La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Éducateur spécialisé. - Description du métier. - Les qualités pour pouvoir faire ce métier. -Est-ce un milieu ouvert ou fermé? - Les différentes études.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Éducateur spécialisé. - Description du métier. - Les qualités pour pouvoir faire ce métier. -Est-ce un milieu ouvert ou fermé? - Les différentes études."— Transcription de la présentation:

1

2 Éducateur spécialisé. - Description du métier. - Les qualités pour pouvoir faire ce métier. -Est-ce un milieu ouvert ou fermé? - Les différentes études. -Carrière. - Interview dun professionnel. - Conclusion.

3 Description du métier. Léducateur spécialisé est une personne qui apporte son aide aux personnes en difficulté. Son intervention se situe dans les champs de léducation spécialisée, sociale, scolaire, santé ou encore la protection judiciaire de la jeunesse. Il est également de plus en plus appelé à intervenir dans le cadre de projets de développement local ou être en responsabilité dune équipe éducative.

4 Qualités requises La première qualité d'un éducateur spécialisé est d'avoir un solide équilibre personnel, affectif et émotionnel, avoir un esprit ouvert et le sens des réalités, savoir conseiller les familles et les adolescents afin de les orienter. Avoir le sens de L'initiative; être disponible, avoir des qualités d'écoute,......

5 Est-ce un milieu ouvert ou fermé? Ouvert… Fermé… Tout dépend du degrés de liberté qui leur est accordé.

6 …Formation… Une formation trois ans après le bac. Le DEES PJJ: protection judiciaire de la jeunesse

7 La carrière Salaire… Formations supérieures…

8 Interview dun professionnel:Stéphanie Larsac… Stéphanie Lersac est éducatrice spécialisée de rue depuis quatre ans. Son métier consiste à aider des adolescents en difficultés dinsertion ou problèmes de discipline souvent lier avec les relations familiales. Elle peut exercer avec des jeunes de tout âge mais le plus souvent avec des adolescents de 15 à 18 ans. Pour elle les meilleures qualités pour exercer ce métier sont une bonne écoute et être attentif aux problèmes rencontrés. Les inconvénients sont quelle fait de nombreux déplacements dans les familles, ou dans les établissements scolaires publiques ou privées et que ce métier est souvent difficile moralement. Elle a obtenue le diplôme dEtat déducateur spécialisé à lâge de 22 ans. Elle a débuter par un bac général puis est partie en cour année de terminale en formation déducateur spécialisé. Etant jeune elle avait choisi ce métier pour pouvoir aider des personnes en difficultés, pour ne pas se sentir inutile et pour travailler en équipe.

9 …Conclusion personnelle… J ai choisi ce métier pour pouvoir aider des personnes en difficultés dinsertion ou de trouble du comportement. Comme Stéphanie Lersac je voudrais moccuper de jeunes entre 15 et 18 ans. Je pense pouvoir exercer ce métier car jaime beaucoup le travail en équipe et aider des personnes en difficultés.


Télécharger ppt "Éducateur spécialisé. - Description du métier. - Les qualités pour pouvoir faire ce métier. -Est-ce un milieu ouvert ou fermé? - Les différentes études."

Présentations similaires


Annonces Google