La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire I ) Analyse de soi a) A la maison b) A lextérieur c) A lécole II ) Description du métier III ) Interview d) Mes qualités et mes défauts IV)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire I ) Analyse de soi a) A la maison b) A lextérieur c) A lécole II ) Description du métier III ) Interview d) Mes qualités et mes défauts IV)"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Sommaire I ) Analyse de soi a) A la maison b) A lextérieur c) A lécole II ) Description du métier III ) Interview d) Mes qualités et mes défauts IV) Conclusion

4 A la maison je fais mes devoirs et j aime bien ma tranquillité, j aime faire des bagues en perles, du papier collé, des fleurs en papier crépon ; j aime aussi la marche à pied, j aime être en famille et quand il y a des enfants où même des bébés alors là je nage dans le bonheur. I) Analyse de soi a) A la maison b) A l extérieur A l extérieur j aime faire les boutiques mais pas trop longtemps parce qu après ça m énerve ; j aime chanter et je fait de la chorale, J aime aller rendre visite aux personnes que j apprécie. Je n aime pas aller rendre visite à des personnes à l hôpital.

5 A lécole A l école jaime toutes les matières sauf l SVT et la physique chimie. Mes défauts et mes qualités Mes défauts sont que je suis timide avec les personnes que je ne connaîs pas, je suis trop naïve, je trop émotive et je n ai pas assez confiance en moi.

6 II ) Description du métier C'est garantir un accueil dans les meilleures conditions possibles des enfants et de leur famille par des professionnels qualifi é s. C'est apporter à l'enfant accueilli la s é curit é mat é rielle et affective, favoriser son bien-être et son é veil dans le cadre d'activit é s prenant en compte son rythme et sa culture familiale, avec le souci de respecter les besoins individuels et collectifs. C'est r é pondre aux demandes des parents en mati è re d' é coute et de conseils. C'est contribuer, en lien avec d'autres partenaires, à une action de sensibilisation et de pr é vention : les enfants sont suivis r é guli è rement par le p é diatre, c'est pourquoi l'auxiliaire les p è se et les mesure mensuellement, et est vigilante é galement à tout signe qui pourrait nuire à leur sant é. C'est veiller au respect des r è gles d'hygi è ne et de s é curit é. C'est participer au quotidien à l'am é nagement du temps et de l'espace afin de rendre ce lieu de vie le mieux adapt é et le plus accueillant possible.

7 III ) Interview d un professionnel J ai interviewé Angeline CHAMBON qui est auxiliaire puéricultrice à la crèche halte garderie les petits loups à Saint Maurice de Lignon. Elle à eu un parcourt scolaire un peu différent que les autres parce que au départ elle voulait être professeur des écoles. Mais après quelques remplacements elle sest rendu compte qu elle était allergique à la craie. Donc elle sest orienter vers le concours dauxiliaire puéricultrice. Quand elle à eu réussi le concours elle à tous de suite trouver du travail. Comme formation elle à eu le BAC série ES, puis le diplôme d auxiliaire puéricultrice et aussi le BAFA. Cest un travail déquipe et en intérieur.Les qualités principales sont être à lécoute de lenfants et des familles, la patience. Pour elle il ny a pas d inconvénients dans ce métier si ce nest quil ne faut pas craindre le bruit. Ces horaires sont : Le Lundi de 14h00à 18h30 Le Mardi de 7h à 13h30 Le Mercredi de 11h à 19h Le Jeudi de 7h à 12h30 Le Vendredi de 13h30 à 19h Ce métier est plutôt un métier de femme

8 IV ) Conclusion personnelle Je suis attirée par le métier d auxiliaire puéricultrice parce que j aime le contact avec les enfants.Je pense être faite pour ce métier parce que je suis patiente et l écoute des personnes.


Télécharger ppt "Sommaire I ) Analyse de soi a) A la maison b) A lextérieur c) A lécole II ) Description du métier III ) Interview d) Mes qualités et mes défauts IV)"

Présentations similaires


Annonces Google