La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stage de découverte en Maçonnerie Date du stage : 08/11/11 Secteur d'activité : Bâtiment Métier : Maçon Verbe(s) associé(s) : Construire, Bâtir Emmanuelle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stage de découverte en Maçonnerie Date du stage : 08/11/11 Secteur d'activité : Bâtiment Métier : Maçon Verbe(s) associé(s) : Construire, Bâtir Emmanuelle."— Transcription de la présentation:

1 Stage de découverte en Maçonnerie Date du stage : 08/11/11 Secteur d'activité : Bâtiment Métier : Maçon Verbe(s) associé(s) : Construire, Bâtir Emmanuelle Brayet 4°C Notre dame de bourgenay 2 rue, des religieuses Les sables d'Olonnes.

2 L'OBJECTIF DE MON STAGE DE DECOUVERTE Est-ce que me salir les mains me dérange ? Oui ça me dérange, c'est n'est pas très agréable, je préfère faire un métier où il n'y a pas besoin de se salir les mains.

3 L'ENTREPRISE Coordonnées : S.A.R.L MARTINEAU Père et Fils 47, rue des clergeries Givrand Les activités : Constructions de maisons individuelles. Le personnel : 3 ouvriers

4 Les questions posées au maître de stage. 1° En quoi consiste ce métier ? Ce métier consiste à construire des maisons. 2°Quels sont vos horaires ?, Journée continue ? 8h-12h30 14h 17h30 5 jours du lundi au vendredi 3° Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes dans votre métier ? si non pourquoi ? Non très peu, c'est très physique. 4° Quelles sont les difficultés du métier ? Le poids des matériaux, la pluie, le gèle, et la chaleur. 5° Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour faire ce métier ? Il faut avoir une force physique et être courageux 6° Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des chantiers loin de chez vous ? L'entreprise travaille dans un rayon de 15km.

5 La fiche métier Comment s'appelle la femme qui exerce ce métier ? >> La maçonne Comment s'appelle l'homme qui exerce ce métier ? >> Le maçon En quoi consiste ce métier ? >> Ce métier consiste à construire des maisons, des clôtures, des garages, des murs de jardins. Je cite 5 qualités qu'il faut avoir pour exercer ce métier. - Il faut être: courageux, patient., minutieux., attentif, adroit et il faut être capable d'accepter les remarques du patron. Les qualités que j'ai : je suis adroite et courageuse. Je pense que je serais capable d'accepter les remarques. Les qualités que je n'ai pas : - Je ne suis pas patiente, et attentive.

6 Les avantages de ce métier L'ambiance dans l'équipe était bonne, ils travaillent souvent à 2. On voit rapidement les résultats de son travail. De quels résultats veux-tu parler ? Les résultats du bâtiment qu'on construit.

7 Les inconvénients de ce métier Les conditions météo ( pluie, gèle, neige, froid.) La pénibilité physique

8 La formation Quel diplôme ? CAP Maçon Où se former ? CFA du bâtiment et des travaux publics de Vendée Lycée professionnal Guitton

9 Ce que je pense de ma journée de stage Je n'ai pas trop aimé cette journée car je n'ai presque rien fait, j'ai beaucoup regardé. Je n'ai pas aimé avoir les pieds dans la boue et avoir froid. Je ne pense pas que j'aimerais faire un métier d'éxtérieur plus tard.

10 Ce que je pense de ce métier J'ai trouvé ce métier difficile, je n'ai pas du tout aimé je ne me vois pas dans ce métier plus tard. J'ai eu froid, on était dans la boue Qu'est-ce qui te semble difficile ? Il faut avoir beaucoup de force, conditions météo ( pluie, chaleur, gel, froid.). Et il n'y a que des hommes.

11 Les appréciations de mon entourage Ce que Mme Rondeau De Jaegere pense de mon travail : Tu dois travailler plus régulièrement pour finir tes rapports de stage à temps ! Ce que Mme Bounaudet ou Mr Farineau pense de mon travail : Travail commencé correctement, puis plus rien ?? Dommage le début apportait de bonnes réponses. Ce que Mr Martineau pense de mon travail : Je comprends que ce stage ne fut pas apprécié... les causes tu les donnes. C'est pourquoi en te mettant, le temps d'une écriture, à la place de ces maçons qui travaillent parfois dans des conditions difficiles, tu pouvais évoquer la pénibilité des métiers en extérieur. Tu l'as fait


Télécharger ppt "Stage de découverte en Maçonnerie Date du stage : 08/11/11 Secteur d'activité : Bâtiment Métier : Maçon Verbe(s) associé(s) : Construire, Bâtir Emmanuelle."

Présentations similaires


Annonces Google