour les Français parce quil réfléchit la souffrance des acadiens. Ils ont traduit le poème dHenri Longfellow en français en Les Anglais, au contraire, pensaient quil était trompeur, et ils lont enlevé du programme détudes de Columbia Britannique. Leglise du Grand Pré, Acadie Salle Belle Isle, Acadie

8 Est-il vrai quÉvangéline et Gabriel aient existé ? Lhistoire dÉvangéline est un mythe acadien avec ses racines en une histoire vraie. Évangéline, la héroïne de cette chanson, est en réalité Emmeline Labiche. Lamant dEmmeline sappelle Louis Arceneaux. Comme Gabriel, les Anglais ont expulsé Louis en bateau.

9 Apres ça, il y a versions différentes de lhistoire. Il y a des personnes qui disent quelle a trouvé Louis, mais il allait marier une autre femme, et il y a des personnes qui disent quelle a le trouvé au hôpital, près de décès. Lun ou lautre de ces manières, Emmeline est morte de chagrin. vieillard Evangeline avec Gabriel, un vieillard faible

10 Il se peut que sans le poème de Monsieur Longfellow, on oublie ne seule pas lhistoire de Emmeline Labiche et son amour Louis Arceneaux, mais la grande importance de lexpulsion dAcadie par les Anglais aussi. Henri Longfellow

11 Croyez-vous que cette chanson soit une chanson de tristesse ou despoir ? Je crois que cest tous les deux. À la fin de la chanson est la strophe suivante: Ton nom c'est le nom de tous ceux Ton nom c'est le nom de tous ceux Qui malgré qu'ils soient malheureux Qui malgré qu'ils soient malheureux Croient en l'amour et qui espèrent. Croient en l'amour et qui espèrent. Cette chanson est ma favorite des chansons de Québec que nous entendions. Je la préfère parce que cest pleine démotion, lamour et la tristesse, lespoir et la perte.


Télécharger ppt "Évangéline une interprétation par Marie. Les étoiles étaient dans le ciel Les étoiles étaient dans le ciel Toi dans les bras de Gabriel Toi dans les bras."

Présentations similaires


Annonces Google