La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Stage de découverte en menuiserie Date du stage : Le 10 novembre 2011 Secteur d'activité : métiers du bâtiment Métier : Menuisier Verbe(s) associé(s) :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Stage de découverte en menuiserie Date du stage : Le 10 novembre 2011 Secteur d'activité : métiers du bâtiment Métier : Menuisier Verbe(s) associé(s) :"— Transcription de la présentation:

1 Stage de découverte en menuiserie Date du stage : Le 10 novembre 2011 Secteur d'activité : métiers du bâtiment Métier : Menuisier Verbe(s) associé(s) : fabriquer, découper Mussard Joris 4C Collège ND Bourgenay 2 rue des religieuses les Sables d'Olonne

2 L'OBJECTIF DE MON STAGE DE DECOUVERTE Est-ce que toucher le bois m'intéresse ? Oui cest facile et agréable de travailler le bois. cette machine sert à poncer.

3 L'ENTREPRISE Coordonnées : Loue S.A.S Menuiserie générale zone artisanale saint Mathurin Les activités : Dans cette entreprise on travaille le bois,et on découpe le bois. Le personnel : Des employés, les comptables,le patron, la secrétaire

4 Les questions posées au maître de stage. 1 Est-ce que vous faites des charpentes,si oui combien de temps ? Il faut 1 a 3 jour pour faire une charpente 2 Quel diplôme faut t-il pour faire ce métier ? Pour faire ce métier il faut le CAP ou un BEP. 3 Combien d'employés avez-vous dans votre entreprise ? Il y a 35 employés dans l'entreprise. 4 Combien de sortes de bois travaillez-vous ? Il travaille 3 sortes de bois ( le sapin, le chêne, merisier). 5 Quelle est la moyenne d'âge dans l'entreprise ? La moyenne d'âge dans l'entreprise est de 40 ans.

5 6 Combien de produits fabriquez-vous ( porte fenêtre...) Ils fabriquent (la menuiserie bois, volets, portails, clôtures, porte d'entrée, charpente, agencement et mobilier, bloc porte). 7 Est-ce que vous posez votre marchandise ? Oui ils posent leurs marchandises. 8 Pourquoi l'entreprise s'appelle-t-elle Loué ? Elle sappelle ainsi puisque le fondateur sappelait Mr Loué fondée en N'y a-t-il que des menuisiers dans votre entreprise ? Non, l'entreprise accueille aussi la partie administrative. 10 Est -ce que vous exportez votre marchandise ? Non ils n'exportent pas leurs marchandises. Les questions posées au maître de stage(suite).

6 La fiche métier Comment s'appelle la femme qui exerce ce métier ? >> La menuisière Comment s'appelle l'homme qui exerce ce métier ? >> Le menuisier En quoi consiste ce métier ? Il/elle travaille le bois, et selon le domaine de l'entreprise, travaille soit en atelier, soit sur les chantiers. Il/elle utilise des machines manuelles et/ou automatisées. Je cite 5 qualités qu'il faut avoir pour exercer ce métier. - Il faut être: patient,courageux, ne pas être allergique à la poussière,minutieux et être habile avec ses mains Les qualités que j'ai : je suis patient et ça ne me dérange pas de travailler dans la poussière. - Je suis un bon travailleur Les qualités que je n'ai pas : je n'aime pas trop rester longtemps debout - Je ne suis pas capable de rester toute la journée debout

7 Les avantages de ce métier Lavantage c'est qu'on trouvera toujours ce métier sur la terre car le bois est un produit naturel.

8 Les inconvénients de ce métier Les inconvénients : on reste debout, il faut travailler dans la poussière et travailler dans le bruit

9 La formation Quel diplôme ? C A P menuiserie fabricant de menuiserie,mobilier et agencement Où se former ? la Roche sur Yon -lp industriel Guitton les Herbiers - lp j. Monnet les Sables d'Olonne -lp Tabarly Fontenay-Le-Comte -lycée Polyvalent Montaigu cfa de l'Afpia ouest

10 Ce que je pense de ma journée de stage J'ai trouvé ce stage très bien, il m'a beaucoup intéressé. Je n'avais pas si peur que ça. Je n'imaginais pas cette journée comme ça. Jétais bien accueilli, j'ai pu poser mes questions, et je suis content d'avoir fait ce stage..

11 Ce que je pense de ce métier Ce métier m'a beaucoup intéressé parce que j'ai participé à des ateliers. J'ai trouvé ce métier difficile parce qu'on devait rester toute la journée debout. J'ai appris à poncer Je ne me vois pas du tout dans ce métier plus tard car je n'aime pas trop rester debout,mais je pense que je n'ai pas assez d'expérience pour être toujours debout. Je ne pourrais pas faire ce métier toute ma vie.

12 Les appréciations de mon entourage Ce que je pense de mon travail : je trouve que j'ai fait un bon travail Ce que mes parents pensent de mon travail : Ce stage en entreprise a permis a Joris de découvrir comment on travaille le bois Ce que Mme Rondeau De Jaegere pense de mon travail : Un premier rapport de stage difficile à commencer mais qui, au final est intéressant. Il faudra affiner tes pensées dans les prochains rapports de stage. Ce que Mr Farineau pense de mon travail : Travail de questions correct, le reste n'est rempli qu'à moitié. Il manque beaucoup de précisions, développe tes sentiments. Ce que Mr Martineau pense de mon travail : Tu as fait un rapport intéressant qui te permet de dire que tu préfères un métier où la station debout n'est pas demandée. Profite de tous tes stages pour te positionner avec objectivité.


Télécharger ppt "Stage de découverte en menuiserie Date du stage : Le 10 novembre 2011 Secteur d'activité : métiers du bâtiment Métier : Menuisier Verbe(s) associé(s) :"

Présentations similaires


Annonces Google