La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Service des délégués commerciaux Présentation le 25 octobre 2011 Faire affaire avec des partenaires étrangers Jane Rooney Déléguée commerciale Région.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Service des délégués commerciaux Présentation le 25 octobre 2011 Faire affaire avec des partenaires étrangers Jane Rooney Déléguée commerciale Région."— Transcription de la présentation:

1 Le Service des délégués commerciaux Présentation le 25 octobre 2011 Faire affaire avec des partenaires étrangers Jane Rooney Déléguée commerciale Région de l`Ontario Affaires étrangères et Commerce international Canada

2 Le Service des délégués commerciaux 2 Le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) Partout où vous faites des affaires Nos services sont offerts par lentremise : – de nos bureaux dans plus de 150 villes partout dans le monde – de nos 18 bureaux au Canada –du Délégué commercial virtuel, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine Le plus vaste réseau de professionnels du commerce international du Canada

3 Le Service des délégués commerciaux 3 Renforcer léconomie du Canada Le SDC assure la promotion des intérêts économiques du Canada sur le marché mondial le développement des marchés dexportation les occasions daffaires et les contacts linvestissement étranger au Canada les missions et les événements commerciaux linvestissement direct canadien à létranger la participation aux chaînes de valeur mondiales l'accès aux marchés étrangers le transfert des technologies les contrats de licence les partenariats de coentreprise les partenariats de recherche et développement la promotion de la responsabilité sociale des entreprises Le SDC facilite :

4 Le Service des délégués commerciaux 4 Créer de la valeur pour les entreprises En tirant parti de notre réseau de contacts sans précédent dans le monde entier et au Canada, nous pouvons aider votre entreprise à réussir à létranger et à réduire les coûts de ses activités commerciales à laide des quatre services clés : 1. Préparation aux marchés mondiaux 2. Évaluation du potentiel de marché 3. Contacts qualifiés 4. Résolution de problèmes 1. Préparation aux marchés mondiaux 2. Évaluation du potentiel de marché 3. Contacts qualifiés 4. Résolution de problèmes

5 Le Service des délégués commerciaux 5 Préparation aux marchés mondiaux Les délégués commerciaux des bureaux régionaux du Canada peuvent vous aider à : évaluer la concurrence internationale; choisir un marché cible; recueillir des renseignements sur un marché ou une industrie; Améliorer vos stratégies commerciales internationales visant lexportation, linvestissement et linnovation.

6 Le Service des délégués commerciaux 6 Évaluation du potentiel de marché Les délégués commerciaux au Canada et à létranger peuvent vous aider à évaluer le potentiel de marché de votre entreprise en vous fournissant : des renseignements sur les marchés; des conseils visant à améliorer votre stratégie de pénétration du marché. « Le SDC a pris le temps de comprendre notre technologie et nous a assistés dans lélaboration dune démarche daccès aux marchés. Ce qui nous a fait économiser temps et argent! » M. Nelson Dass, Altinex, Mississauga, Ontario « Le SDC a pris le temps de comprendre notre technologie et nous a assistés dans lélaboration dune démarche daccès aux marchés. Ce qui nous a fait économiser temps et argent! » M. Nelson Dass, Altinex, Mississauga, Ontario

7 Le Service des délégués commerciaux 7 Trouver des contacts qualifiés Portée mondiale Le SDC a des contacts à létranger qui peuvent aider au succès de votre entreprise et vous fournit les renseignements dont vous avez besoin sur le marché local. Présence canadienne Le SDC peut vous mettre en contact avec le vaste réseau commercial canadien, ainsi quavec les missions commerciales, et vous renseigner sur les salons commerciaux qui ont lieu dans votre secteur. « Le SDC est très estimé par les personnes-ressources partout dans le monde. Lorsquil nous présente un client potentiel, nous savons quil sagit dune information sur laquelle nous pouvons compter. » Marc St-Onge, TelcoBridges, Boucherville, Québec « Le SDC est très estimé par les personnes-ressources partout dans le monde. Lorsquil nous présente un client potentiel, nous savons quil sagit dune information sur laquelle nous pouvons compter. » Marc St-Onge, TelcoBridges, Boucherville, Québec

8 Le Service des délégués commerciaux 8 Résolution de problèmes Des problèmes peuvent surgir à un moment ou à un autre. En tant que représentants du gouvernement du Canada, les délégués commerciaux ont laccès, la crédibilité et lexpérience nécessaires pour ouvrir des portes. « De nombreuses personnes reconnaissent que le SDC joue un rôle important. Le gouvernement du Canada est très estimé de par le monde et le SDC sen sert comme tremplin pour aider et appuyer les entreprises canadiennes sur les marchés mondiaux. » Orlando Morante, Imaging Dynamics, Calgary « De nombreuses personnes reconnaissent que le SDC joue un rôle important. Le gouvernement du Canada est très estimé de par le monde et le SDC sen sert comme tremplin pour aider et appuyer les entreprises canadiennes sur les marchés mondiaux. » Orlando Morante, Imaging Dynamics, Calgary

9 Le Service des délégués commerciaux 9 Faire des affaires à létranger – programmes du SDC 1. Opportunités mondiales pour les associations (OMA) Ce programme offre une aide financière aux associations nationales qui mènent des activités, nouvelles ou élargies, de développement des affaires à l'échelle internationale, dans des marchés et des secteurs stratégiques, pour le compte de l'ensemble de l'industrie. 2. Visée mondiale en innovation (VMI) Ce programme aide les entreprises canadiennes à accéder aux possibilités de collaboration en R-D à létranger grâce à létablissement de partenariats avec des acteurs prédominants. 3. Programme de partenariats internationaux en science et technologie (PPIST) Ce programme appuie les projets de recherche bilatéraux, susceptibles d'être commercialisés, entre le Canada et des pays partenaires désignés (Chine, Brésil, Inde, Israël). 4. Programme de coopération pour l'investissement (PCI) Ce programme vise à appuyer les activités responsables et axées sur le développement avantageux du secteur privé dans les pays en développement en partageant les frais de certaines activités.

10 Le Service des délégués commerciaux 10 Faire des affaires à létranger – Programme de coopération pour linvestissement Ce programme ne finance pas linvestissement, mais permet de partager certaines dépenses dactivités pour évaluer un investissement envisagé avant dallouer des fonds, ou pour améliorer limpact des investissements des contrats de services professionnels qualifiés sur le développement. Au cours du cycle de vie du projet, le cadre de contributions non remboursables suit quatre étapes. PHASEOBJECTIFCONTENU Viabilité commerciale Confirmer la viabilité technique et commerciale d'un investissement proposé Analyse du marché; faisabilité technique; exigences juridiques-réglementaires; viabilité commerciale Démonstration Démontrer les avantages et les coûts liés à linstauration dune technologie ou dune méthodologie dans le cadre dun investissement Modifier et adapter la technologie pour répondre aux besoins du nouveau marché en développement; démonstration pilote des technologies Durabilité Évaluer les incidences sociales et environnementales et élaborer des plans pour améliorer la durabilité de l'investissement Évaluation des incidences sociales et environnementales et plan datténuation; Plan de ressources humaines et de formation Analyse de la chaîne dapprovisionnement locale Mise en œuvre Mettre en œuvre des activités qui permettront daméliorer la durabilité du projet (y compris les contrats de services professionnels. Mise en œuvre de cadres de gestion environnementaux ou sociaux, formation du personnel et élaboration d'une chaîne d'approvisionnement locale

11 Le Service des délégués commerciaux 11 Cybermagazine de CanadExport Cybermagazine officiel du Service des délégués commerciaux Il comprend : des articles et balados opportuns sur les questions et les tendances commerciales les plus récentes; « Demandez-le au SDC » : articles interactifs périodiques dans lesquels les délégués commerciaux donnent des conseils pratiques; la série de webinaires sur demande Exportation Etats-Unis; le calendrier des événements au Canada et à létranger; laccès au fil RSS et à iGoogle. Site Web : canadexport.gc.ca

12 Le Service des délégués commerciaux 12 Délégué commercial virtuel Les marchés changent constamment. Le DCV vous permet dobtenir linformation la plus récente : Accès sûr et direct aux études de marché à jour, aux renseignements sur les pays, aux débouchés commerciaux, aux nouvelles sectorielles, aux événements commerciaux et autres. Accès personnalisé à plus de délégués commerciaux au Canada et à létranger, et laide dAgriculture et Agroalimentaire Canada, dExportation et développement Canada et de la Corporation commerciale canadienne.

13 Le Service des délégués commerciaux Communiquez avec nous dès aujourdhui Le Service des délégués commerciaux Partout où vous faites des affaires Plus de 110 ans dexpérience Plus de 150 villes partout dans le monde 18 bureaux régionaux au Canada deleguescommerciaux.gc.ca Demande dinformation générale du SDC : Compte Twitter du SDC : SDC_TCS


Télécharger ppt "Le Service des délégués commerciaux Présentation le 25 octobre 2011 Faire affaire avec des partenaires étrangers Jane Rooney Déléguée commerciale Région."

Présentations similaires


Annonces Google