La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Métier de la restauration: serveur. Sommaire 1°/Analyse de soi: à la maison à lextérieur à lécole 2°/Description du métier interview activité du professionnelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Métier de la restauration: serveur. Sommaire 1°/Analyse de soi: à la maison à lextérieur à lécole 2°/Description du métier interview activité du professionnelle."— Transcription de la présentation:

1 Métier de la restauration: serveur

2 Sommaire 1°/Analyse de soi: à la maison à lextérieur à lécole 2°/Description du métier interview activité du professionnelle conditions de travail qualités nécessaires les formations pour y accéder que faut-il aimer pour faire ce métier

3 1°/Analyse de soi À la maison: Quand je suis chez moi jaime bien parler sur msn,ou regarder la télé.Jaime bien nettoyer ma moto. Je naime pas rester chez moi quand je suis malade, je mennuie vite. À lextérieur Jaime bien sortir avec mes amis, faire des activités comme du foot ou de la moto mais jaime pas me déplacer à pied. Je fais beaucoup de moto,vélo et jaime bien me balader.Jaime bien le sport et jaime bien aller me baigner À lécole Jaime bien quand les cours ne sont pas trop long, jaime bien les récrés car on peut parler de tout et de rien. Jaime bien être avec mes amis.Jaime bien certaines personnes.Jaime bien l eps, la technologie mais je naime pas la physique et léducation civique. Quelquefois je ne suis pas très aimable. Il faut être poli, souriant,serviable,aimable et relationnel. Je pense être fait pour se métier car les horaires ne me dérange pas vraiment et jaime se métier.

4 Interview Le métier consiste à faire la mise en table, prendre les commandes, servir les plats, débarrasser les tables, faire les notes, la vaisselle le ménage et le rangement. Mon parcours scolaire, je suis allé jusquen troisième, ensuite jai eu mon cap puis mon bac pro.Jétais à Paris pendant 25 ans et maintenant je suis retraité. Mon lieu de travail était à Paris dans un restaurant de taille moyenne et jétais serveur. On était 9 au complet.Il faut aimer la cuisine et les heures qui varient pas mal.Il faut aussi aimer la plonge. Il faut être aimable avec les clients et savoir répondre à leurs questions. Les avantages sont quil y a toujours à manger et parle à des gens.Les inconvénients sont quil y a beaucoup de ménage, de rangements et dhoraires inégales. Les horaires sont 11heures 14heures heures30 jusquà 1 heure maximum.Le salaire est de 2000 euros avec les pour boire.Je suis resté serveur, il y avait des hommes et des femmes donc sétait mixte.


Télécharger ppt "Métier de la restauration: serveur. Sommaire 1°/Analyse de soi: à la maison à lextérieur à lécole 2°/Description du métier interview activité du professionnelle."

Présentations similaires


Annonces Google